Besoin d'aide 120 kg à 21 ans dû à la malbouffe, fastfood, j'ai envie de changer mais je n'y arrive pas.

Je trouve ça quand même dingue de devoir passer par mon psychiatre qui est un psy pour adulte à 21 ans pour demander à mon père si il veut me laisser de l'autonomie, en réalité, mon père m'en laisse un peu, j'en ai en réalité, puisque je fais à manger etc... La vaisselle, etc... J'ai beaucoup gagné en autonomie ces derniers temps.


Puis mon père s'en fou un peu du psy, je ne veux pas qu'il soit mêlée à ça, il ferait pire que mieux
Oui, c'est dommage
 
C'est depuis, que ma mère est décédée auparavant, je mangeais plutôt sainement, ma mère me cuisinait des plats etc... Je faisais 75 kg pour 1m87 à 16 ans par exemple au moment où ma mère est morte.

Depuis que j'ai eu ma schizophrénie et bipolarité, que j'ai étais 1 an et demi en hopital psy, je m'ennuyais on me ramenais à manger et je mangeais.

J'adore la marche, je marche avec mon père.

Je fais quand même 120 kg, je suis pas très très grand je ne fais qu'1m87 pour un jeune de 21 ans, c'est pas si grand, (moyenne haute).

Il achète des pâtes, puis d'autres choses parfois, mais que des trucs pas cher et mauvais pour la santé. Je pense que mon père me garde surtout pour l'argent, je lui coûte pas cher en vrai, malgré mon poids à 3 chiffres.

Je vais voir pour me faire livrer via Picard.

Je ne sais pas trop cuisiner je crois.
Salut, 1M87 pas grand? je dis qoi de mon metre 70 en baskets, et pour info je faisait 90kg il y a 2 ans j'en fait 54, tout en mangeant pates riz lait oeufs milk shake etc... je vivais bien sans que cela me coute un bras, maintenant faisant attention aux animaux j'ai diminue lait fromage viande mais sa represente 10 repas lan donc sa compte pas.

Sache que je mangeais aussi de maniefe frenetique, bien entendu je suis pas allé en hp et tu as des soucis plus graves que moi, si cela t'interesse je suis pret a t'aider, par contre je ne suis pas nutritioniste ou pro de santé je precise avant.
 
Dernière édition:
Je me trouve dans la moyenne haute et parfois plutôt grand, mais c'est pas hyper grand non plus, il y a pas mal d'hommes qui font 1m85-90.

Moi je ne consomme plus du tout de viandes, et de poissons, et je voudrais pourquoi pas arrêter les produits laitiers à l'avenir si j'arrive à me détacher de ma dépendance. Bravo pour ta perte de poids (si c'est pas dû à une maladie et si c'est désiré). La cause animale me touche beaucoup, tout comme l'écologie, et l'industrie alimentaire et d'autres choses.

Après, j'ai aussi un traitement qui augmente mon appétit, et les épreuves de la vie font que j'en suis là aujourd'hui, si tu peux donner tes conseils ici, c'est toujours bon à prendre (pour moi et peut-être si un jour d'autres personnes ont besoin d'aide c'est ça aussi le partage :) ), même si je pense que dans mon cas il faudrait que je travaille avec un-e pro niveau alimentation.
 
Dernière édition:
Salut, 1M87 pas grand? je dis qoi de mon metre 70 en baskets, et pour info je faisait 90kg il y a 2 ans j'en fait 54, tout en mangeant pates riz lait oeufs milk shake etc... je vivais bien sans que cela me coute un bras, maintenant faisant attention aux animaux j'ai diminue lait fromage viande mais sa represente 10 repas lan donc sa compte pas.

