Bière sur les cheveux

bulline

Broute de l'herbe
Inscrit
28/4/08
Messages
186
Score de réaction
1
Localité
Mont de Marsan
Voilà je tiens à faire partager une belle trouvaille. Je teste souvent des "trucs" naturels pour les cheveux, parfois c'est décevant, d'autres fois je suis surprise.
Eh bien j'ai testé la bière (1/4 d'une canette), mélangé à peu d'eau , sur les cheveux en guise d'après shampoing.
C'est très bon marché et écolo
Je suis vraiment très étonnée car mes cheveux deviennent démêlés (pas quand ils sont humide par contre, lais il faut attendre le séchage), mis en place, brillants et cela permet d'espacer les shampoings
Je trouve même que c'est mieux que le vinaigre de cidre bio (à ne jamais appliquer pur)
En fait chimiquement, ce n'est pas étonnant puisque le PH de la bière est plus proche de celui du cheveux que le vinaigre. Et finir par un jet d'eau froide sur les extrémités (facile à dire!) :whistle:
 
Fais attention si tu utilises un lisseur ou un sèche cheveux, ça peu caraméliser ^^ On utilise la bière aussi comme laque ^^ Je connaissais, mais j'avoue que j'ai du mal à utiliser des produits comestibles pour faire mes produits, je préfère les plantes ou les résidus ^^ (pépins de framboises, fraises, poudre de peau d'ananas), c'est pas mangeable et ça ne gâche rien.
 
Uh uh uh marrant je trouve :)

Ca va niveau odeur? Tu dois pallier ce problème avec autre chose ou pas?


Je me vois bien tenter (pas trop de pépins de framboise ni de peau d'ananas sous la main) et je ris d'avance de la tête de mon compagnon à l'évocation de cette technique.

Cela dis mes cheveux sont très longs et s'emmêlent à chaque instant alors je suis pas très rassurée sur le côté démêlage à sec...

Edit : le compagnon a simplement répondu "ouai je savais qu'on pouvait se laver les cheveux avec de la bière". Grumpf.
 
C'est marrant, moi toutes les soirées où je me suis involontairement pris des masques à la bière, ça a rendu mes cheveux tout collants et cartonnés le lendemain...
 
dh":2vz2mdc5 a dit:
C'est marrant, moi toutes les soirées où je me suis involontairement pris des masques à la bière, ça a rendu mes cheveux tout collants et cartonnés le lendemain...
C'est le souci des soirées sans eau :p
 
Euh faut pas la boire hein :p et la demoiselle elle a dis avec de l'eau pas pure !
 
*Frappe Fushi*

Juste parce que Cronenbourg est à la périphérie de Strasbourg!
Nyark!
 
Ça a beau être à la périphérie de Strasbourg, c'est de la bière de merde. Rien ne vaut la bière belge !
 
Orf, c'est juste de la solidarité avec la région...

Pis j'ai jamais goûté la Kro... J'préfère les alcools forts!
 
OK, donc tu m'as frappé juste pour le fun... Sympa !

Ya pas, les chats, c'est rien qu'des branleurs !!! :p
 
en fait c'est juste à appliquer après le shampoing, et il faut évidemment rincer. Personnellement je déteste la bière (et généralement l'alcool) en tant que boisson, il est vrai que lors du "versage" on le sent mais après rinçage, aucune odeur.
Oui je trouve que ce n'est pas ce qui démêlera le mieux des cheveux longs, il faudrait un autre produit en complément
Mais franchement rien que de lire les étiquettes des cosmétiques ordinaire ça me fout la nausée alors ce produit relativement naturel est devenu mon ami
110509124515721588.png

11050912465646750.png
 
Merci Bulline pour ta réponse.

Quelqu'un a un outil pour bien récupérer la sueur? C'est manifestement le plus adapté... 0:)
 
Au racloir!

*Sort*
 
Techniquement je pense y a pas besoin de la récupérer, tu t'exposes à la chaleur elle devrait venir toute seule, y compris sur tes cheveux^^ (au moins aux racines).
Sinon, essorer ton T-shirt après avoir couru beaucoup^^
 
C'est L'Oréal (et Kro) qui va faire la gueule si les gens commencent à se laver les cheveux avec de la sueur ! :D
 
Depuis quelque temps j'utilise un vaporisateur eau/huile de macadamia/glycérine sur mes cheveux, et ça marche très bien. Le gel d'aloe vera pur sur cheveux humides en guise de gel marche très bien aussi. Et le must des masques testés à ce jour : huile d'amande douce sur les longueurs, rajouter beurre de karité et finir par gel d'aloe vera. Laisser poser quelques heures et faire son shampooing habituel ^^ l'avantage du gel d'aloe c'est qu'il permet de laisser poser le beurre de karité pur sur les cheveux sans que ça ne cartonne ^^ et sans tout "huiler/beurrer" sur son passage...

Là j'ai trouvé une recette sur le net pour se faire un spray hydratant (sans rinçage) pour les cheveux. Je passe dans la gamme au-dessus quoi ^^
Tout est commandé chez Aroma Zone j'attends mon colis pour jouer à l'apprentie chimiste :)

100 mL d'eau ou d'hydrolat
5mL d'huile végétale aux choix
5mL de glycérine végétale
2mL de vinaigre (de cidre de préférence)
1 pointes de couteau de silicone végétale
1/2 cuillère à café de phyto kératine

EDIT : j'ai testé la préparation mais ça faisait l'effet d'une laque... du coup j'ai refait un autre pschiit sans la silicone et sans le vinaigre, et les autres ingrédients un peu au pif! Résultat très convainquant et j'ai une belle quantité de matière première pour me refaire la compo du pschiiit :)
 
pas de problèmes avec les guèpes, fourmis et autres bestioles, après avoir rincé vos cheveux à la bière ?
sinon, comme dh, jamais vu le moindre avantage d'avoir de la bière dans les cheveux.
 
Retour
Haut