Beurre de coco

Mandy_paris

Avale du tofu
Inscrit
28/10/12
Messages
731
Score de réaction
0
Localité
Paris
Il remplace beurre par exemple sur du pain au petit déjeuner, c'est un délice qui se conserve à température ambiante à l'abri de la lumière plusieurs mois.

Je l'ai fait avec un blender premier prix et ça a fonctionné avec de la patience en l'utilisant 30 secondes (au delà ça chauffe) puis une pause puis recommencer jusqu'à ce que le beurre de coco soit prêt.

Voici la recette: http://www.chaudron-pastel.fr/2012/07/2 ... ent-huile/
 
Je l'ai fait avec un blender premier prix et ça a fonctionné avec de la patience en l'utilisant 30 secondes (au delà ça chauffe) puis une pause puis recommencer jusqu'à ce que le beurre de coco soit prêt.

Quand tu dis "avec de la patience", combien faut-il de sessions de 30 secondes pour arriver à obtenir le beurre de coco? Moi j'ai un peu peur, vu que mon blender (pas 1er prix, mais super fragile) refuse de mixer tout aliment qui ne soit pas majoritairement liquide... Et le goût? J'ai de l'huile de coco "figée" au frigo, mais ça n'a pas de goût. Le beurre de coco est-il différent? :)
 
En fait j'ai fait ce que la fille du site de mon lien a déconseillé c'est à dire acheter de la noix de coco en vrac et pas en sachet, ce qui est apparamment plus long.
J'ai du faire probablement entre 5 et 10 sessions de 30 secondes. Il faut aussi mélanger entre les sessions.
J'ai du ajouter un peu plus d'huile de coco pour que ça mixe mieux.
Le résultat valait le coup.

Sinon ma mère mixe des fruits et légumes avec son blender en tout cas.

Je trouve que ça a un goût prononcé de coco sûrement car il y a surtout de la chaire de noix de coco.
 
Merci,
Je vais tenter le coup!
 
Que ça donne envie ! Merci beaucoup... Espérons que mon blender basique réussisse cette petite merveille ! ;-)
 
Alors finalement vous avez essayé ?
Qu'est-ce que cela a donné ?

J'hésite encore car j'ai été très déçue de ma première expérience avec le beurre d'amande (très très amère...).
 
VioSabzi":1dtcbygf a dit:
J'hésite encore car j'ai été très déçue de ma première expérience avec le beurre d'amande (très très amère...).

Je n'ai pas encore essayé (je viens juste d'acheter de l'huile de coco, donc ça ne devrait pas tarder), mais j'ai justement essayé le beurre d'amande il y a un jour ou deux.
J'ai trouvé ça lent (c'était effectivement écrit dans les recettes), mais plus que ma patience, c'est mon pauvre appareil que ça a fatigué ! Il était brûlant (j'ai pourtant fait des pauses toutes les 2 minutes environ) !

Maintenant, il est au frais, et j'ai oublié l'utilisation que je voulais en faire en premier lieu ! :p
En tout cas, je l'ai goûté, et ce n'est pas amer du tout, je suis étonnée que le tien le soit. Ca dépend peut-être de la variété d'amandes...
 
Retour
Haut