Sache que je mangeais aussi de maniefe frenetique, bien entendu je suis pas allé en hp et tu as des soucis plus graves que moi, si cela t'interesse je suis pret a t'aider, par contre je ne suis pas nutritioniste ou pro de santé je precise avant.
Comme c'est gentil de votre part ! Félicitations pour votre style de vie sain
 
Bonjour, dans un premier temps je te conseillerais de trouver le calculateur de Eric Flag qui te detaille les caloeies , glucides, lipides,proteines selon ton poids et ton bodyfat.

c'est sur Youtube je regarderais

aprees essaie de limiter les sucres rafinees, passer aux feculents complets ou semi complets et surtout etre en deficit calorique, tu peux manger plus ou moins comme tu veux si tu depenses plus que ce que tu manges tu devrais maigrir.

en tout cas jai fait comme cela, puis arrive a un certain point de régime, j'ai reduit les glucides a jour sur deux, mais faut pas faire cela c'est pas bon.
 
C'est très gentil de sa part de proposer de m'aider, j'attends ses conseils avec impatience. :)
En effet. Je pourrais également utiliser des conseils pour un mode de vie et un régime alimentaire sains :D
Message automatiquement fusionné :

Bonjour, dans un premier temps je te conseillerais de trouver le calculateur de Eric Flag qui te detaille les caloeies , glucides, lipides,proteines selon ton poids et ton bodyfat.

c'est sur Youtube je regarderais

aprees essaie de limiter les sucres rafinees, passer aux feculents complets ou semi complets et surtout etre en deficit calorique, tu peux manger plus ou moins comme tu veux si tu depenses plus que ce que tu manges tu devrais maigrir.

en tout cas jai fait comme cela, puis arrive a un certain point de régime, j'ai reduit les glucides a jour sur deux, mais faut pas faire cela c'est pas bon.
Combien de calories par jour mangez-vous ? J'utilise actuellement l'application Fatsecret. Quelle quantité de fruits par jour est saine ? J'avais entendu dire que les fruits contenaient aussi beaucoup de frctose, mais j'aime quand même en manger.
 
Le fast food n'est pas bon pour la santé et les neuroleptiques au max le xiprexa font grossir et prendre parfois 20 Kg en 1 mois, il faut manger mince comme je fais, peu de gras et pas mal de choses légères, je suis montée à 94 Kg pour 1m83 indirectement à cause des neuroleptiques puis je pèse maintenant 70 Kg mais je suis trop maigre.
 
Je connais les méfaits de la malbouffe, mais j'étais dans une sale période, ça va un peu mieux depuis, j'ai perdu du poids, (bon pas énormément mais quand même un peu), je pèse 113 kg. Mais parfois, je descends à 111-112, d'autres fois, je monte à 114.

Mais mon environnement n'a pas encore changé, j'ai des connaissances en nutrition, sur le corps, même si je suis très loin de tout connaître. Je suis très nul cependant en cuisine, enfin nul ça serait fallacieux de dire ça, mais disons que j'ai peu d'expérience, et les neuroleptiques qui, je suppose me fatigue ce qui me rend un peu paresseux parfois, d'où l'option de facilité (les fastfood), puis l'environnement qui n'était pas très favorable.

De toute manière, le seul moyen de maigrir c'est le déficit calorique, que ce soit le jeûne, diminuer la malbouffe, le sucre, tout ça amène à un déficit, même si je pense qu'il n'y a pas que ça cela va de soi.

J'ai négligé ma santé malheureusement, je le fais encore parfois, je me couche à pas d'heure, je dors très peu, je mange pas trop trop équilibré, même si je tache de faire des efforts !

EDIT : je précise que j'étais monté à 126-5, après ce topic, et je suis actuellement comme dit ci-dessus à 113kg, donc 12-13 kg de perdu.

Je tiens à ajouter que je trouve ça insidieux de compter ses calories, mais c'est efficace quand même.

Faisons l'apologie de la nourriture maison, et bannissons les me*de transformées.
 
Dernière édition:
Sinon, mange des plats simples maigres style magasins bios ou des choses sans additifs. Pas mal de fruits et légumes et baisse les neuros.
 
