Bonjour ! Ludivine du blog "L'ordonnance ou la vie !"

Je ne connaissais pas ton blog je vais le parcourir de suite! :D
 
Merci pour cet accueil chaleureux :) Si mes articles peuvent vous servir et vous aider pour appuyer vos propos, j'en serais ravie. Pour le moment je n'ai que quelques mois de recherches sur la nutrition à mon actif, -ce qui fait que mon discours n'est pas encore parfaitement structuré- et il est possible que certains points m'échappent encore, donc n'hésitez pas à me les signaler, pour que je puisse améliorer mes connaissances ;).
Pour l'Apsares, oui j'ai pris contact avec eux et le Dr Bernard-Pellet m'a confirmé qu'ils "m'acceptaient" dans leur association. Pour le moment je ne les ai pas encore rencontrés mais j'espère que cela ne saura tarder. Sinon, pour la ville d'exercice, rien n'est encore défini pour le moment (choix le 16 septembre) mais quoi qu'il arrive, je signe pour 3 ans d'internat en milieu hospitalier. @IV En attendant, avoir des patients "virtuels" et qui ne sont jamais malades, c'est un concept génial ;)
 
Je vais regarder moi aussi!
Bienvenue à toi! :)
 
IV":3fmrgggl a dit:
Bienvenue ici ! Tu vas exercer où? on veut tous être tes patients
+1

(sauf qu'on est jamais malades).
Y'a d'autres occasions de voir son médecin. Moi la dernière fois, c'était pour me faire enlever des points de suture au menton suite à une chute en roller. La fois d'avant, c'était pour demander un certificat de non-contre-indication à la pratique du roller en compétition. Ça a fait bien rire mon médecin ces deux lignes à la suite dans mon dossier...

Puisque j'en suis à raconter ma vie, je me suis cassé un doigt hier, toujours en roller, mais visiblement je vais pas voir mon généraliste pour ça, ça va tout se passer à l'hosto. Tant mieux, elle se moquera encore pas de moi comme ça :)
 
Numa":2g67cdch a dit:
La fois d'avant, c'était pour demander un certificat de non-contre-indication à la pratique du roller en compétition. Ça a fait bien rire mon médecin ces deux lignes à la suite dans mon dossier...

Quelle discipline dans le roller Numa ? :)

Numa":2g67cdch a dit:
Puisque j'en suis à raconter ma vie, je me suis cassé un doigt hier, toujours en roller, mais visiblement je vais pas voir mon généraliste pour ça, ça va tout se passer à l'hosto. Tant mieux, elle se moquera encore pas de moi comme ça :)

Bon rétablissement, c'est moche ça...
 
Un peu de vitesse, un peu de slalom, saut, slides, des jeux. Merci pour tes vœux de rétablissement, a priori faut juste que je reste tranquille assez longtemps :)
 
Numa":pj4frfo8 a dit:
Un peu de vitesse, un peu de slalom, saut, slides, des jeux. Merci pour tes vœux de rétablissement, a priori faut juste que je reste tranquille assez longtemps :)

Héhéhé, j'fais beaucoup de vitesse et un peu de street pour rigoler, mais j'suis loin d'être un casse-coup, donc... Et le slalom, j'ai essayé un peu mais j'suis pas ce qu'on peut appeler très à l'aise :whistle: Mais c'est sympa, d'autant qu'on a deux champions du monde de slalom à Montpellier :YE:
 
Bienvenue ,

Espérant te lire ici de temps en temps, mais mon petit doigt me dit qu'après la rentrée, tu auras d'autre chats à fouetter :)
 
@Cépafo : je te propose de continuer la discussion dans un autre fil histoire de pas polluer le sujet de Ludivine avec nos histoires de roller qui n'ont rien à voir.
 
Je n'ai rien contre les histoires de roller, mais merci Cepafo ;)
La discussion m'a fait me poser une question sur la pratique de la médecine : quelles pourraient-être (ou sont) les autres raisons d'aller voir un médecin à part la maladie ? J'ai pensé à des aspects plus préventifs du genre :
- demander des conseils personnalisés d'hygiène de vie
- demander les références de livres sur la santé
- et évidemment les certificats de non contre-indication au sport (bon, mais ça c'est pas vraiment palpitant comme activité...)
En somme, pour quelles raisons sympathiques on peut aller chez le médecin. A rythme d'une consultation par an (pour les végétaliens qui ne sont jamais malades ;)), cela me tente bien plus comme pratique de la médecine, plutôt que la prescription pluri-quotidienne d'anti-hypertenseurs.
 
- bilan de santé
- prises de sang
- prescription contraceptif (des trucs non testés, vegans...etc)

Héhé installes-toi viiiite :)
 
l_ordonnance":2lkxxnb7 a dit:
Je n'ai rien contre les histoires de roller, mais merci Cepafo ;)
La discussion m'a fait me poser une question sur la pratique de la médecine : quelles pourraient-être (ou sont) les autres raisons d'aller voir un médecin à part la maladie ? J'ai pensé à des aspects plus préventifs du genre :
- demander des conseils personnalisés d'hygiène de vie
- demander les références de livres sur la santé
- et évidemment les certificats de non contre-indication au sport (bon, mais ça c'est pas vraiment palpitant comme activité...)
En somme, pour quelles raisons sympathiques on peut aller chez le médecin. A rythme d'une consultation par an (pour les végétaliens qui ne sont jamais malades ;)), cela me tente bien plus comme pratique de la médecine, plutôt que la prescription pluri-quotidienne d'anti-hypertenseurs.
C'est sage. Finalement c'est plus logique que le patient paie le médecin quand il est en bonne santé que quand il tombe malade (j'avais lu ça dans un truc qui parlait de médecine chinoise ou traditionnelle de je sais plus ou).

Dans ta liste il pourrait y avoir un aspect plus spirituel, du genre comment accompagner un malade sur le point de passer l'arme à gauche, ou comment faire face à une maladie grave en dehors des aspects médicaux, comment gérer les problèmes psychologiques d'un membre de la famille, etc. Enfin ce sont des suggestions, le domaine est vaste!
 
tamh":1unvsoun a dit:
comment accompagner un malade sur le point de passer l'arme à gauche, ou comment faire face à une maladie grave en dehors des aspects médicaux, comment gérer les problèmes psychologiques d'un membre de la famille, etc. Enfin ce sont des suggestions, le domaine est vaste!
Ya ya, das ist médecine générale!
Et encore d'autres choses ouhlà...
 
flolalapine":2qr96vff a dit:
tamh":2qr96vff a dit:
comment accompagner un malade sur le point de passer l'arme à gauche, ou comment faire face à une maladie grave en dehors des aspects médicaux, comment gérer les problèmes psychologiques d'un membre de la famille, etc. Enfin ce sont des suggestions, le domaine est vaste!
Ya ya, das ist médecine générale!
Et encore d'autres choses ouhlà...
Chapeau bas alors... Les ordinateurs posent moins de problèmes :red:
 
Tout un programme en somme, bien plus enrichissant que la simple rédaction d'ordonnances !

@tigresse, j'avais fait une première vidéo sans sous-titres puis j'ai eu quelques mails de personnes sourdes qui du coup étaient embêtées pour accéder au contenu... d'où le rajout. J'avais également pensé à signer les textes, mais ça me demandait trop de travail et ma pratique de la LSF aurait besoin d'un petit dépoussiérage... !
 
Bonjour! Je te connaissais aussi grâce au blog qui a circulé ici. Super blog en passant, très instructif ! =D
 
Retour
Haut