Biscuits croissants de lune

Orr

Jeune bulbe
Inscrit
1/10/15
Messages
30
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
vuesurchambre.com
Bonjour tout le monde! Me voilà de retour avec une nouvelle recette, elle aussi publiée sur mon blog (bon y en a d'autres sur mon blog mais je me vois mal tout poster ici haha)

Ce sont des biscuits rustiques et très simples aux graines et au thé vert fleur de cerisier. Evidemment, avoir du thé fleur de cerisier n'est pas un pré-requis, n'importe quel thé vert ou autre marche, et il en va de même pour les graines :)

biscuitsfleurdecerisier2.png

Biscuits fleur de cerisier

Pour une vingtaine de biscuits

Ingrédients
– 110 ml ( 1/3 tasse et 3 càc) d’un mélange huile de noix de coco/autre huile végétale
– 1 CàS de thé vert fleur de cerisier
– 65g de sucre blond de canne
– 60 ml de lait végétal
– 1 CàS de fécule (maïs, pomme de terre, arrow-root…)
– 2 càc d’extrait de vanille liquide
– 180g (1 et 1/3 de tasse) de farine tous usages
– 1/2 càc de sel
– 1/2 càc de bicarbonate de soude
– 30 g de graines de tournesol
– 30 g de graines de courge
– 30 g de graines de sarrasin cru

Préparation
• Préchauffez votre four à 180°C.
• Dans un saladier, battez l’huile de coco et les feuilles de thé. Ajoutez le sucre et battre encore une minute.
• Ajoutez le lait et la fécule puis battez à nouveau pendant environ 30 secondes, le temps de bien incorporer la fécule au mélange liquide. Ajoutez encore l’extrait de vanille et mélangez.
• Ajoutez la moitié de la farine, ainsi que le sel et le bicarbonate et mélangez le tout. Ajoutez ensuite le reste de la farine, ainsi que les graines, et mélangez jusqu’à obtenir une pâte semblable à de la pâte à cookies.
• Façonnez les biscuits en forme de croissant de lune et répartissez les sur une plaque préalablement huilée en laissant 5cm entre chaque biscuit. Aplatissez les très légèrement du plat de la main.
• Enfournez la plaque et laissez cuire 10 à 12 minutes. À la sortie du four, les biscuits seront mous, ce qui est normal: laissez-les refroidir quelques minutes sur la plaque et transférez-les ensuite sur une grille (ou autre support si vous n’en avez pas) jusqu’à refroidissement complet.

Pour plus de photos et du blabla à base de plein de mots bizarres, suivez le petit lien -> ici
 
Merci du partage, ça a l'air très bon :)
Demain j'essaye ta crème velour, elle est en processus dans le frigo :)
Je m'amuse beaucoup à lire ton blog et tes recettes sont très évocatrices!
 
Oui je l'ai faite basique, flocon de sarrasin, lait de riz et 4 carrés de chocolat fondus (je n'avais pas de chocolat en poudre)...C'était bon :)
 
Retour
Haut