Bonjour, bonjour !

  • Auteur de la discussion Emma
  • Date de début

Emma

Jeune bulbe
Inscrit
4/5/12
Messages
35
Score de réaction
0
Bonjour, bonjour !

j'ai visité un petit peu votre forum qui me parait bien sympa, je suis à la recherches d'idées en cuisine, et je viens de voir le post "liste de course type" qui va bien m'aider je pense !
Un peu boulet j'ai besoin d'innover car je ne mange plus de viande depuis un an, ma fille non plus, et je tourne autour des légumes sans me renouveler, c'est parfois un peu monotone pour ma fille, moi ça me va très bien, mais un (gros) effort est necessaire, car là j'abuse je crois ! :'(

Voilà voilà, j'ai imprimé le post cité plus haut et vais prendre mon petit stabilo histoire de me donner bonne conscience et avec l'espoir d'être plus inventive !

Mon conjoint mange encore de la viande, au début de mon arrêt-viande je ne pouvais même pas la cuisiner, une horreur, mais au fil des mois j'arrive à lui faire des plats sans être anéantie par l'odeur........ :rolleyes:

Je trouve beaucoup de bénéfices à ce changement qui est survenu du jour au lendemain, sans y avoir réfléchi, et me sens bien mieux .

Merci pour toutes ces idées !
 
Bienvenue Emma !

Il y a de quoi faire au rayon "cuisine" de ce forum, tu devrais trouver ton bonheur ! ;)
 
Bienvenue Emma ^^
Pour se renouveler il faut penser AMAP ^^ ou panier de légumes. Et pensez à farfouiller sur le net sur les sites de recettes ^^
 
Welcome welcome!

C'est vrai qui si tu es dans une région où des places sur listes d'Amap sont dispo ça permet de tester des légumes auxquels on ne pense pas forcément.

La variété des céréales (blé, quinoa, boulgour etc) que tu trouves notamment en magasin bio est une bonne piste aussi.
 
Bienvenue et bons futurs amusements culinaires goûteux et variés héhéhé !
 
ça parait petit comme ça .......... mais c'est un grand pas , je viens de découvrir le lait de coco et ai fait des crêpes il a remplacé le lait pour les veaux !!!!!

et voilà une recette de plus !
 
Bonjour

Toute boisson végétale peut allègrement remplacer de lait animal pour toute pâtisserie, et pour les crêpes, ma préférence va pour le lait de riz ou d'avoine :)
 
Mais ouiiiiiiiiiiiiiii, en plus j'utilise le lait de soja, pfffffffff il me reste à reconstituer le puzzle, en fait je ne sais pas trop comment utiliser tout ça , donc voilà ce que je dois travailler !!!!!!
je vais aller faire un tour dans un magasin bio et voir les différents laits végétaux !
je me pencherai donc vers le lait d'avoine, merci pour l'info, par contre le lait de riz j'ai un doute, je n'aime pas les vermicelles de riz alors que j'adore les vermicelles transparents de soja .
rhoooooooooooo c'est trop bien ici :YE:
 
Il y a un truc que je constate quand quelqu'un emprunte le chemin végé, c'est ce sentiment de découvertes libératrices et cette joie quasi systématique :)
 
penseur":yvfe20bh a dit:
avec un titre comme ça et le fait que tu manges de l'herbe :) y'aurait pas une allusion au premier épisode du donjon de naheulbeuck :whistle: ?

C'est exactement ce à quoi ça me fait penser dès que je lis ce titre! :D
 
Tant qu'elle ne croise pas de Troll et qu'il n'y a pas de pomme à disposition, ça devrait bien se passer...
 
Emma":160l3j8g a dit:
ça parait petit comme ça .......... mais c'est un grand pas , je viens de découvrir le lait de coco et ai fait des crêpes il a remplacé le lait pour les veaux !!!!!

Yum, des crêpes au lait de coco ! J'en bave d'aise :simplelove:

Bienvenue !
 
Je ne connais pas ce donjon ! j'ai recherché et non, pas lu cette , ces BD .

Disons que pour moi "bonjour , bonjour ! " est forcément souriant, jovial alors que "bonjour! " peut avoir d'autre émotions, timide, sérieux,etc...........

bon bref....... ah tiens je connais Bref par contre sur canal ..........

alors ............ crêpes au lait de coco fort appréciés, je vais étendre les laits végétaux à la purée, sais pas encore laquelle, mais je vais virer ce lait !

bon dimanche à tous !
(j'aime bien ton violet VenusiaDeSolaris il me fait penser à la fv)
 
Emma

En fait le Donjon de Naheulbeuk, longtemps (très longtemps ^^) avant d'être une BD, c'était ça ! :)

Et le "bonjour bonjour" s'entend au début de l'aventure, durant l'épisode 1 :) (gout pour les jeux de roles et autres références de geek conseillés)
Le spremiers épisodes sont un peu mous (en plus d'être très anciens, à la louche je dirais 10-12 ans, j'me souviens de la sortie de l'épisode 2 ^^), mais plus ça va et plus l'assurance se ressent, c'est plus rythmé, et travaillé :)
 
Ah oui sympa !!!!!!!!!!! donc c'est l'Elfe !
y a un air de Kaamelott non ?

je m'aperçois que je n'ai pas répondu à certains messages :

je suis trop loin d'une AMAP pourtant ça me tentait bien depuis le film de Coline Serreau, et j'ai une copine qui n'est pas loin d'une AMAP dans un autre département je suis hyper jalouse !!!! .........

et pour mon conjoint, il est sympa, de temps en temps il achète des boîtes infâmes et me dit "j'ai pris ça ça t'évitera de cuisiner !!!!!!!!"
 
Retour
Haut