boisson pétillante bio a base de kéfir de fruit et eau

cachou52fr

Jeune bulbe
Inscrit
20/9/08
Messages
1
Score de réaction
0
On le nomme aussi »Champagne du Caucase ».
IL est vrai que lorsqu’il est réussi, c’est vraiment délicieux,

Vos grains sur http://kefir-de-fruit.c.la

Ca y est, vous avez enfin trouvé des grains de Kéfir, afin de démarrer votre production ! Prenez-en bien soin, ce sont des micro-organismes vivants, et tout d’abord, assurez vous qu’ils soient bien à l’aise dans un bocal en verre, bien propre, avec de l’eau de source additionné d’un peu de sucre, fermé le bocal, et mettez le au bas du réfrigérateur, en attendant d’avoir tous les accessoires, car vous devez allez faire quelques courses. De toute façon, vous n’êtes pas pressé car, vous venez d’y incorporer l’eau et le sucre, cela vous laisse, entre une semaine et 15 jours, pour commencer.
Recette

Ingrédients :
- un récipient de 1 Litre et demi
- 3 cuillères à soupe de sucre (Sucre Roux de préférence)
- 3 cuillères à soupe de grains de kéfir
- 1 L. et ½ d’eau de source de préférence
- 2 figues sèches
- 1/2 citron ou Orange pressé
- En été, quelques fruits rouge si vous le désirez

pour plus de détail sur le kéfir de fruit, un site a visiter http://kefir-de-fruit.c.la et aussi pour commander des grains de kéfir frais (il n'y en aura pas pour tout le monde Culture d'un passionné de kéfir)
 
J'étais très intéressé par cette boisson. Après qu'une copine m'ai donné des graines, je m'en suis fait.
Mais j'ai été très déçu par le goût, et ne garde maintenant que le kombucha en boisson fait maison...

Et vous, qu'en pensez-vous?

(merci pour la pub :p )
 
Moi aussi j'ai été déçue par le goût.

D'ailleurs si quelqu'un cherche des grains, j'en ai à donner...
 
Bin moi je veux bien t'en débarasser si tu veux 1air2rien :p On devait me donner du Kombutcha mais j'attends toujours de le recevoir donc bin je vais me rabattre de frustration sur le Kefir, si tu veux bien.
En fait, je connais pas mais ça se trouve j'vais trouver ça très bon, moi ! 0:)
 
Pas de soucis Pim je veux bien te les envoyer si tu veux.

Si d'autres sont intéressés, je peux éventuellement les partager, y'en a beaucoup (et ça se reproduit vite).
 
Hum moi je veux bien s'il t'en reste un peu... :red:
 
[big]Toc toc ! Y' a quelqu'un ?[/big]

Voilà 2 mois que je n'ai pas de nouvelles du Kefir ni d'1air2rien, qui m'avait dit qu'elle me les enverrait une semaine après. Tu les a reçu toi Tom ?

Bon bin [big]si tu me lis miss[/big], j'préfère que tu me dises que t'en a plus et que tu m'a oublié pour ce coup là ( :oops:) plutôt que de me laisser dans le silence. ;)

:pom:Merci de ton attention :pom:
 
Bon on m'a averti du message alors je viens donner quelques nouvelles.

Donc : non je ne vous ai pas oublié.

J'y pense même régulièrement... :p

Mais... dès fois j'ai du mal à faire les choses... désolé.... 0:)

La bonne nouvelle c'est que les grains sont toujours là.
Que j'ai toujours l'intention de vous les envoyer...

La mauvaise c'est que je ne sais toujours pas comment.
Deux solutions : ou j'achète des sachet de congélation hermétique, ou je les fait sécher comme viens de me le suggérer Barbux.

Je crois que je vais tenter avec une partie des grains la deuxième solution. Et si ça marche pas j'opterai pour la première avec l'autre partie.

Bon j'essaye de m'en occuper rapidement. Si vous pouvez me renvoyer par mp votre adresse, ça évitera que je cherche dans mes mails et que je repousse encore le truc... :p ;)

Encore milles excuses...
Si vous n'avez pas de nouvelles rapidement je vous autorise à me harceler par mail >:)
 
Ouuuffff, enfin des nouvelles ! J'croyais que tu ne m'aimais plus moi! :red: :D Ceci dit je constate que ce n'est pas simple l'envoi de ces petites graines, alors tempis. Comme elles risquent de finir comme le Kumboucha...(A la poubelle), ça vaut peut-être pas le coup de faire tout ce tralala. :hein: En fait, je ne veux pas te complicationner la vie pour rien. Noël approche, j'imagine que t'as mille autres choses à penser. ;) Alors voilà, j't'enlève ce poids de ta conscience :kiss:
 
Idem pour moi 1air2rien, car en fin de compte j'ai pu m'en procurer sur un site d'échanges de grains. J'ai testé les grains de kéfir de fruit et j'aime bien ma foi ! Mais c'est vrai que c'est un peu difficile parfois de suivre le rythme de fabrication... Surtout que je suis le seul à en consommer !!

J'ai fait une adepte, ma mère, qui elle a reçu ses grains de kéfir de fruit et de lait.
 
Retour
Haut