bonbon végan

frago

Fait crier les carottes
Inscrit
13/8/12
Messages
3 997
Score de réaction
0
J'imagine qu'il existe des bonbons assez connu garanti sans gélatine animal (j'ai l'impression que c'est le cas des bonbons à sucer type ricolla que j'aime bien)
Mais sinon si on veux se sucrer le bec qu'existe t'il comme bonbon garanti végan?
 
Y a pas de l'aspartame dans les ricolla ? un jour j'avais regardé la composition et ça m'avait marqué...

Tu as les bonbons LaVosgienne (VGR car contiennent du miel)
De vegan tu as les bétises de Cambrai !!!
Après dans les magasins bio tu peux trouver des bonbons certifiés vegan (dans le genre nounours gélatineux) mais j'ai trouvé ça assez cher.
 
Je ne sais pas, je t'avouerais ne pas avoir regarder attentivement la composition (pas frapper), des qu'un paquet de ricolla seras en ma compagnie je regarderais ca de plus près.
 
Disons que si tu vas chez un confiseur, la plupart du temps, les bonbons sont soit végétarien au mieux, soit vegan puisque juste sucre et arôme.
Par contre en grande distribution des fois c'est n'importe quoi, une fois j'ai même lu du poulpe dans un truc (je ne me rappelle plus ^^).
 
Kahte":3hze4yv1 a dit:
Par contre en grande distribution des fois c'est n'importe quoi, une fois j'ai même lu du poulpe dans un truc (je ne me rappelle plus ^^).
Du poulpe ouai original... m'enfin après le porc on s'étonne plus de grand chose...
Ceci dit j'ai de la famille omni qui fait aussi attention à la gélatine, ça la rebute pas à chaque fois si elle veut vraiment un paquet de bonbons pour un anniv avec enfants mais si c'est dans un yahourts no way par exemple (vu que y a moyen d'en trouver facilement sans).

Du coups je capte pas que les vendeurs de bonbons se faufilent pas plus vite dans cette "niche", surtout que y a pas que les végét' qui veulent pas de porc dans leurs bonbons!

Du coups mon conseil : pourquoi pas dans les épiceries avec "rayons" hallal? Mouai enfin je dis ça mais si c'est pour les attraper à côté du rayon viande hallal bof.
Pour ce qui est des nounours, y en a des bio à la spiruline je crois, mais ça fait plus effet "pâte de fruit" que les nounours haribo si on veut jouer à la comparaison. Sur VGzone ils en ont testés d'autres (guimauve, pastille à la menthe...) mais faut pas être morfalle sinon ça revient un peu cher ;-)
 
Hecatessence":yne7lelg a dit:
mais faut pas être morfalle sinon ça revient un peu cher ;-)
En même temps c'est un peu le principe des bonbons... ce n'est pas la base de l'alimentation, mais plutôt un petit plaisir (je ne connais pas de "bonbontariens", mais je ne pense pas qu'ils feraient de vieux os ;))
 
Sinon pour les mômes morfales on peut les faire soit même, c'est juste du sucre, et des arômes ^^

Moi j'adoooore les caramels mous fait maison ^^ En plus tu perds des calories en les faisant (faut bien une excuse ^^)
 
toute excuse pour justifier le fait de se faire plaisir est valable :) (surtout quand il s'agit de manger des bonbons et autre sucreries). Une fois de temps en temps ca fait du bien.
 
frago":2sznkdyd a dit:
toute excuse pour justifier le fait de se faire plaisir est valable :)
J'entends déjà MBI arriver pour souligner que si un omni lit cette phrase... (plaisir du goût de la viande)
 
Les bonbons hallals et cachers peuvent contenir de la gélatine animale tout de même. Le plus sûr reste le bio, mais il faut là aussi vérifier les étiquettes : Spirunours, Confetti, réglisses, Flavigny...
 
moi je prends pour ma fillotte (pas pour moi hein, bien entendu...) des fraises confites chez un petit détaillant d'épices et fruits secs. Je pleins les gens qui mangent des bonbons dégueulasses...
 
Sinon je le redis, ils y a les fruits confits, d'une c'est délicieux, puis ça reste des fruits 0:)
 
Je n'aime pas les fruits confits :p (et difficile avec ça)
 
Chez Baerenland en Allemagne ils ont toute une panoplie de bonbons sans gélatine par contre ils sont pas végétaliens mais végétaRiens car ya de la cire pour l'enrobage... ils sont pas donnés, mais délicieux !!!!
 
C'est trop bon les Ricola!
C'est pas végan l'aspartame ?

J'en profite pour demander si il y a ou non de la chochenille dans les m&m's ? :confus:
 
Bonjour à tous,

Maman de deux enfants, j'essaye de trouver des sucrecries vegan afin de les habituer à un mode de vie sain et tout en protégeant notre planète.

Cependant, j'ai beaucoup de mal à en trouver en grande surface. Je viens à vous pour des conseils, des sites, des lieux ou je pourrais en trouver...

Je prends des bonbons sur le site de https://www.toutbonbon.com/, ils en ont des sans gluten mais j'en cherche des vegan 100%.

Ca existe? J'essaye également de faire mes propres gouters et dessert en utilisant que des produits vegan mais difficile de ne pas donner des bonbons de temps en temos :)

Merci d'avance pour vos conseils et sites!

Sandra
 
Coucou,
si tu as un déshydrateur, tu peux faire des "cuirs de fruits". C'est 100% vegan, 100% délicieux et 0% sucre ajouté.
Plus globalement, je trouve que les fruits séchés sont une bonne alternative.
Le problème des bonbons, c'est que, même vegan, ils habituent les enfants à manger du sucre et des sucreries. (Et après, ça devient des adultes qui ne savent toujours pas s'en passer, voir posts précédents :D).
Et comme tu essayes de les habituer à un mode de vie sain, le mieux est qu'ils trouvent d'autres plaisirs gustatifs que les bonbons.
Ou alors, faire tes caramels maison, comme l'a suggéré Kahte
 
Y en a des vegans et bio ici :
https://www.lemondedubonbon.fr/

Mais effectivement, comme l'a dit Tigresse, bio vegan ou non c'est pas mieux niveau santé (m'enfin une fois à l'occasion ça fait pas de mal non plus :) ).
 
Retour
Haut