Biscuits végétaliens

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début

di79

Jeune bulbe
Inscrit
19/5/08
Messages
91
Score de réaction
0
Localité
parthenay
:mmm: la margarine bizarre quand même. on se demande ce qui peuvent bien mettre dans les autres parce que ça n'a rien à voir. Elle est blanche,s'effrite comme de la végétaline. Et puis le gôut, il faut s'y habituer.
 

VégéSève83

Jeune bulbe
Inscrit
12/6/20
Messages
38
Score de réaction
6
Parlant biscuits Vegan, je viens de tomber sur la marque "Le moulin du Pivert" et j'ai halluciné quand j'ai vu sur le paquet que c'était "100% Vegan", je galère tellement d'habitude pour me trouver des biscuits que je peux manger. Habituellement, je prépare tout moi-même, mais j'avoue que j'aime pouvoir aussi faire ma fainéante et me prendre un paquet tout prêt sans passer du temps dans ma cuisine.

Bref, je me suis pris quelques paquets de cette marque et j'ai tout de même un peu regardé la composition... et je suis curieuse d'avoir votre avis sur la petite phrase "Peut contenir des traces de lait"... Vous en pensez quoi vous ? Ça vous dérange, ça vous fait passer votre chemin ou vous fermez les yeux là-dessus et vous consommez quand-même ?! J'avoue ne pas trop savoir où me situer à ce sujet. En effet, quand il est marqué Vegan sur le paquet, je suis ravie et j'ai tendance à vouloir faire confiance et puis d'un autre côté, je me dit que si ça peut contenir des traces de lait, c'est que les biscuits sont fabriqués dans une usine qui utilise se genre d'ingrédients et qui donc, accepte l'exploitation d'animaux... du coup, en achetant ces biscuits, j'ai peur que mon argent encourage ce genre d'usine, je vais trop loin selon vous ?

Votre avis ?!

D'avance merci !
 

Watermelon

Se gave de B12
Inscrit
14/6/12
Messages
4 536
Score de réaction
34
Localité
Paris
Je ne tiens pas compte des traces personnellement. Je pars du principe qu'ils n'ont pas acheté de lait pour ce produit en particulier. Par ailleurs, j'achète de toute façon des produits véganes d'entreprises qui ne font pas que du végane (du pain de mie, du houmous…). C'est pas le fait que les produits soient fait dans la même usine qui va changer ça. Une entreprise pourrait tout à fait faire ses produits véganes et non véganes dans des usines différentes (pour les allergiques par exemple). Dans ce cas la tu donnes de l'argent à une entreprise qui utilise parfois des produits d'origine animale mais ça ne se verra pas dans les traces des produits véganes que tu achètes chez eux.
 

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
11 736
Score de réaction
24
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Un des rares biscuits qu'il m'arrive d'acheter ! (1* tous les 4-5 ans, quoi)
Au chocolat, gingembre et citron ! Je recommande ! :pouces:
Certains produits de leurs gammes ne sont effectivement pas vegan, juste végétariens, d'où les infos pour les super-allergiques, vu que ça sort du même centre de production
 
Haut