Bonjour tout le monde

Zibeline

Jeune bulbe
Inscrit
11/6/10
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour,

Je suis Zibeline, végétarienne depuis toujours en quelque sorte, puisque j'avais 7 ans. J'en ai 45 à présent. Maman de deux enfants et mariée.
Voilà, au plaisir de vous lire ! :)
 
Bienvenue :)
est-ce que tes enfants sont également végétariens?
 
Non du tout, moi, petite, ma mère m'a forcé à manger de la viande, alors que je n'en avais pas le goût(mais le dégoût) et ça m'a vraiment traumatisée !
Alors mes enfants, c'est comme ils le sentent ! Ma grande qui a 23 ans mange de la viande et mon fils de 7 ans aussi ... Ils changeront peut-être, qui sait ?!

Merci pour l'accueil ! :)
 
Bienvenue Zibeline,

Quasiment 40 ans de végétarisme, wow!
 
Trop forte, je ne sais pas trop, car ça n'a jamais été un effort pour moi d'être "V", j'ai l'impression d'être née comme ça ! A l'époque mes pauvres parents omnivores classiques, m'avaient pris pour une extra-terrestre !
Et je ne sais pas si c'est lié au végétarisme, mais il paraît (en toute modestie :red:) que je fais 10 ans de moins que mon âge. Génétique et mode de vie peut-être ?

Merci pour votre accueil ! :)
 
Bienvenue :)
 
Bonjour! Bonjour! Bienvenue!
 
Zibeline":3kawsg76 a dit:
Trop forte, je ne sais pas trop, car ça n'a jamais été un effort pour moi d'être "V", j'ai l'impression d'être née comme ça ! A l'époque mes pauvres parents omnivores classiques, m'avaient pris pour une extra-terrestre !
Et je ne sais pas si c'est lié au végétarisme, mais il paraît (en toute modestie :red:) que je fais 10 ans de moins que mon âge. Génétique et mode de vie peut-être ?
Je suis un peu dans ton cas , devenu végé assez jeune par dégout de la viande ,J'aimerais savoir si dans ton enfance il y a eu un événement qui serait à l'origine de ta répulsion pour la viande .
( Si ma question est trop personnelle rien ne t'oblige à y répondre )
 
"Je suis un peu dans ton cas , devenu végé assez jeune par dégout de la viande ,J'aimerais savoir si dans ton enfance il y a eu un événement qui serait à l'origine de ta répulsion pour la viande .
( Si ma question est trop personnelle rien ne t'oblige à y répondre )"


Peut-être oui, mais je ne sais pas (plus) lequel car trop jeune ...
J'ai quand même souvenir d'un chat mort dans une poubelle ouverte, et pardon pour les détails ...
mais il était rongé par la vermine, cette image m'avait tellement choqué qu'elle m'a hanté et angoissée longtemps ...
J'adore ma mère, mais chez moi, et puis dans mes jeunes années la psychologie, on s'en foutait, et dès que je ne voulais pas manger, elle me criait "tu vas mourir !" La mort ... la mort associée à l'image de ce chat horrible et nauséabond .... Est-ce l'élément déclencheur ?! En tous cas je me rappelle très bien du goût de la viande -de force dans la bouche-, et je n'aimais pas, point.
Voilà, serais-tu étudiant(e) en psycho ? As-tu vécu toi aussi un traumatisme ?

@+

Et merci encore pour votre accueil !
 
Bienvenue :)
Oui, les végés sont en meilleure santé, paraissent moins que leur âge et vivent plus longtemps.
Mais ça n'a rien à voir avec leur alimentation, nooooon ;)
 
Coucou Zibeline ^^ Moi je suis végéborn, je n'ai que 31 de végétarisme mais ma maman était végétarienne quand elle me portait, et ma grand mère aussi ^^ 3me génération comme quoi ^^
Bienvenue ^^
 
Bienvenue
peut être les végés se posent plus de questions sur la mort , des humains et des animaux
 
Moins que leur âge? C'est pas bon ça dans mon cas (et ça n'explique pas les cheveux blancs...)
 
Non mais faire moins que son âge, ça veut dire quoi ?
Il faut une référence, et laquelle prend t-on ?

Ne faut-il pas plutôt se dire que ce sont les carnistes qui souffrent de vieillissement prématuré ?
 
Kasui":3ki4w0ks a dit:
Non mais faire moins que son âge, ça veut dire quoi ?
Il faut une référence, et laquelle prend t-on ?
Vaste sujet qui ne serait pas approprié ici ^^ (mais ça n'a pas que des avantages...)
 
Kasui":1e64vb05 a dit:
Non mais faire moins que son âge, ça veut dire quoi ?
Il faut une référence, et laquelle prend t-on ?
Ne faut-il pas plutôt se dire que ce sont les carnistes qui souffrent de vieillissement prématuré ?
Peut-être bien que oui !!

Jezebel":1e64vb05 a dit:
Moins que leur âge? C'est pas bon ça dans mon cas (et ça n'explique pas les cheveux blancs...
Jezebel, j'ai lancé cela avec légèreté ! Moi aussi j'ai quelques cheveux blancs qui arrivent, je parlais de mon l'aspect général, mais c'est vrai que les gens sont étonnés lorsque je dis mon âge, mais c'est peut-être aussi d'ordre génétique. Et d'ailleurs pareil pour le poids, je suis mince, et d'emblée les gens me disent "c'est parce que vous êtes V !"

Coucou Kahte je ne connaissais pas ce terme de "végéborn", et c'est toujours mieux que "brainless born" !! :) Mes enfants aussi sont des "végéborn", mais ils ont pris un autre chemin ensuite.

Merci à toutes et tous pour l'accueil sympathique !
 
@ Zibelline:

Pas de soucis pour l'âge ^^, moi j'aimerai juste qu'on me donne quelques années de plus ^^.

Quant au mythe du végé mince, oui celui là il a la vie dure. Mais j'imagine que tu es blindée à tout ça maintenant, non?
 
Retour
Haut