Besoin d'une boutique végane près de chez vous ?

Ça existe vraiment ^^. J'utilise ce terme car je regroupe les compétences d'un ingénieur thermicien et d'un énergéticien. Le tout avec une dose d'énergies renouvelables quand c'est possible (et que le client est intéressé !).

C'est tout l'inverse du greenwashing. Quand tu indiques à une entreprise que tu vas leur faire faire des économies sur leurs factures d'énergies, ils sont un peu comme ça :
bave.png


C'est la dirigeante qui va pas mal s'occuper du financement. Donc je ne me fais pas trop de bile pour ça ^^.
 
J'ai répondu, et je dis Lyon aussi.
 
Un grand merci à tous pour vos réponses !
Il n'y a pas réellement de ville qui s'est "démarquée", tout le monde est un peu éparpillé en France... Hormis pour Lyon, mais apparemment UMV y ouvrirait prochainement un magasin...
(Vous pouvez continuer à répondre, le sondage reste ouvert et chaque réponse compte :) )
En tout cas on vous tiendra informés de l'avancée du projet ;)
 
Moi je dit Orléans. Mais pas trop fort, parce que si je me fait virer, je pense qu'ouvrir une boutique végan sur O fera parti de mes éventualités.

Oui j'aime le défi : on est juste au nord d'une des régions les plus chasseuses de France : la Sologne.
 
Heuuu!!! Limoges c'est bien aussi, non? :whistle: Non, parcequ'ici vous n'imaginez pas le parcours du combattant (même pour les personnes végétariennes!) ...
Donc, je vote pour LIMOGES!!! :)

Sinon, faut que je déménage sur Lyon, c'est ça ?
 
Ou en-êtes-vous de ce chouette projet quelques mois aprés ?
 
En réalité, pour diverses raisons, nous avons mis ce projet de côté pour l'instant

En tout cas, merci d'avoir remonté ce sujet ! J'aurais dû donner des nouvelles avant
 
Je réponds en retard mais :

Fabicha":33nu6plc a dit:
Romuald'62":33nu6plc a dit:
Les boutiques vegan on en a besoin partout en France, Paris il y a en a déjà.
Ouais, mais Paris, c'est étalé... dans le 19/20e, y a rien.... c'est trèèèès difficile de s'approvisionner :whistle:
Ya Namobio dans le 20ème !
 
Je sais pas si c'est encore d'actualité mais moi je dirais en saoen et loire ou dans les environs. perso les grande ville vont avez de quoi faire , même si il n'y a pas de magasin vegan, vous avez un très grand choix pas loin, ici chez nous mais il n'y a rien du tout. j'ai un inter et un atac ben laisse tomber. déjà faut faire 35 min de route pour trouver une grande surface style leclerc ou on a un peu le choix mais rien comparé aux grande ville. donc je dirais pour moi dans les régions dans le centre de la france , se serait beaucoup bénéfique :)
 
MyRequiem":10mis3qj a dit:
Je sais pas si c'est encore d'actualité mais moi je dirais en saoen et loire ou dans les environs. perso les grande ville vont avez de quoi faire , même si il n'y a pas de magasin vegan, vous avez un très grand choix pas loin, ici chez nous mais il n'y a rien du tout. j'ai un inter et un atac ben laisse tomber. déjà faut faire 35 min de route pour trouver une grande surface style leclerc ou on a un peu le choix mais rien comparé aux grande ville. donc je dirais pour moi dans les régions dans le centre de la france , se serait beaucoup bénéfique :)
Je ne sais pas si créer une boutique végane dans un "trou" serait très bénéfique d'un point de vue financier pour le propriétaire. :whistle:
 
oui, c'est un peu un cercle vicieux aussi. Si on n'as jamais de magasin comme ça, comment les gens pourrait venir ? dans ma ville par exemple , si tu veux être végéT tu peux limite, pour être végéL et Végan tu peux pas car tu n'as aucun produits, sachant que ces magasins attirent aussi les personnes qui aime le bio par exemple et la ici ça cartonne, de plus c'est un coin très touristique dans cette partie de la soane et loire .

