Bonjour, je suis étudiante, je suis en Master 1 études recherches..

zora

Jeune bulbe
Inscrit
10/3/22
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
lille
Bonjour, je suis entrain de mener une étude sur les besoins des Vegans , végétariens et végétaliens,
vous pouvez beaucoup m'aider, en répondants à ces 3 questions ,

1) quels sont vos motivations, vous pouvez les classer par ordre d'importance, par exemple 1 protection des animaux 2 la santé .. etc

2) quels sont les produits que vous voulez plus avoir dans vos magasins ? ( trouvez vous que y'a assez de produits, assez d'offres ? )

3) racontez nous comment vous êtes devenu (vegan végétalien végétarien)


Bonne soirée, merci à vous. et surtout bon courage et bonne continuation
 
Bonjour

1) Le respect de la vie animale uniquement. (étant donné qu'on peut-être en bonne santé en mangeant des POAs et ne pas avoir trop d'impact sur l'environnement si l'on a une consommation réduite de POAs).

2) Des produits frais sans pesticides/sans tout ce qui finit en cides, mais je crois que c'est mission impossible (et si c'est possible cela doit coûter probablement très cher :( ). Des fromages affinés à un prix d'avantage accessible, j'aimerais bien en voir dans les magasins.

3) Dans le cadre d'un repas au kungfu, chacun devait amener quelque chose de végétarien. Il y avait pas mal de végé dans le club, la reflexion a fait son chemin (plusieurs années), J'ai effectué 1 tentative qui a durée seulement 1 ou 2 mois, cela n'était que partie remise, puis j'ai de nouveau tenté quelques années après ma précédente tentative, et cela va faire 5 ans.
 
Merci beaucoup James, effectivement ma petite soeur a déjà essayé une fois et elle a eu une carence et la elle essaye de mieux s'informer pour reprendre. Bon courage et surtout bravo pour votre courage
Cordialement
 
Ca aurait été bien de préciser le cadre de ce questionnaire, scolaire ? quelles études ? ;) Et j'avoue ne pas trop voir le rapport entre "les besoins des Vegans , végétariens et végétaliens" et les questions posées.
 
Salutations,

1. Si l'on me demande pourquoi, je répondrai "parce qu'eux" (eux = les animaux, la formule n'est pas de moi).

2. J'ai la chance d'habiter à Paris et je trouve assez de produits Végan, j'ai conscience que ce n'est pas le cas dans toutes les villes.

3. J'ai lu au sujet du véganisme et tous mes à priori se sont effondrés un à un. J'ai d'abord demandé à mes parents (j'avais dix sept ans) de diminuer ma consommation de viande. Une semaine après, je suis devenu végé, encore une semaine après, végan. Ce fut rapide et très facile.
 
1. Les animaux et l’environnement
2. C’est peut-être pas la question, mais des options vgl dans les restaurants
3. En empruntant au CDI du lycée Insolente Veggie de Rosa B puis Planète Végane d’Ophélie Véron (Antigone XXI)
Message automatiquement fusionné :

2. Des légumineuses françaises (chez nous on a du vrac mais ça vient de loin)
 
Bonjour, bonjour !

1) Écologie > considération des animaux >>> santé.

2) Plus de fromages affinés, plus d'options dans les restaurants ou de restaurants véganes en province.

3) Je m'y suis intéressé pour ma santé, devenu végétarien pour l’environnement, véganes pour les animaux.
 
Je l'ai fait parce que je suis contre la souffrance animale. Je suis contre les mauvais traitements infligés aux animaux. Quant aux magasins, vous pouvez regarder quelques vidéos en ligne sur la façon dont tout cela se passe et découvrir les produits qui ne doivent absolument pas se trouver dans le magasin. Bonne chance avec votre projet !
 
Retour
Haut