Bonjour ! Bonjour !

Guanac0

Avale du tofu
Inscrit
9/2/12
Messages
818
Score de réaction
0
Deux fois bonjour :) :) c'est normal : nous sommes deux à nous présenter en même temps.

Il y a moi, Guanaco, lyonnais et végétarien depuis 6 mois à peine. Je le suis uniquement pour des raisons éthiques. J'avais souvent tourné autour de cette question de la valeur d'une vie animale, sans jamais y réfléchir à fond, jusqu'à ce que je sois un peu renseigné sur l'anti-spécisme (merci internet). Depuis je suis absolument convaincu. Maintenant j'ai besoin de conseils et de motivations pour devenir végétalien sans affoler ni ma famille, ni mon médecin, ni mon estomac. S'il y a des lyonnais avisés sur ce forum, autant le dire tout de suite, je veux bien savoir où on achète à Lyon un germoir et quelques autres choses indispensables à un bon végétarien.

Mais il y a aussi Vigogne, mon amoureuse alsacienne :oops: , qui doit s'inscrire et se présenter ici même quand elle pourra. Elle est dans le même cas que moi pour le passage au végétalisme ; ses habitudes alimentaires font qu'elle appréhende beaucoup de devoir se passer de pâte à gâteau :cuistot: Je la laisserai se présenter plus en détail si elle le souhaite.

À deux, nous venons d'ouvrir un blog antispéciste : Vigogne & Guanaco (titre très original, je sais :whistle: ). On y mettra des pensées culturelles sur le végétarisme, pour démontrer que toutes nos valeurs morales impliquent l'antispécisme. Et puis aussi moult détails pratiques, des recettes végétariennes, des anecdotes du quotidien, nos colères végétariennes et tout et tout.

Je crois que j'ai fini, à bientôt sur ce forum !
 
Bonvenon!

Aucune idée d'où on peut acheter un germoir. Mais ça doit bien pouvoir se fabriquer facilement, non ?
Moi, je faisais germer mes graines dans une assiette...

Pour le miam, ya la Vie Claire, mais c'est cher et celui Cours Lafayette, j'y suis allé une, c'est petit, y a pas grand chose, et le vendeur ou la vendeuse (je sais plus), était pas d'une chaleur étouffante, pas hyper serviable.
Sinon, Botanic, boulevard Stalingrad, vers le Parc de la tête d'or, est très bien achalandé, niveaux simili carnés, PST, graines en tous genres, laits végétaux, etc. + légumes, conserves, etc, produits de beauté, etc. Et les gens sont cools.

Quant aux gâteaux, il faut visiter les blogs végétaliens, ça pullule de recettes de gâteaux VGL, je suis sûr qu'elle y trouvera son bonheur !
 
Merci à tous ! Merci Fushichô, j'irai faire un tour du côté de Botanic dès que possible. J'habite dans le 7e arrondissement et franchement, à part une petite épicerie pour allergiques, ben... y a rien ^^
 
Bienvenue à vous deux !

Et hop, un blog qui m'a l'air intéressant dans mes favoris !

Au plaisir de vous lire !
 
Bienvenue !
Je trouve que c'est relativement facile d'être végétarien à Lyon. Végétalien ça pose pas trop de problèmes non plus. Par contre pour le germoir... J'ai vu qu'on pouvait en fabriquer (http://www.cfaitmaison.com/germs/germination.html)... Mais je ne sais pas où en trouver. Je pense qu'en demandant dans des enseignes bio ils devraient pouvoir mieux te renseigne et peut-être même en avoir (Satoriz Vaulx-en velin ou bio Saveurs Heyrieux... Il vaut mieux avoir une voiture je te l'accorde...)
Pour la pâte à tarte, il est possible d'en fabriquer avec les ingrédients que l'on souhaite donc sans oeufs ni lait.
Et effectivement comme l'a dit Fushichô, il y a énormément de sites et blogs dédiés à ça. Tapes juste pâte à tarte vegan. Pour faire plus industriel, il y a aussi des pâtes toutes prêtes et bien chimiques sans oeufs ni lait également genre à Carrefour market.... Mais c'est pas à privilégier... J'ai également récemment trouvé des croissants et pains au chocolat au tournesol tout prêts mais pas fameux... En tout cas, pas de produits d'origine animale dedans et ce sont les moins chers.

Pas affoler ton médecin ...et bien si jamais tu y arrives tu m'en donneras l'adresse car le mien fait tout pour me dissuader d'être vegan... Il échouera pourtant très certainement...
 
Là, me voici, la Vigogne alsacienne en question. Ça fait pas mal de temps que je vous lis en invitée, je suis bien contente de vous rejoindre enfin en compagnie de Guanaco. Merci pour les liens pâtissiers, je m'en vais les explorer.
 
fendergirl : C'est drôle ces pâtisseries industrielles vegan, j'en ai jamais croisé. Pour le germoir oui je pense que le mieux c'est de le faire soi-même, ma seule tentative de germination avec une assiette s'est terminée tragiquement, ça a pourri par-dessous et j'ai dû tout jeter >.<

Cépafo : J'en suis encore à me demander si le jeu de mots était volontaire ou inconscient de sa part ^^
 
Re-bonjour !
C'est toujours moi, Guanac0. Apparemment je ne suis pas revenu ici depuis 2012. En attendant que le problème du mot de passe du compte "Guanac0" ci-dessus soit réglé, j'utiliserai cet ancien compte...
Dans l'ancien temps il y avait Fushisho, une mouette et plein d'autres gens très sympathiques ici, je suis sûr que c'est toujours le cas !
 
Héhé, la mouette est toujours là, si les 3 tempêtes de ce WE ne l'ont pas trop malmené (ainsi que sa connexion internet), Fushi fait un long break parsemé de rares retours en sous-marin détectables par des "likes", y'a d'autres ancien.ne.s aussi toujours là et plein de nouvelleaux :) !
 
Retour
Haut