Bom apetite!

wali

Broute de l'herbe
Inscrit
26/4/13
Messages
229
Score de réaction
0
Salut aux amateurices culinaires :cuistot:

Dans un autre post, j'ai parlé de mon goût pour la cuisine portugaise... Voici donc une de ces recettes, végétalisée et facile à préparer :
A l'origine c'est ça  :oops:

qqpc.jpg



version vegan :YE:
Il vous faut:
Des rojoes (porc désossé en morceaux) morceaux de tofu (pour ma part j'ai choisi le tofu fumé ferme)
des pommes de terre
des oignons (plein)
des gousses d'ail (beaucoup)
des grelos (fanes de navets) qu'on trouve soit frais sur certains marchés, soit en bocaux déjà cuits (en supermarchés), soit frais surgelés (dans les petites boutiques portugaises)

Um :
Faire revenir le tofu fumé coupé en cubes dans de l 'huile d'olive puis les oignons et l'ail (jusqu'à ce que ça caramélise un peu)
Réserver.

Dois :
Faire rissoler les pdt coupées en morceaux moyennement gros, ajouter qlq feuilles de laurier.

Três :
Quand les pdt ont une jolie couleur dorée, ajouter le mix oignons, ail et tofu, assaissonner, mélanger, laisser un peu mijoter.

Quatro :
Pour terminer, ajouter les grelos qui ont cuits entre temps à la vapeur, mélanger et pronto !
(à déguster quand on a ûneu grôsseu faim et qu'il fait bien moche dehors!)

pznd.jpg
 
Miam!Sa donne vachement plus bon en version vg.-Bave-
Je vais piquer directement l'assiette par l'écran!
En faite,faudrait qu'on prenne tous les recettes de vegeweb,et qu'on en crée carrément un livre!
 
Hi hi moi aussi ça me fait baver quand je vois toutes ces belles recettes vg du forum!
Good idea pour le livre, on va faire des jaloux ;)
 
Retour
Haut