besoin de conseils pour faire du KOMBUCHA

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour

j'ai fait du kombucha pour la première fois. J'ai pris les proportions du site cfaitmaison.J'ai mis 3 sachets de english breakfeast, attendu 10 jours.
Alors le disque a grossi , un nouveau "petit" est formé mais ma boisson est infâme, amer , style "vin cuit" maison un peu degueu ....Des conseils ???
Parce que peut être comme mon pot est large et qu'il a fait chaud 10 jours c'était trop ??

Comment savez vous que la boisson est OK , vous goûtez ?? :confus:

Merci d'avance . . . :)
 
J ai mis 70 g de sucre de canne en poudre....4 jours tu dis? Cela semble dur de savoir quand c'est prêt .... :confus:
 
ben oui il suffit d'en demander!
sinon dans le kombucha vendu en magasin bio y'a la souche dans certaines bouteilles.

Pimprenelle, pour le sucre, ça me parait bon. le gout amer vient peut-être du fait que c'est trop infusé. Et pour savoir quand c'est prêt, ben je goute tous les jours.


De toute façon, il faut plusieurs essais pour réussir un kombucha, t'inquiète!
 
merci tu me rassures je me sentais empotée lol je vais tester après 3-4 jours et j'ai mis moins de thé qu'indiqué sur cfaitmaison ^^
 
A y est c'est enfin buvable .....4 jours suffisent en effet!.pour en donner va falloir attendre de mon côté .....
 
pimprenelle":udkeu7eh a dit:
A y est c'est enfin buvable .....4 jours suffisent en effet!.pour en donner va falloir attendre de mon côté .....
C'est différent du kéfir ou pa s?
 
oui complètement, un gout type "ice tea" .En revanche l'odeur est un peu spéciale...
 
Si tu dis vrai c'est peut être pour ca qu'ils sent moins. Le choix du thé aussi semble important. Et le sucre normal ou canne . . .Là je tente au thé vert , nous verrons, parce que le english breakfeast c'est un peu fort ...
 
bon 10 jours s'il fait chaud oui c'est trop enfin ça dépend de combient de litre t'en a fait, il faut adapter ets quantité thé et au et sucre à tes besoin et en effet plsu il fait chaud plus sa s efait vite, mais surtout c'est ton sucre roux qui fou la m... il faut le faire au sucre blanc, j'en ai du kombucha si t'en veux mais d'autre ici doive aussi en avoir.
A+ et dit nous si ça va mieux
 
je n ai essayé qu 'au sucre de canne la difficulté en fait c'est le temps qu'il faut pour que ce soit bon c'est ce que j ai du mal à gérer ....
 
Retour
Haut