Bonjour à tou-te-s

  • Auteur de la discussion Xav
  • Date de début

Xav

Massacre des légumes
Inscrit
15/7/12
Messages
1 760
Score de réaction
51
Localité
Paris
J’ai découvert un peu par hasard votre site à l’occasion d’une recherche personnelle sur le productivisme et l’élevage. Je le trouve bien fait et convivial. Les échanges sont informatifs et donnent envie de poursuivre la discussion/réflexion.

J’ai 35 ans (il me semble que je suis bien au-dessus de la moyenne d’âge des usagers du site). J’enseigne la sociologie dans une fac parisienne. Comme sociologue, mes recherches portent sur un tout autre terrain que le végétarisme/végétalisme (ce qu’on peut d'ailleurs lire de « sociologique » sur le sujet est généralement assez mauvais).

Je suis végétarien depuis 7 ans. C’est une situation transitoire vers le végétalisme comme régime alimentaire et le véganisme comme style de vie/éthique/forme d’engagement. Comme pour certains d’entre vous j'imagine, l’exploitation et la souffrance animales ont été le moteur premier de mon choix. D’un point de vue logique, je ne vois pas de différence entre l’anthropocentrisme ou le spécisme, le racisme et le machisme. Il s’agit dans chaque cas d’un arbitraire historique qu’il est tout à fait possible de dépasser sous certaines conditions. Je m’intéresse aussi à la domesticité animale. Sans être systématiquement d’accord avec leurs écrits, Peter Singer et Donna Haraway sont dans mes auteur-e-s de prédilection.

Petite question. Après en avoir essayé quelques-uns, j’aimerais savoir quel est le meilleur fromage végétal pour vous ?

Merci à tou-te-s
 
Xav, bienvenu sur le forum.
Pour la moyenne d'âge, ne t'inquiètes pas, je suis bien au dessus aussi et le vis très bien :YE:
 
Bienvenue !

Pour le formage, le vegusto semble assez apprécié, mais je ne connais pas moi même.
 
Je n'ai jamais goûté. Je vais essayer (il doit y avoir ça chez Un monde vegan). En revanche, tous les crémeux (genre toffuti) je n'aime pas trop.

Trinity":2vgzqg28 a dit:
Xav, bienvenu sur le forum.
Pour la moyenne d'âge, ne t'inquiètes pas, je suis bien au dessus aussi et le vis très bien :YE:

Il y a bien des dinosaures végétariens :D
 
Bonjour, professeur Xavier.
 
Xav":3pe441u2 a dit:
Il y a bien des dinosaures végétariens :D

:respekt:

Je devrai peut être me sentir vexée d'être comparée à un dinosaure, non ? :p
Finalement non, je trouve que tu as une excellente répartie, bravo, je m'incline ;)
 
Trinity":3w09h74o a dit:
Xav":3w09h74o a dit:
Il y a bien des dinosaures végétariens :D

:respekt:

Je devrai peut être me sentir vexée d'être comparée à un dinosaure, non ? :p
Finalement non, je trouve que tu as une excellente répartie, bravo, je m'incline ;)

Je parlais de moi! Je trouve que les dinosaures végétariens ont une bonne bouille en plus.
 
Le Page":1tcyvicb a dit:
https://www.youtube.com/watch?v=vMO8r7PZ4w0
Ce dinosaure et un de mes préféré.

J'aime bien le diplodocus et son côté tranquille pépère
 
Bienvenue ^^
Non mais c'est pas vrai on a de tout comme âge, non mais et je suis une dinosaure nah ! Sinon gare la vieille mouette que je suis va piquer :p
 
Salut,

Pour la moyenne d'age du forum il serait intéressant de faire un sondage(j'ai aucune idée de la moyenne d'age,peut être 29ans).
 
La fossile,plus de 30ans de végéta*isme,mysanthrope,myope,astigmate,presbite dans 2ans,gauchére contrariée,cesse là car ne voulant pas te déprimer à ton arrivée,te souhaites la bienvenue :D
 
VenusiaDeSolaris":18mk489e a dit:
La fossile,plus de 30ans de végéta*isme,mysanthrope,myope,astigmate,presbite dans 2ans,gauchére contrariée,cesse là car ne voulant pas te déprimer à ton arrivée,te souhaites la bienvenue :D

Et sinon tu as bien quelques défauts j'imagine :)
 
aussi hihihi ! J'adore ton avatar il me rappel une action des ALF ;)
 
VenusiaDeSolaris":ck60vpsh a dit:
aussi hihihi ! J'adore ton avatar il me rappel une action des ALF ;)
C'est une capture de Ghost in th shell 2 - Innocence. Un manga assez élaboré (genre auquel je ne connais presque rien) où il est question du rapport de l'humanité aux animaux et à la technique... Visuellement c'est très beau aussi.
C'est vrai que ça ressemble à un dessin post libération d'un labo par ALF.
 
Ne souries même pas aux lignes qui suivent...!
Mis à part les mangas de ma génération(oui bon,pas de commentaires...mon pc décode les pensées héhéhé) Candy,Goldorak,Albator,princesse Sarah,j'ai cessé de visionner les mangas :)
 
VenusiaDeSolaris":1mg59ijq a dit:
Ne souries même pas aux lignes qui suivent...!
Mis à part les mangas de ma génération(oui bon,pas de commentaires...mon pc décode les pensées héhéhé) Candy,Goldorak,Albator,princesse Sarah,j'ai cessé de visionner les mangas :)

Je vois que l'on a la même culture, Vénusia et que l'on a cessé de regarder les "mangas" au même moment :p
 
Au même moment signifies...? :whistle:
J'aimais bien les bisounours dans un autre genre, je crois d'ailleurs que j'ai pas du décrocher héhéhé
 
salut moi c leila ey sa fai po long ke je suis sur le site donc je connai personne :'( LoOl
 
miss chouchou":6kgeruec a dit:
salut moi c leila ey sa fai po long ke je suis sur le site donc je connai personne :'( LoOl

Pour connaître du monde, le mieux est que tu te présentes toi aussi dans la section Nouveaux venus ;)
(en évitant le langage SMS qui n'est pas recommandé sur ce forum car relativement difficile à lire. Merci !)
 
Retour
Haut