Bonjour tout le monde

Bienvenue à toi ! Et ne panique pas, il faut du temps pr trouver ses marques lorsque l'on débute dans un nv mode alimentaire. Equilibre au mieux, minimise les légumineuses (les lentilles sont normalement les plus digestes), privilégie quinoa et sarrasin qui sont riches en acides aminés indispensables et très digestes !
 
Merci pour les conseils de messagerie et nutrition, je vais essayer de mettre l'accent quinoa/lentilles plutôt que coquillettes... bref j'ai un mal de bide infernal, même après le traitement anti-parasites, c'est reparti pour des tests. En attendant je digère très peu de choses, donc j'espere pas causer trop de carences.
 
Bonjour
Sois le bienvenu :)
 
Salut Adrien, j'espère que ton bide va de mieux en mieux se porter.
Le mien me mène la vie dure depuis des années, mais j'ai résolu une grande partie du problème à grands coups de sans gluten ni lactose. Par contre, je reste sensible au moindre écart et sujette aux ballonnements super douloureux.
C'est certain que les légumes crus, légumineuses choux, etc sont plein de vertus mais n'arrangent pas tout ça! Essaye de tester tout ce que tu peux pour voir comment tes intestins répondent.
Bonne suggestion que le quinoa et les lentilles (surtout les corail, elles cuisent vitent et se mettent presque en bouillie donc bien plus digestes), ainsi que le sarrasin. Souvent, je combine du riz avec une petite dose de légumineuses dedans, genre une ou deux fois par semaine pour pas abuser. J'ai totalement supprimé tout ce qui est gazeux et je me force à manger doucement, ça évite d'avaler de l'air sans s'en rendre compte.
Il existe aussi des postures toutes simples de yoga qui libèrent le bide, ça marche bien!
Le mieux, c'est de s'écouter (sans trop somatiser non plus, j'avais ce défaut). L'instinct nous guide plutôt bien côté alimentation. Donc tester diverses choses et se laisser guider par son corps. Tu devrais y voir plus clair maintenant que tu n'es plus perturbé par les parasites (de toutes sortes ;)). Bon courage!
 
:) Bienvenue
 
Héhé j'ai retrouvé mon poids habituel, je pèse 58kg ;p par contre côté digestion c'est pas encore top top. Il me reste juste une espèce de sensation de brûlure au colon...

Mais du coup je suis capable de digérer des légumineuses tous les jours, et je remange varié depuis un mois ou deux.

En tout cas j'ai bien retrouvé la pêche ^^
 
C'est plutôt positif déjà :)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut