Bien le bonjour

Scara

Jeune bulbe
Inscrit
30/5/07
Messages
3
Score de réaction
0
Hello la communauté des VG,

je fais donc mon premier post sur ce forum ammenée ici par Jm et Cydwen. Les habitués du slon IRC #vegeweb auront eu l'occasion de me croiser quelques fois.

Je suis omnivore mais je m'intéresse à la cuisine végétarienne de temps en temps, ce billet sur mon site tout frais pas beau vous renseignera plus sur mes motivations. je n'ai plus qu'à y mettre toutes mes recettes, j'ai commencé par le blabla ce soir même ^^

en fait j'ai fait récemment 2 recettes VG, qui ont été testées et approuvées, et que je dois poster ici : un brownie ( pas pu me résoudre à remplacer le beurre par de la margarine végétale) et un plat aux patates douces + toffu au gingembre et lait de coco. ça viendra dès que j'aurai mis ça au propre ;)
 
Bienvenue ici Scara,

J'espère que ces échanges entre des végétariens et une chimiste seront intéressants pour tous... On pourra parler de xanthane, fermentation...
Ravi de te lire ici!
 
rhoooo je suis dénoncée :p

j'avais écrit une truc entre chimie et bouffe, de vulgarisatio, mais c'était sur le fromage /o

sinon, n'hésitez pas à poser des questions , surtout que je suis une fan d'Herve This, un gastronome moléculaire comme il se nomme qui cherche à comprendre le pourquoi du comment de la cuisine

par exemple, si vous ne connaissez pas, sa mousse de chocolat sans oeufs ni aucune protéine ajoutée peut intéresser les végétaliens : voir ici
 
salut

c'est tres interessant ca, une pro de la cuisine moléculaire.
je trouve le principe tres interessant mais je sais pas trop comment le mettre en pratique.
 
Scara":oh188qqw a dit:
par exemple, si vous ne connaissez pas, sa mousse de chocolat sans oeufs ni aucune protéine ajoutée peut intéresser les végétaliens : voir ici
Whaaaa ca a l'air magique dis donc!! est-ce que quelqu'un a testé?? je demande à voir franchement!
 
Salut salut !

T'as pas une connaissance de labo qui serait physicien(ne) ? Comme ça on pourra aussi faire de la cuisine quantique. :ROFLMAO:
 
y'a aussi la chimie quantique ;)

the_machinist je veux bien me dévouer un jour remarque, choco café ça doit être sympa, et j'ai plein de chocolt à la maison

faut que je prévois la dose de glaçons par contre
 
chalut a toi et bienvenue parmi nous, j'adorais la chimie au lycée
mais ca me semble si loin tout ca!!!lol
 
Retour
Haut