Bisous fruitariens à toutes et tous les végés

Bienvenue ici, Yann :)

Je viens juste de voir ce lien sur le forum d'Animal Amnistie!
Il a l'air intéressant mais le visuel est un peu trop...confus pour mes yeux! :rolleyes:
 
bienvenue
 
Non franchement je vois pas en quoi ça serait provocateur. Il a juste fait un résumé, il est frutarien c'est tout ^^
 
Salut,

sur http://www.fruitarisme.lautre.net/tract.pdf je lis :

[Le frugivorimse est] l'alimentation solide la plus simple, la plus digeste, la plus fraîche, la plus nutritive, la plus saine, la plus protectrice, la plus libératrice, la plus éthique, la plus compatissante, la plus naturelle, la plus écologique, la plus économique et la plus spiritualisante.
puis

Exemple pour un homme de 68 kg d'un
apport d'un jour d'avril aux normes AFSSA [...] : 1,5 kg fraises, 16 oranges pelées 1,5 kg, 5 avocats 1 kg et 400 g fruit de la passion
Est-ce que je suis le seul à voir une contradiction flagrante ?

Comme le faisaient nos ancêtres il y a 21000 ans [...] nous mangeons
uniquement des fruits
C'est bien beau de le croire, cela dit en dehors des tropiques, j'en doute fortement ... Donc en gros la diet la plus éthique, spiritualisante, blabla, est une diet que tu peux pas suivre là ou tu habites (ie en dehors des tropiques ou la végétation est persistante et les fruits poussent toute l'année) ... super.
 
nicollas":1wx9o5y8 a dit:
Salut,

sur http://www.fruitarisme.lautre.net/tract.pdf je lis :

[Le frugivorimse est] l'alimentation solide la plus simple, la plus digeste, la plus fraîche, la plus nutritive, la plus saine, la plus protectrice, la plus libératrice, la plus éthique, la plus compatissante, la plus naturelle, la plus écologique, la plus économique et la plus spiritualisante.
puis

Exemple pour un homme de 68 kg d'un
apport d'un jour d'avril aux normes AFSSA [...] : 1,5 kg fraises, 16 oranges pelées 1,5 kg, 5 avocats 1 kg et 400 g fruit de la passion
Est-ce que je suis le seul à voir une contradiction flagrante ?

Comme le faisaient nos ancêtres il y a 21000 ans [...] nous mangeons
uniquement des fruits
C'est bien beau de le croire, cela dit en dehors des tropiques, j'en doute fortement ... Donc en gros la diet la plus éthique, spiritualisante, blabla, est une diet que tu peux pas suivre là ou tu habites (ie en dehors des tropiques ou la végétation est persistante et les fruits poussent toute l'année) ... super.
Merci pour les commentaires, je vais y réflechir.
Ces normes AFSSA sont anormales, pathologiques et adaptées à l'omnivorisme mais il bon de savoir que même avec les normes AFSAA on peut trouver tous ses nutriments avec les fruits et légumes-fruits. Mais un fruitarien ne mange pas cette liste de fruits établie pour convenir aux normes AFSAA.
Si, en Europe on peut trouver des fruits locaux toutes l'année, si le fruitarisme s'y développe, si on crée la demande, comme y a une demande de lait de soja de nos jours suite à la demande créée par le mouvement végétalien, y a même des arbres qui ont encore des fruits de l'hiver dernier quand les fleurs commencent à se transformer en fruits.
 
nicollas":3k0uv5mi a dit:
Exemple pour un homme de 68 kg d'un
apport d'un jour d'avril aux normes AFSSA [...] : 1,5 kg fraises, 16 oranges pelées 1,5 kg, 5 avocats 1 kg et 400 g fruit de la passion
Est-ce que je suis le seul à voir une contradiction flagrante ?
Oui, c'est un très mauvais exemple !
 