c'est un gros souci, personne veut venir car ce n'est pas une grande ville et personne connais car il n'y a pas de magasin :(
 
MyRequiem":2gc7gj0q a dit:
c'est un gros souci, personne veut venir car ce n'est pas une grande ville et personne connais car il n'y a pas de magasin :(
Et peut-être qu'il n'y a pas de travail non plus.
Beaucoup de personnes vivent dans les grandes villes à cause de leur lieu de travail mais préféreraient vivre dans de petites villes ou à la campagne.
 
ben le centre de la france n'est pas reconnu pour leur taux de chômage de 0% c'est sur ^^

mais chez nous les petits commerce de bouffe marche du tonnerre ^^ vu que la plus grosse ville c'est lyon et qu'elle ce trouve a 2h30 , on a moulins qui reste une ville standar mais après c'est plus des villes touristique comme cluny , question bio ça marche.

chez nous c'est simple 90 des gens qui ont un travail sont chez iveco les autres c'est casi chomage ^^. Mais nos boulangerie, boucherie, pizzeria, kebbab, fleuristes etc.. prospère et font un bon chiffre d'affaire, les seuls magasins qui ferment sont les magasins informatique, vélo ce genre de chose.

après voilà on demande :) je dis ou j'aimerais en voir. une étude de marché peut aussi être utile mais c'est chère aussi.

je comprend que personne veulent y venir mais c'est dommage car ça pénalise plus de personne qu'on le crois
 
MyRequiem":2laj4h0n a dit:
je dis ou j'aimerais en voir. une étude de marché peut aussi être utile mais c'est chère aussi.
je comprend que personne veulent y venir mais c'est dommage car ça pénalise plus de personne qu'on le crois
Nous sommes 3% de végéta*iens en France, je comprends ta frustration, alors pourquoi tu t'y mets pas ? Hahaha !
Les études de marché sont gratuites, quand financées par la région par exemple, dans le cadre d'une reconversion professionnelle ou ce style de démarches.
L'idée me plais car dans trois quatre ans je compte ouvrir un magasin bio dans un coin paumé justement mais j'ai besoin d'avoir l'eau qui court pas loin sinon suis pas bien ça limite le lieu, pourquoi pas des franchises par la suite dont une dans ton coin ;)
 
C'est vrai qu'en Saône-et-Loire, faut être motivé pour devenir vegan ! La seule solution c'est de commander des produits sur Internet en fait, sinon c'est pas possible, il n'y a rien du tout ici.
 
Les études de marché sont gratuites ?
j'était aller voir un gars pour voir un peu comment cela se passait pour monter son "entreprise" je voulais faire une sorte de refuge/magasin, enfin un truc qui ne pourrait pas se faire vraiment, c'est trop utopique ^^ pour le magasin je mettais orienter vers soit, une sorte d'animalerie (sans vendre d'animaux, mais produits pour animaux) avec des choses bio et artisanal, un espèce de four tout bio et naturel quoi, autant en déco qu'en alimentaire , voir aussi a ne choisir qu'un truc . l'étude de marché était payante, ma mère m'as proposé aussi d'ouvrir une boutique de fleur mais il fallais faire aussi une étude de marché qui était payante, donc du coup je sais pas.

et puis il faut un minimum de professionalisme et un budget ( peut être minim) que je n'ai pas . ;)

mais c'est sur que j'aimerais beaucoup ouvrir un magasin mais ma priorité reste un refuge pour animaux non adoptable en quelques sortent donc ...verra bien
 
MyRequiem":j2m94xit a dit:
Les études de marché sont gratuites ?
Pour en avoir déjà fait : oui, par contre si tu passes par une société forcément y'a un coût parce que c'est plus rapide, plus ciblé, moins contraignant, peut-être.
Je te suggére de te munir d'un bloc ou tu auras inscrit cinq questions en lien avec ta future activité, de bonnes chaussures et de courage pour rencontrer la population de l'endroit ou tu veux monter ton affaire, laisses une "urne attrayante"+une pile de questionnaires dans le ou les cafés du coin, en plus ça te permet de concrétiser le début de ton projet et d'avoir déjà des futurs clients ;)
 
Retour
Haut