Bonjour à tous ...

Bonjour Eriel,

Merci beaucoup pour ton acceuil chaleureux :) , ça fais très plaisir. Je suis très contente d'avoir trouvée ce forum , même si je crains ne pas avoir grand choses à lui apporter :oops: ... Je sais en tout cas que j'y apprendrais beaucoup , la preuve vous êtes "nombreux" à m'expliquer certaines choses où a me donner des liens , liens que je vais m'empresser d'aller lire , car la végéphobie par exemple , effectivement là comme ça , j'avoue que ça me fais marrer , mais je te crois sur paroles quand tu dis qu'une fois lu , on se marre moins ...malheureusement. :(

Pour ce qui est de "se battre" pour faire respecter son végétarisme , moi ça me gêne pas plus que ça ;) ...."Lutter" , je ne fais que ça où presque dans ma vie ,depuis le plus loin que je me souvienne , sur différent sujets tous suffisemment personnels pour ne pas vouloirs d'avantage les évoqués , alors devoir m'imposer en tant que végétarienne devant la société peu où pas du tout compréhensive , franchement je m'en fou :tongue: lol, ATTENTION , je ne dis pas que je trouve cela facile , non , je dis seulement qu'en baver j'ai l'habitude ...lol. :rolleyes:

J'ai la chance de ne pas trop en "baver" voir pas du tout depuis quelques temps dans mon entourage proche (époux /enfants/ami(e)s) :) , j'estime que j'ai surement pas mal de chance car ce ne doit probablement pas être le cas pour tout le monde . Je suis la seule végétarienne , mais tout se passe très bien . Surement parce que je suis respectueuse des omnivores qui m'entourent , autant que eux le sont envers moi (hormis certains qui font l'exeption lol :rolleyes: ).

Le plus difficile c'est avec la famille au sens large , et lors de sorties comme au restaurant par exemple , où même la moindre petite salade un peu "agrémentée" , soit pas juste deux feuilles de salades vertes :confus: , sera FORCEMENT ou presque , accompagné par de la viande (ciel combien de restaurant imagine qu'un végétarien mange du poisson?! , salade végé= saumon où crevette, pfff :( ).

Bon je part un peu dans tout les sens là :red: ...lol , je pensais pas répondre si longuement ... mille excuses , je dois être un peu difficile a suivre parfois ... :whistle:

En tout cas , merci pour l'acceuil , et les liens !! :YE:
 
Coucou tout le monde , cela fait un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de passer sur le forum ... J'espere que vous aller tous bien . :YE:

Je viens parler du merveilleux moment des barbecue d'été , grillades , saucisses etc ... au moment desquels l'annonce de mon végétarisme jette comme un froid .lol

Plus spécialement là j'avais envie de vous compiler des réflexions croustillantes entendue il y a peu lors de mon annonce:

Moi: Je ne te préviens pour ton barbecue , moi je ne mange pas de viande ni poisson.

Réponses diverses obtenues:

- Mais tu manges quoi alors ?

- Ah bon tu ne manges plus que du jambon !?

- Mais on a le droit de manger de la viande quand même nous ?

- Ben les légumes heu ...je te ferais une salade de riz hein ....

Voilà le petit florilège , retenu jusqu'a présent , sur deux barbecues . Et je supose que ce n'est pas fini ...lol :rolleyes:
 
Madison":263u7c4f a dit:
Coucou tout le monde , cela fait un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de passer sur le forum ... J'espere que vous aller tous bien . :YE:

Je viens parler du merveilleux moment des barbecue d'été , grillades , saucisses etc ... au moment desquels l'annonce de mon végétarisme jette comme un froid .lol

Plus spécialement là j'avais envie de vous compiler des réflexions croustillantes entendue il y a peu lors de mon annonce:

Moi: Je ne te préviens pour ton barbecue , moi je ne mange pas de viande ni poisson.

Réponses diverses obtenues:

- Mais tu manges quoi alors ?

- Ah bon tu ne manges plus que du jambon !?

- Mais on a le droit de manger de la viande quand même nous ?

- Ben les légumes heu ...je te ferais une salade de riz hein ....

