Bonjour à tous

  • Auteur de la discussion Akai
  • Date de début

Akai

Broute de l'herbe
Inscrit
6/4/08
Messages
256
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Site web
akaisukidayo.canalblog.com
Bonjour à tous,

voila, j'ai enfin sauté le pas de m'inscrire parmi vous. (Je vous lisais depuis un bout de temps :red: )

Alors, petite présentation vite fait;

Akai de mon pseudo, j'ai 21 ans et je vis en Belgique.
Je suis végétarienne officiellement depuis le 1er janvier, mais ça fait bien longtemps que ça me démange.
Et voila, je me sens enfin en accord avec moi même. ;)

..... euh bin voila, je sais pas quoi dire d'autre.....
 
Bonjour, et bienvenue « pour de vrai » ici!
Tu as semble-t-il aimé lire le forum, puisque tu t'y es inscrite, et tu as eu raison de franchir le pas, je suis sûr que tu vas aimer y participer! :)
 
Bienvenue Akai,
Ce forum va beaucoup t'aider dans ta progression en tout cas, à bientôt de te lire ;)
 
Bienvenue Akai,
 
salut akai
 
Hello Akai! ^^ (on dirait un cri de japonais colérique ton pseudo...LOL AkaÏiï! ...dsl)

Bienvenue ici, nouvelle végéwébienne végétarienne de 2008 ^^ ça nous fait un point commun, ce fait d'avoir franchi le pas le 1er de la nouvelle année :)

Sinon j'adore ton avatar! ^^ et ça me fait te demander les raisons qui t'ont poussé vers le végétarisme? Par goût? souffrance animale? (d'après l'avatar) ou écologie? autre?
 
hello, welcome.

longue vie à toi qui porte le meme nom que ma chaine hifi, que j'ai eu à ma communion, 21 ans deja ! Akai, construite pour durer ! :D vg en plus, increvable !
 
@ KaTt ; Akai n'est pas un cri , ça veut simplement dire rouge en Japonnais :p Pour ce qui est de mon avatar, il s'agit d'un morceau d'une image de Luis Royo. Je n'avais pas tiqué sur ce que ça pouvait représenter... enfin pas en ce sens.
Pourquoi je suis devenue végétarienne? La première raison, c'est simplement parce que je n'aime pas le goût de la viande. J'en étais arrivée à un point où à part du blanc de poulet et de la viande hachée, plus rien ne passait. J'en mangeais une à 2 fois par semaine et encore, parce qu'il "fallait".
Et puis, je me suis renseignée de plus en plus sur ce qu'il y a dans mon assiette (je mange à 90% bio) , et je me suis rendu compte que la viande pouvait nous rendre malade... A force d'information, je me suis rendue compte que les animaux souffraient également... Je sais, c'est con à dire, mais avant d'avoir vu certains reportages, je ne me rendais pas vraiment compte que le morceaux de bidoche qui se trouvait dans mon assiette avait été vivant. Je ne me rendais pas compte que ces animaux avaient soufferts, ni dans quels conditions ils ont été élevés... Voilà, j'ai fait mon p'tit bout de chemin... Au début juste pas goût, maintenant, pour beaucoup d'autres raisons.
D'ailleurs, si je peux, je vous conseille de lire un des bouquin qui m'a ouvert les yeux ;

"Tous végétariens demain..." de Lucy et Sofy
vege3.gif


voili voilou

@ Kerloen; ta chaine hifi et moi avons le même age , héhé nous sommes tenace ! :D
 
Akai":6pb7hxym a dit:
A force d'information, je me suis rendue compte que les animaux souffraient également... Je sais, c'est con à dire, mais avant d'avoir vu certains reportage, je ne me rendais pas vraiment compte que le morceaux de bidoche qui se trouvait dans mon assiette avait été vivant. Je ne me rendais pas compte que ces animaux avaient soufferts, ni dans quels conditions ils ont été élevés...
Rassure toi tu n'es pas la seule...
 
Ok ok et bien je crois que tu es tombée au bon endroit akai ^^

Luis Royo je connaissais pas...et j'aime bcp! mci :)
 
Bienvenue sur le forum !
 
Bienvenue à toi,

ça fait toujours énormément plaisir de lire un témoignage comme le tien, de voir quelqu'un prendre conscience.
 
Retour
Haut