Bonjour , je me présente...

Gitane

Jeune bulbe
Inscrit
7/6/06
Messages
30
Score de réaction
0
Je m'appelle Gitane :D et j'habite au Québec , j'ai 20 ans et je suis végétarienne depuis seulement quelques mois. Déjà , je peux affirmer que cette décision est la meilleure de ma vie , j'ai enfin le sentiment de vivre selon mes convictions.J'espère passer de bons moments sur ce forum!

Gitane 0:)
 
bienvenue sur ce forum !
Qu'est ce qui t'as décidé à devenir végétarienne (si c'est pas indiscret hein ? 0:) )

bonne journée !
 
Bonjour Cydwen ! Ce n'est pas dutout indiscret! J'ai décidé d'être végétarienne car j'en avais assez de manger de la souffrance, du cadavre, d'encourager le fait que l'on puisse tuer des êtres vivants dans le seul but égoiste de les manger.Ils ont droit à la vie autant que les êtres humains!Et il faut dire que j'ai été élevée par une mère végétarienne , alors la viande , cela n'a jamais été vraiment mon truc.Je pense même devenir un jour végétalienne , mais cela s'avère un peu plus compliqué.Mais j'y pense sérieusement.

Gitane ;)
 
Bonjour et bienvenue Gitane!

Je me posais une question par rapport à ce que tu as dit: ta maman végétarienne t'as nourrie avec de la viande pendant ton enfance?
Ou alors tu es issue d'une famille "mixte" :D
 
Salut Gitane :) . C'est vrai que c'est un petit peu plus compliqué (saleté de B12 :D ) le végétalisme mais personnellement je m'amuse bien plus maintenant que quand j'étais végétarien. Quand j'étais végétarien, mes plats était pour la plupart des plats "classiques d'omnivores" sans la viande, comme les pâtes avec du fromage, avec du recul je m'aperçois que c'était très monotone. Mais en passant végétalien j'ai du chercher de nouveaux ingrédients et nouvelles recettes (les pâtes sans rien c'est pas top). Quand je pense à la variété de laits végétaux par exemple, je me dis que mange beaucoup plus varié maintenant. Dans un sens je crois que le végétalisme libère la cuisine, c'est tellement différent de la culture culinaire classique qu'on ne se sent plus soumis à un conformisme mais libre de laisser court à sa créativité. Puis on se rend compte que le lait animal ou les oeufs n'ont absolument rien d'indispensables pour les recettes. Je pense à la pâtisserie en particulier, contrairement à ce que disent les ouvrages, les gâteux sans oeufs ça se fait et c'est très bon. Bref un peu plus compliqué en effet mais ça vaut vraiment le coup.
 
c'est sur qu'en france faut se lever tot le matin pour trouver un substitu d'oeuf ou des laits végétaux, surtout si on habite pas en ville.

mais ça arrive, tout doucement


gitane: est ce que c'est plus facile de se procurer ce genre de produits au canada? vous en trouvez en supermachés?
 
jmtrivial":2h9d0594 a dit:
Bonjour et bienvenue Gitane!

Je me posais une question par rapport à ce que tu as dit: ta maman végétarienne t'as nourrie avec de la viande pendant ton enfance?
Ou alors tu es issue d'une famille "mixte" :D
Salut! :p Le reste de ma famille étant omnivore , elle a toujours cuisiné de la viande quand même , et j'en prenais sais me poser de questions car c'était ce qu'il y avait à manger... :tongue:
 
daizzy":yoeqttz3 a dit:
mais ça arrive, tout doucement

gitane: est ce que c'est plus facile de se procurer ce genre de produits au canada? vous en trouvez en supermachés?
Salut ! Ces produits sont facilement accessible , que ce soit au supermarché ou dans les marchés d'aliments naturels. Mais comme je n'habite pas dans une petite région éloignée , c'est facile pour moi.

Gitane 0:)
 
chalut,
j'ai toujours révé d'aller visiter ton pays!!! mais ca fait cher e c'est loin!!!lol
j'espere que tout se passera bien pour ton changement et si tu as besoin d'infos demande toujours!!!
 
Retour
Haut