Bonjour les Végés !

  • Auteur de la discussion Ely
  • Date de début

Ely

Jeune bulbe
Inscrit
30/1/14
Messages
10
Score de réaction
0
Bonjour,

Je me présente, Ely, omni pendant 35 ans, végétaLienne depuis 11 jours.
Oui c'est tout récent :red:
Mes amis ne sont pas encore vraiment au courant (bien que je l'affiche clairement sur FaceBook :rolleyes: ).

Je suis mariée à un omni qui compte le rester, même s'il apprécie grandement les repas plus sains et plein de légumes que je prépare maintenant.
Et j'ai une fille de 7 ans, qui m'a dit il y a quelques mois : "Maman, je voudrais bien devenir végétaRienne..."
Le lendemain : "Je voudrais bien être végétaRienne, mais ... j'aime vraiment bien la viande quand même."
Elle sait que le mignon petit cochon rose et le lardon dans son assiette, c'est la même chose, mais ça ne la tracasse pas plus que ça pour l'instant :'(
Donc elle mange ce qu'elle veut, elle fera ses choix par elle-même plus tard.

Au bout de 11 jours, tout va bien. Je ne meure pas de faim, bien au contraire. Je n'ai pas encore eu d'envie incontrôlable de fromage ou de chocolat au lait, c'est bon signe :D

Par contre j'ai des appréhensions sur les sorties et les repas chez les amis...
Les questions relou tout ça :(
Enfin, parait que l'humour c'est pas mal pour détendre l'atmosphère, je leur répondrai un truc débile, ça fera passer la pilule :banane:

Au plaisir de vous lire et de partager.
 
:) bienvenue
 
le vegetalisme, j'appelle ca le coté de la force obscure :p je suis vgR mais j'aimerais devenir vgL, j'y travaille. pour ta puce, deja, elle commence a y penser, elle est encore juene, cela viendra d'elle meme, si elle le veut vraiment.

pour la question des sorties, j'avoue que j'y pense bcp aussi.
je connais des personnes qui sont VGl chez eux et VGR dehors. c'est une alternative pas mal pour commencer mais au final, je pense que je ne tiendrais pas trop comme ca, c'est soit l'un, soit l'autre (surtout que vgR dehors, ca veut dire des oeufs pas forcement de poules elevées en plein air etc, donc non merci)

a suivre...

bienvenue en tout cas et a tres vite!
 
Merci pour votre accueil :)

Bah oui, j'ai choisi le "côté obscur" sans passé par la case vgR. J'aime pas faire les choses à moitié.
Et puis le vgRisme, j'ai déjà tenté il y a quelques années, et ça ne m'a pas réussi. Au bout de deux ou trois jours seulement, je "replongeais dans la viande". Pas prête probablement...

Et là, après bientôt 3 semaines, ça va. En dehors de quelques envies de fromage qui me prennent par surprise (et auxquelles je ne cède pas), je gère mes repas, et grignotages, comme un chef.
...
...
...
Tiens, mon homme rentre du boulot ce soir, et vient de me dire avoir envie de pizza... :Help:
La big mega tentation !
Mais je serai plus forte !
Je mangerai du brocoli :'(
 
Ely":3niow0j8 a dit:
Tiens, mon homme rentre du boulot ce soir, et vient de me dire avoir envie de pizza... :Help:
La big mega tentation !
Mais je serai plus forte !
Je mangerai du brocoli :'(
Et pourquoi ne pas vous faire une pizza végé ??
 
Welcome, c'est génial de voir que certaines personnes arrivent à passer le cap du vgl direct :D

Pour la pizza :
pizza-a-l-arrache-t16762.html

Testé et approuvé par Calie, mes colocs omnis et moi même :p
 
kob27g":3c8mpjua a dit:
Et pourquoi ne pas vous faire une pizza végé ??
Le jour où je m'offre du fromage végétal qui me fera oublier le fromage "traditionnel", je me lancerai dans l'aventure pizza.
Les boutiques bio chez moi n'en proposent pas. Je vais devoir me rabattre sur une commande en ligne.
Mais bon, pas pour tout de suite.


Ah merci Ravelle, je vais en prendre note.
Mais j'aime bien tester mes tambouilles vgL quand je suis toute seule, en cas de ratage.
Je veux pas que mon homme me dise que "la nourriture vg, c'est vraiment pas terrible."
 
Ely":o23bfshp a dit:
Le jour où je m'offre du fromage végétal qui me fera oublier le fromage "traditionnel", je me lancerai dans l'aventure pizza.
Pfffff, pas besoin de fromage ou de faux-mage dans une pizza (dit le gars n'ayant jamais aimé le fromage :whistle: )
 
+1 kob. En fait le truc c'est de trouver une autre substance qui ait la même fonction de liant bien gras, sans pour autant en imiter le goût :D
 
Ravelle":1s56d7uv a dit:
+1 kob. En fait le truc c'est de trouver une autre substance qui ait la même fonction de liant bien gras, sans pour autant en imiter le goût :D
Faut pas dire ça à qqun qui pourrait manger plateau fromage, raclette et fondue savoyarde à tous les repas !
C'est bien la seule, oui oui la seule chose qui va me manquer terriblement...

*essuie une larme*
 
Désolé de te plomber encore plus mais je pense que tu ne trouveras jamais de substitut crédible au fromage, surtout si tu étais connaisseuse, ça sera des trucs certes bons mais différents :)
 
Ça ne me plombe pas, je sais très bien que je ne peux pas trouver "la même chose" en végétal.
Je savais à quoi m'attendre en m'engageant dans cette voie, c'est pour ça que j'évite justement les simili-carnés et autres pseudo-qqchoses.
Je préfère réapprendre à cuisiner des produits simples, de base.
Ça évite les déceptions et les retours en arrière.
 
hello

je suis dans la meme situation que toi !! mariée a un omni qui lachera jamais son beefteak, un fils de 11 ans qui adore la viande mais qui commence a poser des questions assez pertinente sur d'ou ca vient, pourquoi, comment......bon pour l'instant j'ai pas envie de le degouter donc il mange ce qu'il veut.

Et je suis devenue VGL le 25 janvier 2014, jour de mes 38 ans. Ca me trottait dans la tete depuis plusieurs années, fallait juste franchir le pas.

Moi aussi c'est le fromage et le chocolat au lait qui risque de me manquer mais pour l'instant, pas de manque et pas d'envie. Et pour la pizza, sans fromage ça le fait tres bien, c'est meme plus digeste !!

Pour ton inquietude concernant les sorties, c'est super simple, suffit d'expliquer la situation et moi , jusqua présent j'ai fais 3 restos et a chaque fois j'ai été gatée !!! on m'a fait des trucs spéciaux rien que pour moi !!

Apres je trouve que chez les gens c'est plus délicat mais bon, les gens qui t'aiment doivent respecter ton mode de vie et tes choix alimentaires. Perso j'ai prévenu mon entourage, j'ai eu droit a toutes les remarques debiles, mais je reste sur mes positons. Si je viens manger, merci de bien vouloir prévoir quelque chose que je pourrais manger. Et j'apporte le dessert !!!
 
Retour
Haut