Biscuits végétaliens

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Bah l'aspartame non car il peut être d'origine animal ensuite les mono et diglycérides sont des fois végétaliens et des fois pas !
Après chacun est libre de bouffer de la merde hein ! ;)
 
et j'en trouve pas beaucoup de margarine végétale dans les grandes surfaces. Eco + de leclerc en fait une allégée. elle n'est pas bonne pour la santé (matiere grasse en parti hydrogéné)? où est ce que je peux en trouver? parce que ça j'aurai dut mal à m'en passer.
 
désolé j'y connais pas grand chose, je suis une toute nouvelle végétalienne qui croule sous les infos et a dut mal à faire le tri. Mon plus proche magasin bio est à 50 km et je suis bien seule autour de tous ces carnivores !!
Veganpower":3mcnpd6b a dit:
Bah l'aspartame non car il peut être d'origine animal ensuite les mono et diglycérides sont des fois végétaliens et des fois pas !
Après chacun est libre de bouffer de la merde hein ! ;)
 
Ah :(
Bah pour les margarines clean, tu en trouveras uniquement en magasins Bio.
Sinon il faut regardé les ingrédients, et si ça ne te dérrange aps de manger ce genre d'ingrédients.
Déjà les huiles hydrogénées sont à bannir !
Regarde sur VG-Zone pour les sortes de margarines, il y en a pas mal, donc à toi de voir laquelle se trouve dans ton magasin bio :)
 
Je pensais qu'il fallait surtout bannir les graisses hydrogénées uniquement quant aux mono et diglycérides d'acides gras je n'y ai jamais fait attention!
 
J'ai bien rigolé en lisant tout ça ^^
En meme temps ca a un coté fortement déprimant ... c'est une galere sans nom meme pour acheter qqs pauvres biscuits :><:

Moi j'aime bien les figolu et j'attends d'avoir un four digne de ce nom pour me remettre à faire des ptits gateaux ^^
 
Bah...ché pas il ne serait pas clean vis à vis de quoi ?
Toufaçon j'aime pas les figoluxxxxx

;)
 
Il ne sont ni pire ni mieux que tous les grands groupes agro je présume. Il y aurait tant de chose à dire. Par exemple au sujet des filières des produits utilisés, même végétaux (rentabilité maximum au détriment de l'environnement, des travailleurs...). Le lobbying sur le lait, le sucre, les céréales rafinés. Le scandale du lait en poudre en afrique...

Enfin, c'était juste pour dire que clean peut-être interprété de plein de manières, pour moi les figolu ne sont pas clean selon mes critères. Il n'y a pas que le règne (au sens biologique) des aliments et la toxicité des aditifs à prendre en compte (d'ailleur les pesticides et autres poduits que l'on retrouve la dedans seraient sûrement classés rouges dans un livre à l'image de celui sur les aditifs)

Bon la question était sur le végétalisme, donc oui de ce point de vue ça roule ;)
 
"Barbux"":2lxd4pnt a dit:
Il n'y a pas que le règne (au sens biologique) des aliments et la toxicité des aditifs à prendre en compte (d'ailleur les pesticides et autres poduits que l'on retrouve la dedans seraient sûrement classés rouges dans un livre à l'image de celui sur les aditifs)
On est bien d'accord.
D'ailleurs, j'achète de plus en plus Bio ;) Car au moins là, moins de soucis :)
 
Bah déjà en termes de biscuits végétaliens en grandes surfaces, tu n'as que les spéculoos qui eux sont clean.
Ensuite, les figolu de Lu :confus: et peut être les BN nature qui eux sont avec certains additifs pas utiles et surtout bien mauvais ! Donc perso...c'est mort !
Tu as aussi les Bjorg qui ont un choix pas trop mal. Et les biscuits Allergo pour les personnes intolérantes au gluten.

En magasin bio, ya du choix...

Les Bio Bis, les biscuits de Moulin des Moins, mais tous ne sont pas VGL, ensuite tu as aussi Moulin du Pivert, etc...
A paris, on trouve des biscuits pas dégueu dans les magasins Casher, mais bon sur 30 choix on en a que 2 ou 3, pas de quoi faire la fête non plus, mais c'est toujours ça !
 
Ah mais oui c'est vrai, mais comme je n'en ai encore pas vu chez nous...j'ai zapper ;)
 
j'ai trouvé de la margarine vegan à la biocop (c'est écrit dessus) et comme ca se garde longtemps j'ai fait ma réserve. Et j'ai trouvé plein de gateaux (meme des cookies).
 
Ah cool miss je suis bien contente pour toi :)
C'est quoi comme marque ? J'en connais une où il y a écris vegan c'est la marque land krone.
 
oui c'est la marque land krone.Elle a l'air bien.
 
Elle est bien, ma mère m'a donner une à l'huile d'olive :) Super bonne aussi :)
 
j'aime moins à l'huile d'olive. c'est pas super avec la confiture le matin!
 
Retour
Haut