Bonjour ! Ludivine du blog "L'ordonnance ou la vie !"

l_ordonnance

Jeune bulbe
Inscrit
26/6/11
Messages
6
Score de réaction
0
Site web
l-ordonnance-ou-la-vie.com
Bonjour à tous,

Je viens me présenter sur les -bons ;)- conseils de Cocyte. Je m'appelle Ludivine et je suis étudiante en dernière année de médecine (enfin là j'ai fini et je serais interne en médecine générale à la rentrée). Je tiens un blog sur la santé (http://www.l-ordonnance-ou-la-vie.com) et surtout je suis devenue végétalienne il y a quelques mois de cela, suite à des recherches personnelles sur la nutrition. En fait, n'ayant jamais été une grande fan de viande, poisson etc. je me demandais si je pouvais arrêter d'en manger sans risquer de carences. Mes cours de nutrition faisant état de données datant d'il y a 25 ans, je n'étais pas convaincue par leur ton alarmiste et j'ai donc décidé de mener mes propres recherches qui m'ont étonnement surprise, puis m'ont menée à l'abandon assez rapide des produits animaux. Comme vous devez l'avoir compris par vous même, du moment que l'on sait ce que l'on fait, que l'on reste dans l'équilibre en toute chose, il n'y a pas grand risque de carence ni d'autre problème.
Me voilà donc tout à fait convaincue par ces 4 mois de végétalisme strict (dont le premier mois de végétarisme). Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai écrit quelques articles sur le sujet sur mon blog.

Au plaisir de vous lire :)
Ludivine
 
Bienvenue !
Ahh ! Il est donc de toi ce fameux blog ! :) merci beaucoup de l'avoir créer. Il prouve qu'une fois encore les végétaliens ne sont pas condamner à mourir à 30 ans à cause des carrences ^^ C'est toujours bon d'avoir un médecin sur le forum on va pouvoir poser des questions ( beaucoup beaucoup de question >:) MOUHAHAHA ! )
 
bonjour et bienvenue. Très bien ton blog, mais tu ne vas pas te faire que des amis en attaquant aussi fort certains sujets "sensibles" comme l'alcool.
 
Coucou, enfin une personne qui sait de quoi elle parle o/ ça va nous changer des propos de certains :D
 
Bienvenue ^^ Contente de connaitre de ce petit blog sympa ^^
 
Bienvenue Ludivine :)
 
Bienvenue! Je suis déjà allée faire un tour sur ton blog, c'est chouette! Pis ça fait plaisir de savoir qu'y a au moins un généraliste qui ne pensera pas qu'on se met en danger avec notre mode de vie :D
 
Bienvenue : )

@Meltos : il y a un ptit problème de concordance entre ton avatar et ton titre ^^
 
Ludivine, je suis bien consciente de cette erreur, mais je n'ai pas trouvé d'image qui me plaise assez pour y remédier (pour le moment) :p
 
Bienvenue!
 
Retour
Haut