Besoin d'aide 120 kg à 21 ans dû à la malbouffe, fastfood, j'ai envie de changer mais je n'y arrive pas.

Sans forcément aller jusqu'au sport, mais en première étape d'essayer d'activer son métabolisme par de l'activité qui fait dépenser de l'énergie sans donner plus faim, peut-être, si c'est possible ? Clairement on ne réagit pas tous pareil à ce sujet, malheureusement
Tu avais évoqué la marche à pied : quand tu en fais, tu sens que ça te donne plus faim ?
La marche à pied, c'est vrai que ça a l'avantage de ne pas augmenter l'appétit, du moins dans mon cas. Mais je ne remarque pas nécessairement une perte de poids quand je marche concrètement. Même en ayant une diète plutôt saine.
 
Non mais entre il y a 8 ans et 2 ans j'ai eu des problèmes de surpoids, donc j'avais mes petites solutions pour éviter l'obésité et rester dans des limites raisonnables de surpoids. Je ne mangeais pas trop par exemple et j'essayais de manger léger peu gras. Je lui donne des conseils et je le connais bien. Moi aussi j'ai été en surpoids donc je sais ce qui marchait. Je n'arrivais pas à mincir mais je réussissais à rester juste sous la limite de l'obésité.
Message automatiquement fusionné :

Le sport ne suffit pas pour mincir, et avec les neuroleptiques prendre des précautions.
 
@PikaPika J'ai plus l'impression que le sport c'est pour les bienfaits sur le corps, et également pour tonifier, muscler celui-ci, mais de manière générale j'aurais tendance à dire que l'alimentation joue le plus gros du rôle. Ce qui est logique car on grossit parce qu'on mange généralement trop de calories par rapport à nos besoins.
 
Oui, je l'ai lu aussi que le sport ne suffisait pas à part pour un ex-sportif.
Oui les gens mangent trop en général et les neuroleptiques donnent envie de plus manger effet secondaire, il faut résister sauf pour des choses très légères sans beaucoup de calories de gras tout ça. Manger du melon ou de la pastèque par exemple?
 
@PikaPika J'ai plus l'impression que le sport c'est pour les bienfaits sur le corps, et également pour tonifier, muscler celui-ci, mais de manière générale j'aurais tendance à dire que l'alimentation joue le plus gros du rôle. Ce qui est logique car on grossit parce qu'on mange généralement trop de calories par rapport à nos besoins.
Le sport ou juste l'activité joue sur ces besoins aussi. Justement il est souvent conseillé d'essayer d'impacter les 2 côtés de la balance : diminuer ses apports caloriques et augmenter ses besoins caloriques. Mais ça ne marche pas de manière identique pour tout le monde.
Et attention aussi à ne pas se mettre en danger en poussant trop le déséquilibre.
 
Les aliments à faibles calories,c'est vrai que c'est un peu l'astuce du siècle.

Trouver des alternatives peu calorique à ce qui est calorique.
Message automatiquement fusionné :

Le sport ou juste l'activité joue sur ces besoins aussi. Justement il est souvent conseillé d'essayer d'impacter les 2 côtés de la balance : diminuer ses apports caloriques et augmenter ses besoins caloriques. Mais ça ne marche pas de manière identique pour tout le monde.
Et attention aussi à ne pas se mettre en danger en poussant trop le déséquilibre.
Disons qu'il faut pas compenser même si on a faim une fois le sport réalisé quoi.

Mais c'est vrai que j'aimerais dans un premier temps arriver à 105 kg, ce qui serait 5 kg de perte, et ensuite 100 kg. Mais déjà 110 pour commencer.
Message automatiquement fusionné :

Vous pensez que si je me motive à marcher 20 000 pas ce qui est pas mal déjà par jour, j'obtiendrais une perte de poids sur la durée ?

Après j'ai un peu cette peur de sortir parfois, mais je sais tenir 14 km de marche malgré mes 113 kg, j'ai réalisé une marche avec l'hôpital il y a quelques mois, de 14 km et j'aurais pu aisément encore marcher, sachant que je marchais assez rapidement.
 
Dernière édition:
Bah moi j'ai évité les 100 Kg en mangeant pas trop en restant au max à 95 Kg pour 1m83 IMC < 30, Je mangeais moins de choses caloriques et plus de choses légères et je mangeais moins car je mangeais un peu trop depuis l'internement et puis l'androcur fait prendre un peu de poids et le fait que j'aie du mal à bouger surtout que j'avais eu il y a 10 ans une phlébite.
Sans faire de sport je suis maintenant à 70 Kg en mangeant normalement mais c'est trop maigre. Mais j'ai quand même une poitrine plus que correcte. Moi c'est marrant, ma poitrine ne varie pas vraiment en fonction de mon poids.
Et toi, Jérôme as-tu des seins? Juste pour savoir.
 
