Besoin d'aide 120 kg à 21 ans dû à la malbouffe, fastfood, j'ai envie de changer mais je n'y arrive pas.

Vegan_Amel

Broute de l'herbe
Inscrit
3/2/21
Score de réaction
16
Localité
Bruxelles
Site web
www.biobey.be
Je trouve ça quand même dingue de devoir passer par mon psychiatre qui est un psy pour adulte à 21 ans pour demander à mon père si il veut me laisser de l'autonomie, en réalité, mon père m'en laisse un peu, j'en ai en réalité, puisque je fais à manger etc... La vaisselle, etc... J'ai beaucoup gagné en autonomie ces derniers temps.

Puis mon père s'en fou un peu du psy, je ne veux pas qu'il soit mêlée à ça, il ferait pire que mieux
Oui, c'est dommage

Alsavege.

Jeune bulbe
Inscrit
27/3/22
Score de réaction
2
Localité
Strasbourg
C'est depuis, que ma mère est décédée auparavant, je mangeais plutôt sainement, ma mère me cuisinait des plats etc... Je faisais 75 kg pour 1m87 à 16 ans par exemple au moment où ma mère est morte.

Depuis que j'ai eu ma schizophrénie et bipolarité, que j'ai étais 1 an et demi en hopital psy, je m'ennuyais on me ramenais à manger et je mangeais.

J'adore la marche, je marche avec mon père.

Je fais quand même 120 kg, je suis pas très très grand je ne fais qu'1m87 pour un jeune de 21 ans, c'est pas si grand, (moyenne haute).

Il achète des pâtes, puis d'autres choses parfois, mais que des trucs pas cher et mauvais pour la santé. Je pense que mon père me garde surtout pour l'argent, je lui coûte pas cher en vrai, malgré mon poids à 3 chiffres.

Je vais voir pour me faire livrer via Picard.

Je ne sais pas trop cuisiner je crois.
Salut, 1M87 pas grand? je dis qoi de mon metre 70 en baskets, et pour info je faisait 90kg il y a 2 ans j'en fait 54, tout en mangeant pates riz lait oeufs milk shake etc... je vivais bien sans que cela me coute un bras, maintenant faisant attention aux animaux j'ai diminue lait fromage viande mais sa represente 10 repas lan donc sa compte pas.

Sache que je mangeais aussi de maniefe frenetique, bien entendu je suis pas allé en hp et tu as des soucis plus graves que moi, si cela t'interesse je suis pret a t'aider, par contre je ne suis pas nutritioniste ou pro de santé je precise avant.

Dernière édition:

Gegelevege

Jeune bulbe
Inscrit
24/6/22
Score de réaction
6
Localité
France
Je me trouve dans la moyenne haute et parfois plutôt grand, mais c'est pas hyper grand non plus, il y a pas mal d'hommes qui font 1m85-90.

Moi je ne consomme plus du tout de viandes, et de poissons, et je voudrais pourquoi pas arrêter les produits laitiers à l'avenir si j'arrive à me détacher de ma dépendance. Bravo pour ta perte de poids (si c'est pas dû à une maladie et si c'est désiré). La cause animale me touche beaucoup, tout comme l'écologie, et l'industrie alimentaire et d'autres choses.

Après, j'ai aussi un traitement qui augmente mon appétit, et les épreuves de la vie font que j'en suis là aujourd'hui, si tu peux donner tes conseils ici, c'est toujours bon à prendre (pour moi et peut-être si un jour d'autres personnes ont besoin d'aide c'est ça aussi le partage :) ), même si je pense que dans mon cas il faudrait que je travaille avec un-e pro niveau alimentation.

Dernière édition:

Vegan_Amel

Broute de l'herbe
Inscrit
3/2/21
Score de réaction
16
Localité
Bruxelles
Site web
www.biobey.be
Salut, 1M87 pas grand? je dis qoi de mon metre 70 en baskets, et pour info je faisait 90kg il y a 2 ans j'en fait 54, tout en mangeant pates riz lait oeufs milk shake etc... je vivais bien sans que cela me coute un bras, maintenant faisant attention aux animaux j'ai diminue lait fromage viande mais sa represente 10 repas lan donc sa compte pas.

Sache que je mangeais aussi de maniefe frenetique, bien entendu je suis pas allé en hp et tu as des soucis plus graves que moi, si cela t'interesse je suis pret a t'aider, par contre je ne suis pas nutritioniste ou pro de santé je precise avant.
Comme c'est gentil de votre part ! Félicitations pour votre style de vie sain

Alsavege.

Jeune bulbe
Inscrit
27/3/22
Score de réaction
2
Localité
Strasbourg
Bonjour, dans un premier temps je te conseillerais de trouver le calculateur de Eric Flag qui te detaille les caloeies , glucides, lipides,proteines selon ton poids et ton bodyfat.

c'est sur Youtube je regarderais

aprees essaie de limiter les sucres rafinees, passer aux feculents complets ou semi complets et surtout etre en deficit calorique, tu peux manger plus ou moins comme tu veux si tu depenses plus que ce que tu manges tu devrais maigrir.

en tout cas jai fait comme cela, puis arrive a un certain point de régime, j'ai reduit les glucides a jour sur deux, mais faut pas faire cela c'est pas bon.

Vegan_Amel

Broute de l'herbe
Inscrit
3/2/21
Score de réaction
16
Localité
Bruxelles
Site web
www.biobey.be
C'est très gentil de sa part de proposer de m'aider, j'attends ses conseils avec impatience. :)
En effet. Je pourrais également utiliser des conseils pour un mode de vie et un régime alimentaire sains :D
Message automatiquement fusionné :

Bonjour, dans un premier temps je te conseillerais de trouver le calculateur de Eric Flag qui te detaille les caloeies , glucides, lipides,proteines selon ton poids et ton bodyfat.

c'est sur Youtube je regarderais

aprees essaie de limiter les sucres rafinees, passer aux feculents complets ou semi complets et surtout etre en deficit calorique, tu peux manger plus ou moins comme tu veux si tu depenses plus que ce que tu manges tu devrais maigrir.

en tout cas jai fait comme cela, puis arrive a un certain point de régime, j'ai reduit les glucides a jour sur deux, mais faut pas faire cela c'est pas bon.
Combien de calories par jour mangez-vous ? J'utilise actuellement l'application Fatsecret. Quelle quantité de fruits par jour est saine ? J'avais entendu dire que les fruits contenaient aussi beaucoup de frctose, mais j'aime quand même en manger.