Voilà le petit florilège , retenu jusqu'a présent , sur deux barbecues . Et je supose que ce n'est pas fini ...lol :rolleyes:
Boh, ça va, y a pire. C'est pas non plus catastrophique, comme remarques. (Enfin, celle du jambon est pas mal... J'avais mal lu.)

Par contre :
- Mais on a le droit de manger de la viande quand même nous ?
Il fallait répondre : "NON ! C'est fini. :cartonR: "
Il fallait saisir l'occasion ! Tu aurais pu rendre tout le monde végétariens sans le moindre effort ! :)
 
J'aurais pu , mais ce n'est point mon but mdr . Même si je ne me lasse pas d'exprimer mes idées , de les agrémenter de pourquoi et de comment , a chaque fois que m'en viens l'occasion . Je sais que je fais réfléchir certains , c'est toujours ça de pris . :)

Je cuisine végétarien par contre quand on vient mangé chez moi ...ce qui passe jamais mal , mais y a jamais d'hyper satisfaction non plus :whistle: mdr ... Les gens sont polis , puis ils mangent bien quand même donc ça passe . Puis la plupart sont des vrai amis ouvert d'esprit donc ça ne les gêne pas du tout . :YE:

Bon pour mon petit echantillon de remarque a l'annonce de mon végétarisme , j'ai mis les plus rigolotes , les autres étant simplement peux agréable et j'avais pas envie de foutre la mauvaise ambiance :oops: lol .
Effectivement le coup du jambon m'a fais exploser de rire , je connaissais l'idée que les végé mange du poisson :rolleyes: , mais pas celle qu'il mange uniquement du jambon mdr . Comme quoi , on se rend compte quand on parle viandes / nourriture avec les gens , que la plupart ne savent même pas ce qu'il mange ....(une tranche de jambon , c'est plat , c'est rose , ça sort du plastique ok , mais ah bon c'est de la viande, c'est de l'animal ??!!! :rolleyes: )

Alalalala ......J'vous jure... :whistle:
 
Coucou tout le monde .

Je passe faire un petit coucou , ayant le temps .
J'espere que vous allez bien et que la rentrée et l'arrivée prochaine de l'Automne se passe bien pour tout le monde .

Pour ma part , je suis bien entendue toujours végétarienne ... L'été s'est bien passé malgré des réflexions fréquentes sur mon végétarisme nottement au moment des barbecues comme j'en parlais déja y a quelques temps ...Je m'habitue , parfois je répond , j'argumente , j'explique , parfois je soupir , je tire la langue où que sais je (oui je suis bien du style a faire des grimaces) et puis je laisse courrir... :cool:

L'essentiel , c'est que je me sens vraiment de mieux en mieux dans cette alimentation , je me sens plus responsable , plus raisonnable , plus concernée , plus en accord avec moi même et ce qui m'entoure et que je respecte tant : la nature . :YE:

On ne peux pas dire que je suis aussi soutenue que je l'aurais esperer par mon époux , qui même si il se satisfait pleinement de ne pas manger de viandes a la maison , se jette littéralement sur la bidoche a la moindre occasion (sympa les barbecue cet été!) tout en expliquant a quels point il est d'accord avec moi . Franchement c'est gentil , mais ça fait un peu strange lol . Bref , il fait ce qu'il veut , et le principal c'est qu'a la maison ça va nikel . :)

Voilà , sinon je rencontre malgré tout quelques soucis surement liée a mon alimentation (rien de gravissime lol) , vous voulez savoir ?: Et bien j'ai mille fois + de gaz qu'il y a quelques temps . Pourtant au début de mon végétarisme ce n'était pas le cas ... Je vais essayer de trouver des explications et solutions , ici où ailleurs .lol :oops:

Amicalement

Madison

Ps: j'aimerais tenter de cuisiner des algues , mais je ne sais pas lesquelles acheter ni comment les cuisiner . Faut que j'y travaille . ;)
 
Je passe juste lacher un coup de geule ... :anger:

Encore une fois aujourd'hui à l'annonce non préméditée et dans une ambiance relax , de mon végétarisme , j'ai récolter des reflexions .

