beurre ou huile de palme?

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
a, ce que tu dis explique pourquoi je bug systématiquement quand j'essaie de "cuisiner" avec de la farine de maïs seule.
 
OK je comprend mieux.

As-tu été voir sur le site de Valérie Cupillard ? Je suis sûre d'y avoir vu une pate à tarte sans oeuf, sans margarine et sans gluten.
 
Oui, j'ai regardé dès le début sur le blog de Valérie Cupillard, ça a d'ailleurs donné du béton armé. Maintenant, c'est une adaptation de la recette. C'est bon.
Chaque farine a ses spécificités, mais après quelques ratages et bonnes surprises, on obtient des goûts nouveaux et sympas. Ex: je n'aurais jamais pensé à la farine de pois chiches, terrible dans les tartes aux légumes du sud.
 
mmm ! excellente idée ! vivement que les légumes d'été arrivent.
 
kanjart":2b3zf1mt a dit:
L'huile de palme hydrogénée ou non est mauvaise pour la santé et pour l'environnement! elle est très riche en mauvaise graisse saturé!
[big]Un article sur les effets de l'huile de palme...[/big]

N.B. : Les "acides gras" sont les unités de base des graisses (un peu comme les perles qui forment un collier)


"Les gras saturés perturbent le contrôle cérébral de l'appétit et portent à trop manger
le 15 septembre 2009

Les gras de certains aliments se rendent au cerveau et déclenchent des messages qui neutralisent ceux des hormones qui suppriment l'appétit. Cet effet peut durer quelques jours, sabotant les efforts pour revenir à un régime alimentaire sain, selon une étude publiée dans The Journal of Clinical Investigation.

Les gras saturés amènent une résistance à l'insuline et à la leptine (hormone cérébrale qui supprime la faim) qui empêche le message de satiété, ce qui porte à trop manger, explique Dr Deborah Clegg du UT Southwestern Medical Centre (Dallas, États-Unis), qui a dirigée cette étude.

Des souris ont reçu la même quantité de calories de l'une de trois formes de gras: l'acide gras palmitique (un acide gras saturé), un acide gras mono-insaturé ou l'acide oléique insaturé qui se trouve notamment dans l'huile d'olive.

Le plus grand effet sur la leptine et l'insuline était causé par l'acide palmitique. Ce dernier se trouve notamment dans l'huile de palme... Il est souvent utilisé dans l'industrie alimentaire (biscuits, gâteaux, margarine). L'acide oléique insaturé ne produisait pas cet effet."
 
Merci pour l'article Snoopyne ;)
Mon père la dernière fois qui me disait :"Bah pourtant l'huile de Palme pour faire les frites elle vient de Biocoop!"
Bah ouais mais bio ne veut pas forcément dire bon pour la santé, en tout cas pas pour l'Huile de Palme. Si il remet ça sur le tapis je lui montrerais l'article ;)
 
Monbasinstinct":3sh88n88 a dit:
P.S._ KATASTROPH : je ne trouve plus de choucroute crue sous prétexte que ce n'est plus la saison !!! Z'en sont où les Bingert Biffe-Steak ? :(
Courage, MBI! :ROFLMAO:
 
Monbasinstinct":2bkh0chv a dit:
Au lieu de pouffer sur mon désespoir, dis-moi plutôt comment tu fais pour t'en passer, Ô dévoreuse de choucroute, championne de vitesse au kilo ?
Ça ne me dérange pas d'attendre les prochaines saisons pour manger mes végétaux préférés. C'est un peu dur vers la fin, mais tu ne peux que mieux apprécier le produit quand il sera à nouveau là! :)
Le plus dur serait vraiment de ne plus jamais en manger! (j'ai bien arrêté le café et les fruits exotiques, hein!)

Aller, je compatis, bonhomme! C'est une scandale de prendre les consommateurs en otage, comme ça! Salauds de producteurs!:cartonR:
 
J'adore ça par exemple, mais ras-le-bol des poireaux!
J'aime pas l'hiver >:)
Alors, j'attends avec grande impatience les p'tits nouveaux du coin! :'(
 
Retour
Haut