Monbasinstinct":usi27vus a dit:
Bonjour, bienvenue :pom:
Est-ce que tu vas rester pour discuter un peu avec nous qu'on apprenne quelque chose sur le frugivorisme ? :)
Ben oui profitez-en car un jour je serai peut-être anti-fruitarisme comme Jericho Sunfire l'ancien activiste du fruitarisme qui depuis qu'il est devenu respirien dit qu'un fruit est un être vivant à ne pas manger si possible.
:whistle:
 
barbux":1w1koilc a dit:
nicollas":1w1koilc a dit:
Exemple pour un homme de 68 kg d'un
apport d'un jour d'avril aux normes AFSSA [...] : 1,5 kg fraises, 16 oranges pelées 1,5 kg, 5 avocats 1 kg et 400 g fruit de la passion
Est-ce que je suis le seul à voir une contradiction flagrante ?
Oui, c'est un très mauvais exemple !
Oui mais pour des normes AFSSA c'est dur de trouver autant de gras !
Peut etre devrait-on ignorer l'AFSAA et considérer plutôt les normes de l'OMS qui sont plus raisonables.
 
Yann Fanch":3dsxggq1 a dit:
Monbasinstinct":3dsxggq1 a dit:
Bonjour, bienvenue :pom:
Est-ce que tu vas rester pour discuter un peu avec nous qu'on apprenne quelque chose sur le frugivorisme ? :)
Ben oui profitez-en car un jour je serai peut-être anti-fruitarisme comme Jericho Sunfire l'ancien activiste du fruitarisme qui depuis qu'il est devenu respirien dit qu'un fruit est un être vivant à ne pas manger si possible.
:whistle:
Ben ouais, c'est un (ou plusieurs) embryon... ;)

J'aimerai bien que tu nous explique clairement ce qu'est un fruitarien. Je dirai vu le terme que vous ne mangez que des fruits, mais parfois les mots sont trompeurs, un végétarien ne mange pas forcément que des végétaux par exemple... Et c'est quoi ta définition de fruit ?
 
barbux":3bziq3cn a dit:
Yann Fanch":3bziq3cn a dit:
Monbasinstinct":3bziq3cn a dit:
Bonjour, bienvenue :pom:
Est-ce que tu vas rester pour discuter un peu avec nous qu'on apprenne quelque chose sur le frugivorisme ? :)
Ben oui profitez-en car un jour je serai peut-être anti-fruitarisme comme Jericho Sunfire l'ancien activiste du fruitarisme qui depuis qu'il est devenu respirien dit qu'un fruit est un être vivant à ne pas manger si possible.
:whistle:
Ben ouais, c'est un (ou plusieurs) embryon... ;)

J'aimerai bien que tu nous explique clairement ce qu'est un fruitarien. Je dirai vu le terme que vous ne mangez que des fruits, mais parfois les mots sont trompeurs, un végétarien ne mange pas forcément que des végétaux par exemple... Et c'est quoi ta définition de fruit ?
Oui il y a plusieurs définitions du fruit : moi c'est la définition botanique : ce qui est produit par la plante par mécanisme de reproduction et qui porte sa semence. Donc pas de canne à sucre qui une tige bien que commercialement vendue en baton comme un fruit. Mais moi j'évite aussi les fruits-graines comme les châtaignes, noisettes, noix de coco, graines de tournesol, blé, etc.
Donc que du fruit pulpeux, juteux, frais et aucun fruits séchés.
Mais en ce moment j'essaie de devenir liquidarien et si possible respirien et donc j'essaie de manger que des oranges ou rien du tout, même pas d'eau. Attention : Ne pas faire ça chez soi !
 
Yann Fanch":t67v0ic5 a dit:
Oui il y a plusieurs définitions du fruit : moi c'est la définition botanique : ce qui est produit par la plante par mécanisme de reproduction et qui porte sa semence.
Alors une question stupide, si je comprends bien, tu es fruitarien par respect de la vie, donc pourquoi manger des fruits, qui contiennent des êtres vivants (la semence) plutôt que les feuilles que tu peux prélever sur la plantes sans la tuer ? Où alors tu sèmes par la suite ?
 
Bisou à toi aussi.

Le fruitarisme ne me branche pas plus que ça mais les respiriens un peu plus, hélas je ne pense pas avoir les capacités spirituelles pour devenir respirien, en plus une partie de moi reste septique.
 
Retour
Haut