bio : que la force soit avec toi

Alors j'ai retrouvé une note de mi-juin. Y'a des trucs dans les mêmes prix que ce que tu donnes et d'autre moins cher. Courgette 2.80, concombre 4.30 (ils sont moins cher maintenant), cebette 1.50 la botte de 4 ou 5, oignon 2.50, carotte 2, fenouil 5.80, salade 0.60 pièce (en promos, d'habitude il les fait à 1 ou 1.10), tomate 4.80 (elles sont à un peu plus de 3 euros maintenant), banane 2.70, pêche 5.80, champi 13.95.

Pour me faire une idée, en non bio ça coute combien tout ça ?
 
Ma mère va au marché chercher ses fruits bio, un p'tit maraichers qui fait tous les fruits et légumes à 2.80€ le kilo.
Je pense qu'elle n'achète que ses fruits là (bien vu la p'tite maman).
Pour ma part, quand j'achète les fruits et légumes frais, je choisi Bio, si c'est trop cher je n'achète pas ! Ensuite pour le reste, c'est du surgelés et si il y a du bio, c'est bio, mais Picard ne fait pas trop de bio. :(

Ce soir, j'ai été chercher des légumes pour nos sushis, carottes bio et concombre bio. J'ai goutté nature, bah sans déconner, le concombre n'avait pas le goût de flotte si caractéristique des concombres !
Les carottes bah là c'est carrément le top. Et mes mangues (bio & commerce équitable), pas super mûres, mais hyper savoureuses et pas si cher que ça pour 2 finalement, j'ai payé moins cher que les non bio !

Toute façon, je n'achète pratiquement que du bio, je préfère. C'est plus sain ! Na !
 
barbux, je te dis les prix dont je me souviens : les pamplemousse : 3 euros le tout, les melons 3 euros les 4, les tomates 1euros le kg par 6 kg ( je partage mes courses ), salades : 2,50 les 3, bottes de radis : 1,50 les 2, aromates : 0,60 la botte, les rattes : 3 euros le kg, les delikates : 2,30 le kg, cerises : 3,50 le kg, poireaux 1,30 le kg, poivrons : 2,25 le kg ( des rouges, les verts sont moins chers) , courgettes : 1,50 la bassine de 2 kg environ ... le reste je sais plus...
comme j ai mes petites habitudes, j ai toujours les arrondis inférieur, des petits truc en cadeau ce coup ci : 1 salade, 2 grosses poignées de cerise, un bouquet d aromates, une poignée de ratte, 2 tomates, une banane mangée sur place par ma fille ;-), je crois que c est tout... lol
dans mes courses j avais oublié aussi un kg de coco plat a 1,50 le kg, compter un kg, mais y en avait un peu plus!

moi aussi franchement je prefererais tout bio, surtout pour ma fille car penser qu elle se mange 1 a 2 kg de pesticide par an, ca me met pas en joie!! mais la... pour reprendre l expression de kardinal : c est clair , je ne joue pas dans la bonne cour!!!!

y a des produits sur lesquels j ai capitulé : les mangues ca doit faire 2 ans que j en ai pas acheté... les prunes , les peches et brugons, la cata cette année, le lendemain ca moisi deja alors que j ai selectionné un par un!! les clementines cet hiver, on prenait que s il y avait ls corses : les seules qui ressemblaient a un fruit... marre de manger de la m... et acheter pour jeter...
je me rends bien compte que ca cloche... helas, dans mes magasins bio , suaf promo, c est ou trop cher pour moi ( mardi j ai regardé comme ca les poivrons : 4,75 le kg) , ou ps tres frais... je pense que le debit n est pas suffisant ici...
 
D'autres éléments au dossier...

Un dossier spécial du "Figaro Magazine" du 5 juillet 2008 (pas réputé pour être super écolo :mmm:)

"Le bio au banc d'essai" reconnait qu'ayant moins subi les engrais, pesticides et autres insecticides, "Ils [les légumes bio] sont donc a priori meilleurs pour la santé." :p
 
Retour
Haut