Biscuits bananes-cacahuètes

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Messages
4 094
Score de réaction
1
Localité
Hauts-de-Seine
A la base c'est censé être des cookies mais je trouve que ça n'y ressemble pas alors je les rebaptise biscuits. Amen. :zen:

Ingrédients :

Deux bananes bien mûres :banane: :banane:
Du beurre de cacahuètes
Du sucre
De la farine
De la levure
Une pincée de sel
Une pincée de vanille en poudre (facultatif, don't t'inquiète si t'en as pas.)


Préparation (attention, on va se salir les mains) :

Ecraser les deux bananes. Je fais ça au presse-purée mais une fourchette ça marche aussi.
Ajouter le beurre de cacahuètes. J'ai mis deux groooooooooooosse cuillère à soupe mais faites comme vous voulez, je ne suis pas responsable. :whistle: Bien mélanger. Ajouter la levure, le sel, la vanille et le sucre. J'ai mis la fin de mon pot sans mesurer donc je ne peux pas vous dire combien, sorry. Disons 100g si vous aimez pas trop sucré. Re-mélanger bien.
Saupoudrez généreusement de farine et malaxer à la main. Quand le mélange est homogène, rajouter de la farine et recommencer jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas aux doigts. Malaxer jusqu'a perdre toutes les calories que vous allez prendre en dégustant les biscuits. :bave:
Former les biscuits à la taille désirée en sachant qu'ils vont gonfler un peu mais pas s'étaler. Faire cuire sur une grille + papier cuisson au four préchauffé termostat 8 (je sais pas combien ça fait en degrés mais g**gle est votre ami). Le temps de cuisson dépend évidemment de la taille des biscuits. Moi ça a pris 15 minutes et j'estime qu'ils sont petits.


Pour les plus gourmand.e.s on peux ajouter des pépites de chocolats, des amandes caramélisées, heu ... de la coco rapée si vous aimez (beurk), des poils de chats, bref tout ce qui vous fait plaisir. C'est pas beautiful ça, hein ?

Bon appétit ! :cuistot:
 
Super merci! J'ai rien pour mesurer ici en plus donc recette pifomètre, c'est juste parfait! :)
 
ça a l'air délicieux, par contre quand j'ai pas les mesures je fais absolument n'importe quoi donc je vais attendre d'avoir plus d'expérience en matière de biscuits avant de faire ta recette :whistle:
 
C'est cool que les recettes au pifomètre sauvent certaines personnes ! :)

La seule précision que je peux apporter concerne le four : th.8 = 240°C (8 x 30 = 240)
 
J'adore les recettes spécial "toi aussi tu veux rentrer dans ton bikini cet été ?" :YE:

Je vais tester ça avec graaaaaaand plaisir ! J'en salive d'avance !
 
En tout cas, mes collègues les ont dévorés. :D
 
Les oeufs et le lait, ça sert à rien. :p
 
Retour
Haut