D'accord, alors non je n'ai pas de seins, ou peut-être un léger excès de gras à ce niveau malheureusement que je voudrais perdre.
 
Disons qu'il faut pas compenser même si on a faim une fois le sport réalisé quoi.
Dans l'idée c'est ça, pas forcément simple je reconnais. Après, mais si l'activité donne faim, l'idée c'est qu'il y ait + de dépense "en plus" que d'alimentation "en plus". Mais ça peut être très peu, juste pour amorcer un petit déséquilibre.

Vous pensez que si je me motive à marcher 20 000 pas ce qui est pas mal déjà par jour, j'obtiendrais une perte de poids sur la durée ?
C'est difficile à répondre. Je dirais qu'il faut que tu essayes, pour voir quel effet ça fait, et si tu imagines que c'est tenable dans la durée. Et peut-être pas 20'000 pas/jour directement, mais en montant progressivement.
Et aussi : il faut que ça te plaise, que ça te corresponde comme solution, que tu y trouves une motivation. Mais comme c'est toi qui l'as proposé, c'est bon signe :) .
 
Dernière édition:
Et aussi, ne pas risquer de te blesser à cause de ton poids surtout si tu as des pieds relativement petits pour ta taille et ton poids.
Et surtout il ne faut pas que t'aie le syndrome de Müller-Weiss.
Mais sinon, au lieu d'aller au fast food, mange quelques crudités fruits légumes, un peu de riz, de pâtes (En variant), de tofu de quoi ne pas souffrir de faim. N'oublie pas que tu ressens plus la faim et même anormale à cause de ton traitement alors que tu n'as pas aussi faim que ça. Je l'ai ressenti donc je le sais.
 
Dans l'idée c'est ça, pas forcément simple je reconnais. Après, mais si l'activité donne faim, l'idée c'est qu'il y ait + de dépense "en plus" que d'alimentation "en plus". Mais ça peut être très peu, juste pour amorcer un petit déséquilibre.


C'est difficile à répondre. Je dirais qu'il faut que tu essayes, pour voir quel effet ça fait, et si tu imagines que c'est tenable dans la durée. Et peut-être pas 20'000 pas/jour directement, mais en montant progressivement.
Et aussi : il faut que ça te plaise, que ça te corresponde comme solution, que tu y trouves une motivation. Mais comme c'est toi qui l'as proposé, c'est bon signe :) .
Je pense que j'essaierais de marcher un peu plus, car là ces derniers temps je négligé un peu ma santé, il faut reprendre tout ça en main.

Et aussi, ne pas risquer de te blesser à cause de ton poids surtout si tu as des pieds relativement petits pour ta taille et ton poids.
Et surtout il ne faut pas que t'aie le syndrome de Müller-Weiss.
Mais sinon, au lieu d'aller au fast food, mange quelques crudités fruits légumes, un peu de riz, de pâtes (En variant), de tofu de quoi ne pas souffrir de faim. N'oublie pas que tu ressens plus la faim et même anormale à cause de ton traitement alors que tu n'as pas aussi faim que ça. Je l'ai ressenti donc je le sais.
Je chaussure du 47.5-48 voir 48.5 donc j'ai d'assez grand pieds pour ma taille d'1m87.

Je ne mange plus au fastfood, sauf de temps en temps. C'était surtout une solution pour mon problème de pas avoir assez de nourriture chez moi, et aussi la peur de sortir un peu, ainsi que la facilité, etc...
 
Tu manges végé au fast-food mais bon c'est aussi gras pour imiter?
Le bio n'est pas si cher surtout pour la qualité, tu peux prendre des choses véganes légères et tu y vas de temps en temps sinon tu prends des fruits et légumes simples un peu de céréales style pâtes riz à manger en faible quantité et peu d'huile. Pas de beurre, de fromage et rien de gras. Mon tu peux marcher tu as des grands pieds, grands pieds ... grandes .... chaussures (Nothing Hills).
 
@PikaPika J'ai plus l'impression que le sport c'est pour les bienfaits sur le corps, et également pour tonifier, muscler celui-ci, mais de manière générale j'aurais tendance à dire que l'alimentation joue le plus gros du rôle. Ce qui est logique car on grossit parce qu'on mange généralement trop de calories par rapport à nos besoins.
Tout à fait, le nombre de calories dépensées en faisant du sport est à relativiser.
D'après des estimations que je peux trouver, tu pourrais perdre entre 300 et 500 kcal en marchant pendant 1 heure.
Pour comparaison, les burgers Veggie de Burger King apportent entre 575 et 788 kcal chacun (d'après les valeurs nutritionnelles sur leur site Web).

