Bento

flolalapine":1y9ru4cw a dit:
et tu l'as acheté où?
Ceux que j'ai vu me paraissent rikikis et fort cher...

(avec un bento je pourrais me faire ma gamelle et bouffer ce que je veux - donc VG - le midi aussi...)
Alors je ne sais pas si tu as gros appétit ?
Pour te donner un exemple dans mon compartiment du bas je met facilement 65/70 gr de riz/lentille (sec donc cuit c'est pas loin de 150 gr ou un truc dans le genre non ?). Et dans le compartiment du haut y'a de quoi se faire une petite entrée.
Je l'ai acheté sur (attends que je me souvienne), Mon Bento dub Com
http://www.monbento.com/bento-deli-rouge.html


Comme ça, quand on s'imagine les dimensions, ça a l'air petit. Quand on l'a devant soi juste après ouverture du colis, on se dit : c'est vraiment petit. Et quand on est le midi entrain de manger, on se dit : ah bah en fait non. :p
 
moi je voudrais trouver quelque chose d'hermétique mais pour l'instant je ne trouve pas. C'est chiant moi j'adore les salades et les plats en sauce. Mais ça finit toujours pas couler dans mon sac. Et là je vois que les bento sont pas conseillé non plus pour cela.

Si jamais vous connaissez quelque chose pour moi...
 
Louve, un vrai bon tupperware, qui ne fuit pas. Pas la bricole à trois kopeck que tu prends en dépanne, vaut mieux investir, ça revient toujours moins cher qu'un vrai bentô :p

Moi je viens de me rendre compte que mon bentô fait 500mL... je comprends mieux pourquoi j'ai toujours un peu faim en revenant de ma pause ! J'envisage donc d'investir, je suis vraiment une faible créature...
 
Louve":1c2gg1j2 a dit:
moi je voudrais trouver quelque chose d'hermétique mais pour l'instant je ne trouve pas. C'est chiant moi j'adore les salades et les plats en sauce. Mais ça finit toujours pas couler dans mon sac. Et là je vois que les bento sont pas conseillé non plus pour cela.

Si jamais vous connaissez quelque chose pour moi...
Un tupperware tout simplement non ?
Forcément faut pas lui faire faire des tours dans tous les sens et jouer aux maracas. J'vois que ça...
C'est ce que je prenais avant le bento, mais trop encombrant. C'était un modèle comme celui ci :
crystalpop-rond-1-5-tp_2409857516718505540.png
un chouilla plus haut.
 
J'ai acheté le livre (non végé) mes petit bentos parce que bien que je n'en ai pas l'utilité le concept m'interesse :)
Pour éviter les fuites, l'auteur gélifie sa vinaigrette avec de l'agar-agar qu'elle écrase ensuite, je doute que cela donne le même effet mais c'est peut-être intéressant ?
 
Gwenn":dy1180za a dit:
Elle quoi ? Huhu elle sait pas quoi faire de son temps, l'auteure ^^
Peut-être qu'elle fait sa vinaigrette gélifiée pour la semaine, et qu'elle se coupe "un morceau de vinaigrette" pour son bento du jour ?
 
wha ! elle est motivée, hein ! :p
Perso, pour vinaigrette et compagnie, j'utiliserais des petits pots ou petites bouteilles. Vous pouvez en voir sur bentoandco, mais n'importe quel petit récipient fait l'affaire.

En tout cas, je me suis décidée, voilà le bentobako que je vais me prendre (juste le bentobako, pas le sac ni les baguettes. Il est assez petit donc je complèterais avec une boite à onigiri norio black (c'est celui qui est faché) pour mettre un dessert, ou quelques fruits (tomates cerises... etc).

Gwenn, craque avec moi, je me sentirais moins coupable ! :whistle:
 
ben je comprends pas qu'ils vendent pas un truc vraiment sûr, qu'on peut tourner dans tous les sens dans son sac avec de la sauce dedans. Moi c'est ça que je veux, marre d'acheter des boites, de faire attention, et que ça coule quand meme. Et marre de faire la sauce à coté aussi. Na. Y a pas quelqu'un qui travaille dans les boites ici lol?
 
Louve":hqbr4hlb a dit:
ben je comprends pas qu'ils vendent pas un truc vraiment sûr, qu'on peut tourner dans tous les sens dans son sac avec de la sauce dedans. Moi c'est ça que je veux, marre d'acheter des boites, de faire attention, et que ça coule quand meme. Et marre de faire la sauce à coté aussi. Na. Y a pas quelqu'un qui travaille dans les boites ici lol?
Sinon j'utilise mes bocaux en verre... OK ça peut casser mais un pot à confiture fermé, ça ne fuit pas.
 
Ouiii vive les bento, même si ça reste la même chose que les gamelles de nos grands pères ;)
moi j'en ai acheté un chez Muji il a quelques années, mais désormais, je ne peux pas vraiment amener mon repas au boulot (bien dommage) donc ça reste au fond du tiroir. pour ceux que ça intéresse je pense qu'ils vendent toujours des bento, mais aussi (bien pratique) des baguettes en plastique dur dans un petit étuis, idéal pour pas en mettre partout ni trouer les sacs en plastique!


sinon un de mes blogs préférés: rien que des bento vegan:

http://veganlunchbox.blogspot.com/

la nana a sorti plusieurs livres sur le sujet
mais tout est en anglais.


Itadakimasu !
 
bon voilà y a plus qu'a faire un régime sans sauce, comme à dit un jour une connaissance en venant manger à la maison ha la salade ha non merci de toute façon ce que vous aimez dans la salade c'est la sauce! lol il a pas tord.
bon je suis pas pour les trucs pret fait à acheter mais vu que c'est du pic-nic, il vaut mieux prendre sa sauce séparément à la salade et acheter un pot de vinegrette toute faite car le contenant est adapter à l'usage.
 
snoopyne":20tdh4lk a dit:
Gwenn":20tdh4lk a dit:
Elle quoi ? Huhu elle sait pas quoi faire de son temps, l'auteure ^^
Peut-être qu'elle fait sa vinaigrette gélifiée pour la semaine, et qu'elle se coupe "un morceau de vinaigrette" pour son bento du jour ?
Presque ;) en fait elle remplit des bacs a glaçons, comme cela elle a pas mal de dose, je suis pas sure que ce soit plus laborieux que de remplir des petits flacons, mais ça doit être différent au gout (je cherche des images)
 
On peut trouver des "bentos" façon tupperware aussi:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0362420634

en fouillant je suis sure qu'on en trouve des jolies avec tupperware intégré, le mien à le panier du dessus qui se ferme hermétiquement, mais pas panier du dessous.
 
Retour
Haut