Bonjour tout le monde

Adrien

Broute de l'herbe
Inscrit
19/3/16
Messages
117
Score de réaction
0
J'ai 27 ans, et je mange végétalien depuis novembre, soit 5 mois. Je m'incris sur le forum surtout pour avoir des conseils sur l'alimentation, et voir si d'autres personnes se retrouvent dans mon cas.

Alors, pour commencer, bin oui j'étais un gros viandard, mais à force des rencontres, de voir le traitement qu'on réserve aux autres animaux... et des témoignages sur le régime végan, je m'y suis peu à peu intéressé, pour finalement me décider en novembre, après un jeûne de 5 jours.


Mes antécédents :

Avant tout je veux préciser que je suis un ancien fumeur, je fumais depuis 11 ans en le vivant très mal, j'ai essayé des tas de fois pour finalement toujours reprendre cette saloperie, parfois les larmes aux yeux. Mais là c'est fini depuis début février :D Ça ne semble pas beaucoup pour s'affirmer autant, mais je sais au fond de moi que je suis libéré du tabac.
Et pour ceux qui ont besoin d'aide, les méthodes Allen Carr et Basset fonctionnent, et elles sont là pour vous! Vous avez rien à perdre!

Alors, côté psychologie :
De mes 14 à 21 ans j'étais très sportif, puis j'ai tout lâché quand j'ai pris conscience de ma bisexualité, et je suis devenu complètement introverti. (père homophobe, qu'en penseront mes amis, qui suis-je vraiment, blablabla)
Mais j'ai beaucoup progressé jusqu'en 2014, où j'avais développé un optimisme implacable, je m'étais accepté, je recommençais à avoir pleins d'idées en tête, des "projets"... et à ce moment je me renseignais sur la création d'un collectif paysan autogéré, je cherchais les bonnes personnes, tout en me formant.
Mais en 2014, j'héberge un manipulateur, qui va me détruire consciencieusement pendant un an. Je me sépare de ma copine, arrête mes projets de vie, puis quitte mon logement pour échouer chez ma soeur, en laissant le "squatteur" dans mon ancien logement. J'était devenu encore pire qu'avant, m'excusais tout le temps, avais honte de mes choix, n'osais même plus en faire, ni affirmer ce que je pensais, doutais constamment... C'était plutôt impressionnant.
Là je suis toujours chez elle, le temps de réparer mon camion et de partir faire les saisons. Je me reconstruis, et le moral reviens, tout doucement :)

Comme beaucoup, je sais que j'ai des défauts. Je suis un grand pessimiste, je déprime facilement, et reprendre un quelconque exercice physique est pour moi un défi qui me demande beaucoup d'énergie. J'ai aussi tendance à flipper ma race à chaque fois que j'ai un souci de santé, mais j'essaie de faire la part des choses et je commence à me calmer, même si il y a encore des fois où j'ai la conviction d'avoir contracté un cancer, une tumeur, le sida, une maladie rare... UN TRUC GRAVE, QUOI :mmm:

Côté santé :
Depuis longtemps j'ai des soucis qui trainent côté digestion :
J'ai toujours fait 57 kilos pour 1m77 (depuis mes 15 ans),
ai des soucis de constipations avec fausses diarrhées,
douleurs constantes ou passagères au colon descendant en fonction de mon alimentation,
acidités d'estomac en fonction de mon alimentation,
nausées pendant l'effort physique, (grosses journées de travail)

Pour moi c'est LE problème de santé qui me pourri la vie depuis mon adolescence. C'est pour ça que j'ai fait un jeûne de 5 jour, puis ai décidé de devenir végan.

Je suis devenu végan principalement pour la santé, mais je dit végan car c'est aussi parce que je ne supporte plus le traitement fait aux animaux.

Je me questionnais depuis longtemps dessus, puis j'ai étudié en agriculture biologique, production végétale, ça m'arrivais d'être en contact avec le domaine de l'élevage. J'ai découpé des chevreaux, tué/plumé des poules, et ai vu pas mal de choses dégueulasses en élevage bovin/caprin. J'ai vu le côté tuerie, séquestration, esclavage, avec tous les problèmes de santé affreux que ces animaux rencontrent, mais j'ai aussi découvert l'éthologie, la traction animale, l'ostéopathie animale (c'est énorme ^^), et j'ai très envie de vous mijoter très bientôt un sujet là dessus... :cuistot: (parce que je veux pas que ma page de présentation dégénère en Hors Sujet polémique ^.^" )

En tout cas j'estime que si on décide de manger de la viande, il faut savoir ce que ça engendre, plutôt que de se cacher derrière une carte bancaire (et il faut aussi savoir ce qu'engendre une mission de libération de lapins en face d'une autoroute, mais ça... c'est une autre histoire...)