Il me semble donc difficile de perdre du poids uniquement en faisant de l'exercice.
Cela dit, c'est important d'en faire régulièrement : c'est bon pour le métabolisme, pour le cœur, et pour le moral.
La marche est un bon début, et je t'encourage à continuer. (y)

Je pense aussi que l'alimentation est la clé, pour contrôler son poids.
Quelques conseils (que j'ai appliqués avec succès) :
  • Réduis le plus possible la fréquence à laquelle tu manges les aliments les plus caloriques (dans ton cas, ça semble être les fast-foods).
  • Mange 5 fruits et légumes par jour. De manière générale, mange varié.
  • Élimine les sucres ajoutés, autant que possible. Le sucre ouvre l'appétit, et il est mauvais pour le métabolisme (et pour les dents).
    Concrètement, évite les pâtisseries, les biscuits, les bonbons...
    Personnellement, j'ai remplacé le sucre dans mon café par un édulcorant à base de stévia.
    Par contre, il n'y a pas de problème avec les sucres naturellement présents dans les fruits (entiers, pas en jus), ni avec les glucides complexes (sucres lents).
Globalement, il vaut mieux essayer de manger plus équilibré, avant d'essayer de réduire les quantités (ce qui est beaucoup plus difficile).
 
Oui, sous neuroleptiques LA SEULE solution c'est de peu manger ou que des choses pas nourrissantes car ça fait stocker plus de graisses pour la même quantité, j'ai quand même lu pas mal de choses sur les neuroleptiques, les psys recommandent de ne pas trop manger de gras, il y a la méthode de manger le strict minimum lutter contre la faim sans trop avoir faim. Je dis bien sous neuroleptiques comme les tiens, l'abilify ne fait pas grossir il me semble, il faut demander à un pro comment mêler amincissement et neuroleptiques, mais manger fast-food en étant sous neuros le meilleur moyen de grossir.
 
Le Dr Greger a écrit un livre pour perdre du poids. C'est scientifique, 100% vegan. Le principe de base c'est l'alimentation WFPB, c'est à dire alimentation végétalienne avec des aliments complets, Whole food plant based.
Voici la référence du livre :

Soyez l'expert de votre alimentation - Tout savoir sur l'alimentation santé et minceur par le plus grand nutritionniste américain​

Il a une chaîne Youtube (en Anglais) : nutritionfacts.org
Je recommande.
 
Le truc qui marche bien, c'est de se mettre à un sport où le poids (et son suivie) compte comme la boxe (tout style). Le tout est d'avoir un coach sérieux qui te fais un bon suivi, qui évite de te faire sauter le palpitant et qui outre les conseils de nutrition sait te recadrer. Pas de mystème, il vaut mieux se trouver un club qui a un bon palmares.

Surtout que tu as quelques avantages :
- tu peux participer à la mère des catégories des superlourds (Mohamed Ali, 1m90 pour 110kg), et tout le monde aime les boxeurs superlourds
- tu es grand. L'avantage sera qu'une bonne allonge est toujours plaisant. L'autre est que ça te poussera à développer ta musculature ventrale pour pallier ce point faible
- tu as un organisme qui doit être configuré pour l'endurance. Ton coeur doit être tout petit par rapport à ta masse, il doit avoir l'habitude de pomper tout ce qu'il peut. J'imagine qu'en terme de tension ça ne doit pas être triste. Le jour où il aura moins de masse à alimenter par contre, ce sera un vrai moteur d'avion.

A regarder avec un coach, mais le minimum, c'est de faire entre 40 et 50 km de jogging par semaine (par pallier, puis de plus en plus rapide). L'idée est re-muscler le coeur et developper les muscles des jambes. Une fois que la machine sera lancée, tu auras un développement exponentionnel. Tu dors la nuit (coucher tôt), tu arrêtes le café, le thé, le sucre et le sel pour baisser ta tension.

En semaine, faire un entrainement intensif, de 4 à 5 jours par semaine, en mode séance double voir triple (genre pour atteindre 3 heures d'affilées). Là encore, y aller par pallier.

Essayer de faire les compétitions au plus vite pour se contraindre au régime (plus de gras, de sucré, de salé, plus d'entre-repas, des fruits, des fruits, et encore des fruits).

Et pour la motivation, coupler le tout avec un projet d'expatriation pour faire genre un contrat VIE qui te donnes des ressources et surtout du temps. Ca te permet de te couper de tes mauvaises habitudes, d'être dans un coin où ton surpoids n'est pas un stigmate, tu auras l'argent pour bien manger, et puis changer d'air ne peut pas faire de mal.​
 
Retour
Haut