Bonjour du québec

Jue-ly

Jeune bulbe
Inscrit
12/1/09
Messages
15
Score de réaction
0
Bonjour,

J'ai découvert votre forum et j'ai décidé de m'y inscrire. Je suis végétarienne depuis peu. J'habite au québec et j'ai 24 ans. Je vis avec un conjoint et un enfant qui ne sont pas végétarien.

Voila pour moi !
 
Bonjour Jue-ly,

Tu n'es pas la seule québécoise sur ce forum, ni la seule à partager ta vie avec des non-végétariens. Je suis sûr que nous aurons l'occasion d'échanger sur tout ça.

Bienvenue ici :)
 
Salut Jue-Ly!!! Moi aussi chuis du Québec et je vis avec un conjoint et un enfant non végé!!!
t'es de quel région???

Bienvenue, sérieux ici tu vas trouver sa génial!!!

bizou

insan3
 
Merci pour votre accueil.
Insan3 j'habite en montérégie, plus précisément à Granby. En passant, j'adore ta citation dans ta signature. :)
 
Zuttt montérégie, moi chuis dans le Bas St-Laurent.... un beau petit 4 heure, moi qui cherchais a faire copine copine avec des végé du coin lolll pas grave!!!
Merci pour la citation, j'adore Nietzsche, toujours le mot pour boucher poliment!!!
 
barbux":3o28a1k1 a dit:
Ça fait plaisir à entendre lire.
Toi aussi tu entends Insan3 quand tu la lis ? 0:)

Sinon bienvenue Jue-ly, j'espère que tu te plairas ici !
 
Insan3 toi aussi dans ton coin de pays des végétariens c'est rare comme de la marde de pape, comme dirait mon chum.

Merci pour vos beaux mots d'accueil.
 
hahahah nos chum s'entendrais surement bien!!!!
bien....c'est un peu campagnard alors....
il y a surement la bande de hippy du cégep, mais bon j'ai passé cette age... alors je me voit mal aller les voir et tenter de m'intégrer....du genre ''Salut chuis végé, voulez vous qu'on soit copain''
Mais personellement je crois que côté alimentation le Québec est un gros pas derrière l'europe. La première réaction des gens quand je leur parle du végétarisme c'est ''Hin, kossé tu mange debord?!?!''
Juste dans le temps des fêtes, je suis allé chez mes parents au Lac-St-Jean, ma mère s'est vraiment donné le mot pour ne pas m'aider Jambon au déjeuner, paté a la viande au diner, et tourtière du lac au souper. le lendemain encore du jambon au déjeuner, du rôtis de porc au diner et de la dinde au souper.....elle a peur que je soit carencée en ne mangeant pas de viande, j'ai eu ma lecon si non je repart de chez elle en crise de malnutrition!!! Vive le québec!!!!
Pas grave, ce sont celle comme toi et moi qui vont changer le mode d'alimentation des génératio futur!!!!!
 
Insan3 effectivement moi je me fais souvent dire par mes résidents ou je travail que je dois manger de la luzerne ou bien que je suis végétarienne parce que j'ai peur d'engraisser. C'est tellement le commentaire le plus niaiseux que j'ai entendue.

J'avoue que ça du être dure côté nutrition en allant chez tes parents. Moi, ce n'est pas trop pire durant le temps des fêtes c'était souvent des buffets, alors je m'en donne a coeur joie dans les légumes et la salade.

Je partage aussi ton point de vue, par contre, il est dure de faire comprendre à certaines personnes que c'est un choix et qu'on ne sera pas plus carencé parce que l'on ne mange pas de viande. Moi, ma belle-mère me dit que je vais manquer de fer, c'est que y'a pas que la viande rouge qui procure le fer.

En tout cas !
 
pouahhahha tk moi j'ais pas maigris!!! Donc ils on sa de moins a me repprocher :p

La prochaine fois qu'ils te nargue avec l'anémie, sort les statistique sur les ACV, le cancer du colon, le cholestérol, diabete, crise cardiaque... et tout ce que la consommation de viande fait augmenter comme risque!!!
Autant risquer d'être anémique que d'avoir un ACV!!! ;)

Bref, ils finiront bien par conprendre que sa sert a rien de blablater pour rien dire et finiront par éviter le sujet!!! Quand je l'ai annoncé a ma famille, ils ont mal pris, je crois que la réaction aurais été meilleur si je leurs avait dit que j'étais junkie!!! Mais bon comme j'adore cuisiner, j'aime bien inviter des gens qui dénigre le végétarisme a souper, pour leur faire une méga bouffe et ''vla-din-dent'' c'est pas trop mauvais hin!!! t'a mangé a ta faim??? lolll bien des amis me conprenne mieux comme sa!!!
 
Insan3_po3t":26w0lxq8 a dit:
Mais personellement je crois que côté alimentation le Québec est un gros pas derrière l'europe.
Derrière l'Europe, c'est possible, derrière la France, c'est moins sûr, ma compagne s'était rendue dans une grande surface dans votre beau pays (c'est sa 2ème patrie :p) à Drummondville, elle m'a dit n'avoir jamais vu autant de variétés de tofu au mètre carré, après concernant les remarques ridicules, je crois que tous les pays sont à égalité !

Bienvenue Jue-ly
DrapeauQuebec.gif
 
Alors la Hervé tu m'étonne!!! Mais en même temps, est-ce que quantité rime avec qualité??? dans mon dictionnaire, pas vraiment, et on fait beaucoup copain copain dans le libre échange avec nos voisin d'en dessous les USA.... mais je vais surement bientôt approfondir le sujet... hummmm moi qui aurais pensé qu'on étais primitif hummm....

A Suivre...
 
Bienvenuuue!
 
Retour
Haut