Bonjour à tous

bagheera

Broute de l'herbe
Inscrit
29/6/07
Messages
274
Score de réaction
1
Localité
Liège (Belgique)
Boujour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum

J'ai 41 ans. Je suis végétarien depuis l'âge de 15 ans.
 
bienvenue didier.

le moins qu'on puisse dire sur ta présentation c'est que ca va à l'essentiel.

moi aussi je suis vg depuis l'âge de 15 ans. mais pour le moment je n'en ai que 22!

tu verras les gens sont sympas ici, ouverts et prêts à discuter de tout et n'importe quoi.

à bientot.
 
Bonjour bagheera,
Dans un autre post tu parles de cuisine mauricienne. Es-tu originaire de Maurice? J'aime moi aussi beaucoup ces plats épicés que m'ont fait découvrir des amis mauriciens il y a quelques temps, et j'aime toujours autant quand mes grands-parents vont jusque là-bas et nous ramènent des photos, et des épices :)
 
Bonjour Didier,

26 ans de VG ... pas mal, t'es "vieux routard" du végétarisme, comme moi.
;)

Et qu'est ce qui t'as fait devenir Vg à cette époque (79/80) ?
 
Bienvenue bagheera :)
 
Mon épouse est mauricienne et elle cuisine super bien les plats VG.
Toutes les saveurs de leur plat vient essentiellement des épices et plantes aromatiques qui sont mis dedans.
C'est un peuple très acceuillant et très ouvert d'esprit. Les végétariens ne sont pas pris pour des extra-terrestre là bas. De plus tous les restos ont des plats végétariens. Le paradis quoi !

jmtrivial":3friz30a a dit:
Bonjour bagheera,
Dans un autre post tu parles de cuisine mauricienne. Es-tu originaire de Maurice? J'aime moi aussi beaucoup ces plats épicés que m'ont fait découvrir des amis mauriciens il y a quelques temps, et j'aime toujours autant quand mes grands-parents vont jusque là-bas et nous ramènent des photos, et des épices :)
 
Les raisons sont toujours difficile à dire je crois.
Il est vrai que j'ai vu des choses qui m'ont sensibilisé.
Finalement vers 15 ans, l'âge où chacun contruit sa philosophie, j'ai fait le choix de devenir végétarien afin d'être en accord avec ma philosophie.
Je ne pouvais plaindre les animaux et être carnivore !
Je voulais prouvé à tout le monde que l'on pouvait se passer de viande.
Cela parrait risible maintenant mais à cette époque, nous étions des pioniers.
Nous étions pris pour des extra-terrestres.
De plus, dans la tête des gens, celui qui ne mangeait pas de viande risquait de devenir malade.
Les mentalités changent maintenant et cela rentre de plus en plus dans les meurs.

SoyaBeing":24y5z7ix a dit:
Bonjour Didier,

26 ans de VG ... pas mal, t'es "vieux routard" du végétarisme, comme moi.
;)

Et qu'est ce qui t'as fait devenir Vg à cette époque (79/80) ?
 
bagheera":21r5m53z a dit:
Nous étions pris pour des extra-terrestres.
De plus, dans la tête des gens, celui qui ne mangeait pas de viande risquait de devenir malade.
c'est encore vrai aujourd'hui, je trouve. peut-etre un peu moins, mais y a encore de sacrés progrès à faire !

Les mentalités changent maintenant et cela rentre de plus en plus dans les moeurs.
un peu, oui. lentement mais surement, j'espère, soyons optimistes !
 
Retour
Haut