Bilan de santé

supernana

Jeune bulbe
Inscrit
7/11/09
Messages
15
Score de réaction
0
Localité
Suisse
Hello,

Avez-vous fait un bilan de santé particulier avant de concevoir bébé/enceinte/allaitante? Avez-vous parler de votre régime alimentaire à votre gynécologue/médecin/pédiatre?

Merci pour vos réponses. A+
Supernana
 
papa et maman vgl d'un bb vgl.
la grossesse c'est très bien passée, pas de bilan particulier et équipe très sympa.
seul problème, ma femme a fait une hyphotyroidie sévère (problème héréditaire), non détectée lors de la grossesse (elle a du insisté pour faire les tests car elle était rincée pendant l'allaitement et bb semblait avoir toujours faim).
elle a donc du arrêter l'allaitement à 4 mois et est maintenant sous traitement permanent.
 
Mon généraliste était au courant pour mon végétalisme, ça ne lui pose pas de problème, il m'a juste fait faire un énorme bilan sanguin en début de grossesse, pour être sûr que tout allait bien : calcium, fer, magnésium, sodium, clore, phosphore, bilirubine, transaminases, phosphatases, créatine kinase, hormone thyroïdienne, glycémie à jeun + les tests de la grossesse (toxo, rubéole, VIH...). Ca a fait beaucoup de tubes à prélever mais comme les résultats étaient tous parfaits je n'ai eu aucun problème pour répondre à mon entourage qui s'inquiétait du végétalisme pendant la grosse :).

PS : A partir du moment où j'ai arrêté la contraception, j'ai commencé à prendre un complément alimentaire pour femmes enceintes véganes. C'est recommandé car ça permet de refaire les niveaux s'il y avait un manque.
 
Bravo pour le bilan parfait sur tous les tests ! Enfin quand on lit ton blog (que j'aime beaucoup d'ailleurs, merci pour tout ce que tu écris) on se doute que tu te nourris bien :)
 
Merci beaucoup ! Je ne veux surtout pas être en mauvaise santé à cause du végétalisme, donc je mets un point d'honneur à faire des tests sanguins de temps en temps, surtout le fer et, si je n'en prenais pas déjà, en hiver la vitamine D ;). On s'en fait une montagne des prises de sang mais je trouve ça drôlement pratique !
 
Est-ce que tous les enfants naissant de végétaliens vont boire du lait naturel?
 
Ils boivent du lait d'humaines oui . Je ne comprends pas ta question ?
 
Parce que les bébés qui boivent du lait sont pas végétaliens bien sûr ! :rolleyes:
Sérieusement, je l'ai tellement lu dans des commentaires anglo-saxons, ça me désespère que des gens soient aussi cons (d'aussi mauvaise foi ? )
 
Une manière de leur répondre est de dire que le véganisme souhaite abolir l'exploitation animale. Or l'allaitement se fait seulement si la mère est consentante, donc il n'y a pas d'exploitation.
 
Je trouve ça vraiment terrible que certaines personnes ne voient pas immédiatement la différence entre un bébé qui tête sa maman et un adulte qui boit le lait d'une autre espèce après en avoir privé le bébé. J'y vois une grosse perte de contact avec la réalité quand même.
 
Grosse envie de quoter un certain dessin d'IV pour les vegans et les protéines animales :p
 
Retour
Haut