Biscuits végétaliens

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'ai eu le loisir de manger les biscuits bio pural au chocolat (normal et à l'épautre) et ben c'est vachement bon !

Moins sucré que les princes, plus nourrissant, Zom et moi on se battait pour en manger (et comme c'est lui qui conduisait, c'est moi qui avait le paquet de biscuit et donc... je vous laisse deviner la suite ! :p)
 
Et t'as tout mangé égoïstement, mouhahahahaha !

(D'ailleurs en ce moment j'en mange à la vanille, hinhinhin trop bon !)
 
1air2rien":2ln2jcii a dit:
L'autre jour j'ai exceptionnellement fait les courses en mag non bio. Ben bonjour pour trouver un paquet de gateau vgl non-bio. Sans compter que j'y connais rien en additifs...
En fait, c'est très simple : les deux biscuits que l'on trouve le plus facilement en végétaliens sont les Figolu de chez LU et les Speculoos de chez Lotus. Point !

Après c’est du hasard de trouver d’autres variété en biscuit industriel. Petits Brun extra, l Palmitos, BN « Casse Croûte » sont bien VGL, mais pas clean niveau additifs.

Voilà… c’est un bon résumé pour ne pas perdre de temps. ;)
 
Kardinal":3g7x6fq1 a dit:
Et dans les grands classiques, il y a aussi les incontournables Speculoos de chez Lotus !

http://bulle.canalblog.com/images/speculoos.jpg

Et je dis bien LOTUS, car pour les autres marques de Speculoos, la recette n'est pas végétalienne. Seule les Lotus sont clean. Ca tombe bien, ce sont les originaux et les meilleurs.
:p
Explique-moi, STP ? car ceux de Delacre, sont vg, non ?

Compo : farine de froment, sucre, graisse végétale, sirop de candi, poudre à lever : carbonate acide de sodium, sel, emulsifiant E472 e (?), cannelle.





Il me semble aussi que ceux de la marque Carrefour sont vgl.
 
le E472e (qui veut dire : Esters monoacétyltartriques et diacétyltartriques des mono- et diglycérides d'acides gras) peut être d'origne Porcine... ou végétale (et transgénique)...
Donc, non, je ne le labelise pas dans les produit VGL.
 
merci ! faut absolument que je me l'achète votre guide !
 
Tu veux que je t'en ramène un pour dimanche ? Moi ça ne me pose aucun soucis ?

D'ailleurs appel à tous ceux qui mangent samedi au resto...si il vous faut un livre sur les additifs, n'hésitez pas à me le demander j'irai chercher ça pour vous ! :)
 
c'est quoi un additif rouge? :mmm:
Lringot":3mfs7ycg a dit:
Veganpower":3mfs7ycg a dit:
"lringot"":3mfs7ycg a dit:
Euh, les BN casses croutes, ils sont VGL ??
sur la compo, tout est ok, mais ils sont produits dans un atelier qui utilise du lait et des oeufs...
donc ils sont ok ou pas pour vous ?
Tu parlais des BN sans fourrage ? Car mister K en a vu et il y a du "disulfite de sodium", mmmmm additif rouge !
Donc pour notre part, on en mangera pas ! Mais effectivement ils sont végétaliens.
oui oui, les BN casse croute, ceux pas fourrés....
y a un additif rouge?? ah... j en mange depuis au moins 15 ans !!!!
 
C'est un additifs trèèèès mauvais pour la santé !
Genre l'aspartame ou encore les mono et diglycérides d'acides gras très présent dans les margarines végétales des super marchés !
 
mais c'est quand meme végétalien?
 
Retour
Haut