Bombe de peinture

Ryan

Avale du tofu
Inscrit
15/6/11
Messages
783
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde, désoler si ce n'est exactement le bon endroit mais je n'ai pas trouver mieux ;)

Je me pose simplement une question :

Est-ce que les bombe de peinture (Graphities) peuvent contenir des produit d'origine animal ou tout simplement avoir nécessiter l'utilisation de produit d'origine animal durant leur procédé de fabrication?
 
J'ai lus ce forum, il y a pas mal de conneries. :mdrpano:

L'encre de tatouage est tester car elle est en contacte (même plus qu'en contacte...) avec la peau, ce qui n'a rien a voir avec les bombe de peinture ^^. Et pour les pigments d'origine animal, c'est plus pour le noir d'ivoir ect... sa m’étonnerai qu'on en retrouve dans une bombe de tague. Pour les mail la boite qui fabrique les bombe de peinture (du moins celle que j'ai) est espagnole... je me posait plus la question pour le mode de fabrication^^

Mais merci wombatitude ! ;)
 
Tu n'avais pas la possibilité de l'indiquer même en tant qu'invité du forum ?
S'il y a une bêtise et qu'on le sait c'est dommage de la laisser là sans rien dire.
Je dis pas seulement ça parce que je suis admin de ce forum hein ;)
Au pire j'irais le noter..
 
Quand je suis pas sur a 100% d'une info je préfère ne rien dire, mais je ne pense pas que ce soit tester... en tout cas je vois pas le rapport entre une encre de tatouage qu'on injecte sous la peau et une bombe de peinture qu'on pulvérise sur un mur... mais je peut me tromper hein ;)
 
Ben même si c'est pas fait pour être mis sur la peau, ça peut très facilement entrer en contact avec. Et on respire aussi à côté, donc on peut respirer des particules comme ça. Donc il me semble évident (et heureusement) qu'on fait des tests de toxicité de ce type de produits, le problème c'est que la plupart du temps ces tests sont faits sur des animaux...
 
Pas faux akkana ! Mais je n'est pas trouver sa très juste de comparer a de l'encre de tatouage ^^. Par contre quand je vois la peinture que j'ai sur les main après mon tag sa confirme bien ce que tu dit !
 
les tests de toxicité(sic) de tous produits non médicaux, n'ont aucune valeur sur le plan sanitaire puisque ne correspondant à aucun protocole de santé, tout au plus sont-ils plus ou moins toxiques selon leurs composants. Les particules de peinture vaporisées, sans masque, étant chimiques sont toxiques pour le système respiratoire et sanguin.
 
Retour
Haut