Beurk

wuzhen

Mange de la salade
Inscrit
1/9/10
Messages
403
Score de réaction
2
Localité
Sud Ouest
http://fr.news.yahoo.com/79/20101103/ts ... 0b1cf.html

Et vous pensez pouvoir être vegan avec ça?

Des animaux transformés en machines (dès le départ, puisqu'il avait un numéro, pas de nom de son vivant...). Que doit-on faire, refuser de prendre le train?

Pour commencer, est-ce que quelqu'un connaît les marques de bière contenant du cochon, afin que je les boycotasse de ce pas...
 
plutot ne contenant ou n'utilisant pas de saloperies de filtration et de collage animales.
en tête, heineken (y'en a d'autres pour les industrialo-industrielles, mais celle la me va alors je ne m'encombre pas le cerveau :)), et les bieres "artisanales" non filtrées.
 
Pour les bières, la référence c'est Barnivore, même s'ils sont plutôt orientés marché américain (plein de marques que je ne connais pas et au contraire plein de bières hyper classiques non citées).

Pour moi une personne qui prend le train est aussi végane qu'une personne qui s'assoit sur un canapé en cuir chez ses parents. Certes, dans ce cas on "bénéficie de l'exploitation des animaux", mais il n'y a pas d'alternative disponible (ou facilement réalisable).
 
Je suis d'accord avec Lena... c'est comme l'homme qui aime la photo devant utilisé la graisse de cochon ou bien l'homme qui aime la musique et étant obligé d'utilisé du crin de cheval pour le violon... c'est tortueux mais c'est aussi pour ces raisons qu'il faut continuer à militer pour notre position et amener la science à chercher comment se débrouiller sans passer par les animaux!
 
Merci pour le lien Lena. C'est toujours ça!
 
Bon, j'ai juste le moral à zéro avec cette vidéo.
L'exploitation animale est si grande qu'on ne peut y échapper.
L'humain un simple parasite (défois on peut se dire ça).
 
Alcool:
Bières (j'ai récemment -janvier 03- fait le tour de certains brasseurs. Les réponses sont classées en fonction du degré de précision des réponses, qui a lui même dépendu de la langue dans laquelle j'ai pu poser mes questions, du temps que j'ai ou n'ai pas consacré à relancer, etc... Quelqu'un qui insisterait et s'exprimerait plus facilement en anglais ou en flamand aurait sans doute des infos complémentaires) :
- Réponses claires (pas de produits animaux utilisés dans la composition ou le processus de production) : Kingfisher,Orval, Grimbergen, Judas,Leffe, Hoegaarden, Belle vue, Bécasse, Chimay, Brugs, Mort subite (gueuze et Kriek) .
- Réponse moyennement claire (pas de produits animaux dans la bière mais incertitude sur le processus de production) :
Heineken (bière assurément végétalienne),la Maudite, la fin du Monde, l'Eau Bénite, Rodenbach, Paülaner , Lôwenbraü, Duvel, Maredsous, Gulden Draak, Pietra, Colomba, Heineken, Carlsberg, Tuborg.
- Réponse pas claire du tout ou à côté de la question ou pas de réponse :
Kronenbourg, 1664 (Kronembourg est une sous marque de 1664, les 2 marques ne sont certainement pas végétaliennes), Kanterbrau, Gold, Welscotch, San Miguel,Foster's, Strongbow, Meteor Export, Meteor Pils, Bière de mars et bière de
Noël Meteor, Mortimer, Wendelinus, Adelscott, Desperados,Fischer, Kilkenny, Lindemans, Westmalle.
- Réponse négative (produits animaux utilisés dans le processus defabrication, le plus souvent comme adjuvant de filtrage): Mc Ewans, Courage, Beamish, toutes les bières brassées par la chaîne "Frog"
-guiness n'est absolument pas vegan ni même pas végétarien-Murphy's, bière filtrée avec un adjuvant animal"

Lien pour la liste complète: http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=7220
 
Vous avez une autre solution beaucoup plus simple: laisser tomber cette drogue légale qu'est l'alcool!
 
+1 Janic! :ROFLMAO:
 
Est-ce que quelqu'un aurait un ou des liens internet d'article (sérieux et fiable de préférence bien entendu) parlant de la production de bière utilisant de la matière animale, svp?

Et si possible, un lien du même genre mais avec une liste de bière précisant la présence ou non de cet élément. C'est en fait pour moi, car je voudrais partager ça à la fois sur mon facebook mais aussi dans un blog dans lequel je trouverais intéressant d'y faire référence, mais j'aurais besoin d'autre chose qu'un lien menant à végéweb (car un forum n'est pas une source fiable malheureusement) et autre que le lien cité au début de ce topic car il n'est pas assez précis concernant la bière, il parle juste de globalité où l'on pourrait retrouver de la matière animale, j'aurais besoin de quelque chose de précis concernant la bière en fait.

Merci d'avance.
 
Retour
Haut