"-quoi ??Mais c'est n'importe quoi on ne peux pas vivre sans manger de viande!!"

"- non mais attend, j'sais pas mais le chat mange bien la souris , bon ben nous on mange la viande c'est normal quoi."

"-Heu une fois que t'as tuer l'animal , faut bien le manger j'veux dire ..."

"-T'es pas cohérente , tu tues les légumes toi pour te nourrir et tu trouves ça normal!"

Pfff , non mais sérieusement , pourquoi faut se farcir des réflexions de ce style ? Moi je leurs dits pas :
"- t'es ridicule tu bouffes des trucs dont t'as pas besoin!"
Où encore:
"-T'as pas le cerveau assez devellopé pour te rendre compte de ce que tu manges !?"

Bon ben alors ...pourquoi je m'en prend plein la tronche (heureusement pas par tout le monde mais bon , c'est fréquent quand même) :rolleyes: .

Franchement , moi je passe mon temps quand on me fais ce genre de réflexions où + , a répondre que je ne juge personne MOI , que je n'ai rien contre les gens qui mange de la viande etc ...Alors je ne comprend pas pourquoi moi on me respecte pas . :(

Je n'oblige personne a penser comme moi , a faire comme moi ! Regardez chez moi je suis la seule vagétarienne , et dans mes amis et famille il doit y avoir un végétarien ! Je milite pas pour que ça change ! :drapblc: lol

Je fou la paix au bouffeurs de viandes , j'aimerais bien que ce soit réciproque.
GGggr

C'est comme quand j'explique a mon gamin que la corrida c'est terrible et méchant , et que derriere mon dos , un pote lui dit plus où moins le contraire en rigolant sur le dos du taureau ... M'enfin merde quoi , chacun ces opinion , je respecte celle des autres , pourquoi se moquer des miennes ???!! Et durant un moment "d'éducation" en plus! Non mais sérieux . :hein:

Bref , voilà le mix de choses pénible depuis quelques jours , j'avais besoin d'en parler .

Certes c'est pas dramatique , mais je trouve ça injuste . Finalement même si je cautionne pas je comprend que certains végé soient légerement "agressif" face aux réflexions parce que à la longue c'est chiant franchement. (je ne supporte ni ne cautionne l'agressivité qu'elle vienne de végé où d'omni,pas de différence pour moi)

Voilà c'était mon coup de geule de la semaine ! :sorry:

Désolée pour la pavé. :boulet:
 
Madison":20xwfml8 a dit:
"-quoi ??Mais c'est n'importe quoi on ne peux pas vivre sans manger de viande!!"
Celle là, on me l'a déjà faite. Ce à quoi j'avais répondu : "Bin, tu vois, je suis mort, tu parles à mon fantôme."
Sans réfléchir, c'est sorti de ma bouche spontanément.
 
Bonjour à tous !!
Non , je ne vous ai pas oubliés , comment pourrais je ?! Par contre effectivement je l'avoue honteusement , j'suis pas beaucoup passée vous voir ! La vie , le quotidien , les soucis et j'en passe ... Mais je pense souvent au forum . Et me voilà qui vient vous faire coucou !! :kiss:

Je n'ai plus la date pile poil du début de mon végétarisme , mais en gros cela fait environ 1 an maintenant que je n'ai pas mangé d'animaux. Et c'est toujours un vrai + dans ma vie . Je me sent vraiment bien ainsi , en harmonie avec mes envies , mes idées ect... Meme si , il faut bien le dire , mon végétarisme n'est pas d'avantage "accepter" par ceux qui avait du mal avec ça déja au départ . Je reçois continuellement des reflexions de ces personnes là , leurs visions des choses n'a aucunement évoluée , et ceux qui "oubliaient" mon végétarisme au début de celui ci , l'oublie toujours et encore .... Malgré un an. :anger:
C'est assez lourd a la longue ce genre de choses , et je commence de plus en plus a me demander combien de temps encore toutes ces réactions négatives vont bien pouvoir durés.

