Bébé Veggie ?

  • Auteur de la discussion jess
  • Date de début

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Bon, voilà, la question est dans le titre : certain.e.s d'entre vous ont-iels lus le livre Bébé Veggie, d'Ophélie Véron ? Est-ce qu'il est bien, complet et clair ? Et sinon, auriez-vous d'autres livres sur la diversification du bébé végé à conseiller ?

Merci !
 
Je l'ai lu, ma belle soeur l'a eut en cadeau, elle s'en est beaucoup servit pour la diversification de son fils (et s'en sert encore je crois) et je l'ai trouvé bien expliqué, très varié pour les gouts aussi, ca change des carottes et haricots verts
Elle a beaucoup aimé la diversité des recettes, c'est pas que des purées quoi ^^
Je me souviens qu'il y a une partie qui explique qu'il est mieux de donner un fruit ou legume en morceau au bébé pour le laisser decouvrir et manger seul a son rythme, entre autres explications que j'ai trouvé très interessantes
 
Il n'est pas mal. Le tableau-guide des introductions alimentaires pour les bébés végans est super.
Mais j'ai été déçue par le tout petit nombre de recettes.

Il est clair, dit l'essentiel et me semble complet pour la partie bébé.

[Par contre, la partie sur la grossesse me paraît très -trop- light et bof; j'ai largement préféré à ce sujet "The everything Vegan pregnancy book"]
 
Ok, merci pour vos infos.

En l’occurrence, pour la partie grossesse, ce n'est déjà plus d'actualité.
En fait, c'est pour offrir à une amie qui vient d'accoucher, et qui s'interroge car elle et son mec ne mangent quasiment pas de produits carnés (une ou deux fois par semaine max.), et qu'elle voudrait faire la diversification sans suivre la recommandation officielle des "10g de viande par jour", en fonction de leurs propres habitudes alimentaires. Et en DME.
En plus, il se trouve qu'elle est EJE, et qu'elle désespère de n'avoir eu aucune formation sur ce sujet, et de ne rien trouver dans les documents de travail.
Mais comme elle ne parle pas du tout anglais, elle est réduite à la documentation française, donc j'avais pensé à ce livre déjà.
Si vous avez d'autres idées, je suis potentiellement preneuse aussi !
 
Je pense que ca lui ira oui, ma belle soeur l'avait prit egalement dans ce but la (ne pas suivre la recommandation officielle), je lui demanderai si elle avait regardé d'autres choses a coté
 
jess":37fh70fd a dit:
En l’occurrence, pour la partie grossesse, ce n'est déjà plus d'actualité.
En fait, c'est pour offrir à une amie qui vient d'accoucher, et qui s'interroge car elle et son mec ne mangent quasiment pas de produits carnés (une ou deux fois par semaine max.), et qu'elle voudrait faire la diversification sans suivre la recommandation officielle des "10g de viande par jour", en fonction de leurs propres habitudes alimentaires. Et en DME.

Pour faire simple, elle peut se baser sur les recommandations du carnet de santé (ou d'une DME "classique") et juste ne pas commencer la viande à 8 mois (et si lait artificiel, il en existe des végétaux). Après, je comprends que ce soit rassurant d'avoir un guide en adéquation avec ce qu'on souhaite faire, plutôt que de bidouiller avec ceux des autres :)
 
Retour
Haut