Besoin d'aide pour vétements Vegan ou non

Dric

Broute de l'herbe
Inscrit
1/8/11
Messages
238
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Site web
www.sankamonka.com
Bonjour,

J’effectue un grand nettoyage et j'ai retrouver des vieux habit, mais il y a des composants de mes vêtements que je ne connais pas.

Sur une étiquette il y à écrit :

Made in Italy
25% ACRYLICO
55% nailong
20% MOHEL

Nailong ? Mohel ? Je ne trouve rien sur Google ! :'(

Merci d'avance

Cédric
 
Ok je viens de trouver un vêtement avec de l'angora c'est de la laine de lapin, et donc le mohair est une laine fabriquée à partir de la toison de la chèvre angora d'Asie Mineure !

On en apprend tous les jours !

Merci Fushichô !
 
Petit conseils sympas :

Si vous voulez être certain de la nature d'un tissu, soumettez-le à ce test de pro : tirez un fil et enflammez-le avec un briquet.

Il fond?
Il s’agit d’un tissu synthétique.

Il brûle en répandant une odeur de papier brûlé?
C’est de la rayonne.

Il grésille et dégage une odeur de "cochon grillé"?
La marque de la laine.

Il laisse une petite cendre grise sans faire de flamme?
Le tissu est en soie.

Il brûle sans faire ni fumée ni odeur?
C’est du coton.

Il brûle et forme une petite boule?
C’est du nylon.
 
Oui c'est ce que je me disais aussi, ils mettent parfois juste 15% de laine.
 
Si tu achètes un vêtement neuf, fabriqué industriellement, il doit y avoir obligatoirement une étiquette qui mentionne la composition des fibres utilisées.
Si cette étiquette ment, c'est carrément une fraude !
Par contre, si tu fais tes propres vêtements, c'est plus compliqué : la composition du tissu est de moins en moins indiquée sur le rouleau du magasin. Et les vendeuses ne savent pas forcément.
Par exemple, la "laine bouillie" peut être constituée quasi exclusivement de polyester. Ou encore, le lin peut être mélangé à de la rayonne ou du polyester. Et les apprêts qu'on met sur les tissus peuvent aussi influencer le toucher... pas forcément facile de s'y retrouver.
 
Normalement, les magasins de tissus aussi ont l'obligation légale de mentionner la composition des tissus qu'ils vendent... Le leur rappeler ne peut pas leur faire de mal...

Sinon, sympa le test, je connaissais pas. En même temps, je doute de me rappeler de tout ça le jour où j'en aurais besoin. Et puis, je me vois mal sortir un briquet et cramer les fringues la prochaine fois que j'irais à une braderie ^^


Edit : Au secours les fautes d'orthographe !!!!!!!!!!
 
Retour
Haut