Oui, mais j'ai envie de découvrir la vraie bonne cuisine, j'ai jamais eu l'occasion de réellement en manger, en tout cas de la végé, même ma mère à l'époque quand j'étais ado et végé, me faisait pas de légumes, ou très peu, c'était végé et assez bon, mais je voulais plus de légumes, des épices, j'ai tout un monde à découvrir !
 
[...] et baisse les neuros.
Je réagis à ce bout de message : c'est une décision qui peut avoir des conséquences non négligeables, donc, une réduction parce qu'éventuellement ça pourrait avoir un impact sur le poids, c'est qqch à discuter avec la personne qui les a prescrites, dans le cadre d'un suivi.
 
Je réagis à ce bout de message : c'est une décision qui peut avoir des conséquences non négligeables, donc, une réduction parce qu'éventuellement ça pourrait avoir un impact sur le poids, c'est qqch à discuter avec la personne qui les a prescrites, dans le cadre d'un suivi.
J'ai déjà dis à PikaPika, que c'est dangereux de dire que c'est inefficace, mais mon psychiatre est pour un arrêt à l'avenir, ça va sans doute m'aider à diminuer mon appétit et accélérer un peu mon métabolisme.
 
J'ai dit qu'il fallait baisser pas arrêter, car sinon IMPOSSIBLE de mincir j'en connais pas mal qui ont essayé ils n'ont perdu quasiment rien, ou bien remplacer par des qui font moins grossir genre l'abilify. Les neuroleptiques ne m'ont pas laissé un bonne impression et aucun truc positif le risperdal rien à part la sensation permanente de grippe et de fièvre et le désintérêt.
Je dis ce que je pense. On ne peut pas de plaindre d'être trop gros sous hautes doses de neuroleptiques car il y a 99% de chance de l'être pas ma faute. personne ne nie la prise énorme de poids avec les neuroleptiques.
 
Et je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas le faire, relis-moi stp avant de répondre ce genre de message agressif.
J'ai juste dit que ce genre de modification devait être acté dans le cadre d'un suivi médical, et pas juste au détour d'un message posté à la légère sur un forum.
 
Je le sais moi j'avais pas le choix, soit des doses quasi-létales soit j'arrêtais quand je dis létales je ne mens pas j'ai failli y rester.
Mais je veux dire qu'il faut trouver la dose la plus faible.
 
De toute manière, le seul moyen de maigrir c'est le déficit calorique, que ce soit le jeûne, diminuer la malbouffe, le sucre, tout ça amène à un déficit, même si je pense qu'il n'y a pas que ça cela va de soi.
Je reviens sur le sujet et sur cette phrase de ton message : tu écris "déficit calorique" et tu mentionnes de diminuer les sources via l'alimentation, mais est-ce que ça t'est possible d'augmenter les "puits" via des dépenses énergétiques ? C'est un conseil toujours délicat à évoquer, parce que ça n'est pas possible pour tout le monde (et tu l'as peut-être déjà évoqué quand tu avais lancé ce topic).
 
Je reviens sur le sujet et sur cette phrase de ton message : tu écris "déficit calorique" et tu mentionnes de diminuer les sources via l'alimentation, mais est-ce que ça t'est possible d'augmenter les "puits" via des dépenses énergétiques ? C'est un conseil toujours délicat à évoquer, parce que ça n'est pas possible pour tout le monde (et tu l'as peut-être déjà évoqué quand tu avais lancé ce topic).
Très intéressant, alors en réalité, je pense que le fait de faire du sport augmente l'appétit, c'est normal, donc on mange plus, puis il y a une adaptation du corps j'avais vu une étude affirmant ces propos il me semble.

Mais le sport a ses vertus c'est indéniables.
 
Sans forcément aller jusqu'au sport, mais en première étape d'essayer d'activer son métabolisme par de l'activité qui fait dépenser de l'énergie sans donner plus faim, peut-être, si c'est possible ? Clairement on ne réagit pas tous pareil à ce sujet, malheureusement
Tu avais évoqué la marche à pied : quand tu en fais, tu sens que ça te donne plus faim ?
 
Retour
Haut