Entre les pharmaciens qui me mettent en garde du jeûne parce que je risque de me "bloquer les reins" et les toubibs qui m'affirment que les protéines animales sont nécessaires à l'alimentation humaine... Je n'ai plus aucune confiance dans le corps médical moderne. Voilà, donc à force de m'intéresser au véganisme, j'ai décidé d'essayer par moi-même, du coup je suis végan depuis 5 mois.

J'ai commencé brutalement, après un jeûne de 5 jours (à y réfléchir j'aurais dû y aller plus doucement, en commençant par un régime végétarien, mais je suis devenu vite écoeuré des produits animaux), et... j'enchaîne les maladies depuis 5 mois :'( En précisant que de problèmes de constipation, je suis passé à problèmes de colique pendant les 3 premiers mois, mais dans mon cas c'était plutot une bonne nouvelle.
Je précise que c'est le premier hiver que je passe en coloc avec des jeunes parents, et la petite nous refile tout ce qu'elle attrape, c'est infernal.

En gros : Otite qui s'est transformée en angine, grippe, sinusite, gastro, laryngite... Mais je pense en oublier. Alors que d'habitude j'attrape un rhume de deux semaines pendant l'hiver, et c'est tout.

A l'heure d'aujourd'hui, je pense avoir perdu environ 5 kilos, et 52 kilos pour 1m77 c'est pas cool. Et je suis fatigué

Voilà, salut à tous :)
 
Bienvenue.

Pour la maigreur, je tiens à rappeler que nous véganes n'avons pas forcément beaucoup de sources de lipides, donc faut pas culpabiliser si on mange plein d'huile, de noix ( et trucs du genre).
De même pour le sel, sans fromage ni bidoche, nos apports en sel peuvent être faibles, surtout si on fait du sport.

( enfin j'dis ça, niveau IMC je suis comme toi voire pire)
 
Bienvenue Adrien !

J'espère que tes problèmes de santé vont s'améliorer. Ça t'a aidé le jeûne finalement ?

Purée, les manipulateurs ça a l'air d'être une vraie plaie. :mmm: Je ne crois pas avoir encore eu affaire à quelqu'un comme ça mais, vu mon degré de sociabilité, ça n'est pas étonnant. :whistle:

Adrien":31hu2b2v a dit:
Entre les pharmaciens qui me mettent en garde du jeûne parce que je risque de me "bloquer les reins" et les toubibs qui m'affirment que les protéines animales sont nécessaires à l'alimentation humaine... Je n'ai plus aucune confiance dans le corps médical moderne.
Je pense que le corps médical à l'heure actuelle n'accorde pas à l'alimentation l'attention qu'elle mérite. Du coup iels ne sont pas forcément bien formé-e-s sur le sujet mais je pense qu'iels sont plus fiables sur d'autres trucs. Par exemple, si tu finis par faire vraiment un cancer il vaut mieux leur faire confiance sur les traitements, le dosage de la chimio, etc. Après ça n'empêche pas d'avoir l'esprit critique. ;)
 
Bienvenue Adrien :)
 
coucou alors bon, d’abord bienvenue,
ensuite sache que je n'ai aucun apriori ni aucun jugement sur ta vie et je pense que c'est important de te le dire, on vie dans une époque on est constamment jugés fff
il y a beaucoup de gens qui on peur de choper des maladies de toutes sortes et j'en fais parti, en plus j’évolue dans un milieu anxiogène puisque je travaille a l’hôpital. et oui les médecins te dirons tous qu'il faut manger de la viande mais pas tous, a coté de ça on ce doit de respecter ce que chacun est, et parmis mes patients ben j'en ai beaucoup qui ont des alimentations très différentes et ils n'ont pas a se justifier. cela s'appelle le non jugement ou le non jugement de valeur. on respecte bien les religions alors pourquoi pas les vegan ? les boudhistes ?
moi non plus je n'y connais rien en tout cas j'aspire a devenir végétarienne je suis suivie par une diététicienne que je vois en consult pour un autre problème elle s'occupe de vegetariens, vegan, maladies de crone, elle est diplômee de medecine, a etudié dans les problemes allimentaires, et elle enfonce vraiment des portes ouvertes, elle dit qu'il faut arreter de vivre selons des codes car nous sommes tous différents. Moi j'ai été éduquée avec 3 repas par jours et on fini l’assiette ect mais ce n'est pas pour moi. ..
j’espère que tu vas arriver a trouver ton équilibre sans te mettre en danger, a vivre libre tout comme j'ai décidé de le faire envers et contre tous.
 