Dans ma ptite famille (mari et enfant)je suis toujours la seule végé, les choses n'ont pas changées non plus et cela ne me dérange pas; mise a pars que je supporte de moins en moins que mon époux balance a tour de bras au cours des repas entres amis, qu'il est" totalement d'accord avec mon alimentation et qu'il compte bien devenir végé" , alors qu'il se baffre de bidoche dès qu'il en passe sous son nez . Je lui en ai parlé , en lui expliquant que tout cela décrédibilisais mon discours et mon comportement auprès des gens qui pensais qu'être végé était anti naturel , impossible et stupide. Mais il ne comprend pas du tout ce que je veux dire... :facepalm:

Bref , en gros , MOI aller très bien mais végétarisme pas être facile dans la vie ! lol :mur:
 
Bonjour à tous !!!

Pfffiou , je n'est pas mis le nez ici depuis un sacré paquet de temps ... Mais le temps défile , on a nos occupations , nos préoccupations et hop , on zappe ...

Alors j'espère que chacun d'entre vous se porte aussi bien que possible . Moi ça va :YE:
Toujours végétarienne of course (yes i speak english , enfin juste deux mots lol). :D
Et il m'arrive de plus en plus souvent , genre environ une fois par semaine si possible , de me faire un repas végétalien , je ne cherche pas a tout prix a passer végétalienne , beaucoup de choses font que je n'ai pas de but a ce sujet , mais comme je suis plutôt partisante a 100% du végétalisme , même si je ne suis pas a 100% pratiquante lol , j'aime y faire honneur de temps en temps . :)

A la maison , vous pensez bien que rien n'a changer au niveau de mon mari qui dévore de la viande a qui mieux mieux dès que possible . Cela me dégoûte de plus en plus , car j'en suis a manquer le malaise quand je stagne 5 minutes devant une boucherie pour the tranche de jambon que mange mon filston de temps en temps , alors avoir de la viande saignante dans mon frigo et devoir frotter la poele commence a être un sujet de discorde (un de plus) avec mon homme .

Mon filston qui a maintenant 6 ans , est de plus en plus sensible aux sort des animaux , et même si parfois il a envie d'une tranche de jambon , cela devient extrémement rare , il m'a même demander il y a peu , si il y avait pas une solution pour qu'il mange du poisson panés et des soucisses avec sa purée sans que des animaux meurs pour cela . Evidemment , d'emblée je lui ai parlé des similis carnés, et il a été très heureux et a souhaité tester . Actuellement il a déja tester le faux poisson pané et il a adoré , donc adopter . :kiss:

Il lui reste a tenter les fausses saucisses , et le faux jambon .Il est hyper motivé et je suis très fier de lui , car cela vient uniquement de lui ,s'est ce qui importe pour moi . Passé un temps il refusais la viande et le poisson parce qu'il voulais être végétarien , mais cela n'a pas tenu , il était frustré alors que je ne le forçais pas , l'envie venais de lui . Cette fois ci il en refait le souhait , être pas végétarien mais pas manger les animaux lol , et il demande des alternatives , preuves que cela risque de tenir plus longtemps car il y a réfléchis d'avantage . :cuistot:

Là dedans , le casse bonbon , s'est mon mari . Il a décrété qu'il voulais aussi des similis carnés parce que s'est bon . Mais les similis carnés sont chers pour mon petit budget , moi je n'en mange pas , le goût de la bidoche ne me manque absolument pas , je ne le veux pas , donc il n'y a que mon fils qui est succeptible d'en manger , financièrement s'est donc gérable , seulement mon mari veut tout , le beurre , l'argent du beurre et la,BIP de la crémière !!! Il lui faut des similis carnés et sa bidoches de la semaine , et pour moi ben cela ne passe pas ! Vient un moment où faut faire un choix , et respecter les autres . :cartonR:

Voilà , sinon les gens qui me faisais des réfléxions au début continus encore et toujours , a croire que ce genre de disques tourne en boucle dans leurs cerveau ...Mais bon , parfois j'encaisse , parfois je boycotte juste ma présence a leurs invitations oùla leurs a mes invitations . :whistle:
 
Retour
Haut