Salut, j'avais écrit une réponse ultra longue pour watermelon concernant le jeûne et les manipulateurs, sauf que sur votre site vous avez pas de sauvegarde automatique de messages, du coup j'ai été déconnecté. :'(

Donc pour la faire courte

Oui et non, le jeûne m'a aidé mais c'est plus compliqué que ça, mais je le conseille à tout le monde, sérieux.

Oui, les manipulateurs, c'est de la saloperie, même si c'est pas si simple. On peut pas les condamner pour être "manipulateur", vu que très peu d'entre eux sont conscients de l'être, mais on peut condamner les actes, encore heureux.

C'était l'intervention d'Adrien, à bientôt :phone:
 
Bienvenue :)

Bon je sais pas si tu as deja lu ce petit guide très bien fait http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf
Ca pourra t'aider pour rééquilibrer ton alimentation et pallier tes soucis digestifs je pense.

Pour le reste, il y a toujours un temps d'adaptation pour ton corps c'est normal, bon la ca devient assez long j'avoue mais on est pas tous pareils, il faut voir si tu as faim, si c'est le cas il faut que tu mange plus, du bon gras comme l'a dit soma (oléagineux, huiles...), des légumineuses, peut etre voir à limiter les légumes crus pour tes problèmes digestifs, mon conjoint à un soucis de colon irritable je lui ai fais tout un protocole et ca va deja mieux en 2 semaines
 
Oui j'avoue que j'y vais un peu fort sur les légumes crus... et légumineuses, ça passe pas. Il suffit que je mange un bol de haricots blancs pour être mal pendant une journée, avec les ballonnements et gazs qui vont avec >.<" J'étais tombé sur ce fascicule mais je l'ai pas assez lu, je m'y met, merci ;)
 
Bienvenue par ici !

Pour ta santé, 5 mois, c'est long comme temps d'adaptation pour ton corps. Si tu veux te rassurer, tu peux aussi voir un médecin. Il ne faut pas focaliser sur ce que tu fais dans ta vie comme source des problèmes. Ton alimentation n'a peut-être AUCUN lien avec ton état de santé.

Watermelon":1ydj5qqp a dit:
Purée, les manipulateurs ça a l'air d'être une vraie plaie. :mmm: Je ne crois pas avoir encore eu affaire à quelqu'un comme ça mais, vu mon degré de sociabilité, ça n'est pas étonnant. :whistle:
J'ai fait un an de colocation avec ce type de personne. Tout comme Adrien, ça m'a détruit toute volonté propre, toute confiance en moi. Quand j'ai rencontré quelqu'un qui s'en est rendu compte, cette personne m'a soutenu et poussé à lui tenir tête. On a fini par avoir une ambiance « guerre froide » dans la coloc, le manipulateur a hurlé partout que je le malmenais cruellement, puis a quitté l'appart'.
Je ne sais pas où j'en serais sans cette personne qui est venue me sauver de ses griffes.
 
Korbak : Woaw t'a réussi à faire partir le tien, respect! ^^

Je vais reprendre une activité physique, avec les beaux jours qui viennent je verrais comment ça évolue. Ça m'aidera sûrement de reprendre un rythme de travail. Mais d'abord, j'épluche ce texte ce soir :)
 
Bonjour et bienvenue en ces lieux :)
 
Adrien":xl0u75n4 a dit:
...j'héberge un manipulateur, qui va me détruire consciencieusement pendant un an. Je me sépare de ma copine, arrête mes projets de vie, puis quitte mon logement pour échouer chez ma soeur,...

On dirais que tu parles de moi... je compatis.

Et sinon, je viens de voir que je ne t'avais pas souhaité la bienvenue, alors: Soit le bienvenue :)
 
Aïe, ouais bin je compatis aussi. Et merci pour tous les messages de bienvenue, j'ai été un peu dur de rien répondre avant... mea culpa!

Sinon côté santé ça avance, c'était un parasite... que du coup je traite à grand coups d'antibios, pas le choix. Je suis tout neuf dans une semaine. Enfin il parait, s'ils cachaient pas encore d'autres parasites dans les tests vu qu'ils étaient bien nombreux et que je les traînaient depuis longtemps.
 
Aïe ! Des parasites ! Il y en aussi dans notre corps ? 0:)
Sois le bienvenu ici et courage pour tes soucis de santé ! :zen:
 
Merci LaPtiteSuisse, c'est sympa, est-ce que t'a reçu mon mp ?? Ou personne ne me réponds jamais (ce qui serait pas très cool en fait), ou je ne sais pas utiliser les messages, ou alors personne ne sait utiliser sa boite...? Comprends pas :gné:
 
Tu peux voir si les gens ont lu tes MP en regardant si le message est ou non dans la boite d'envoi.
 
Retour
Haut