Bonjour

Jason84

Jeune bulbe
Inscrit
10/5/12
Messages
18
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Jason j'ai 22 ans, j'habite dans le Vaucluse et je suis végétalien depuis environ 6 mois suite a une prise de conscience vis à vis de la cause animal, j'aimerais donc pouvoir enfin discuté avec des personnes qui ne trouvent pas mon mode de vie anormale .

Je suis un grand passionné d'aquariophilie depuis a peu prêt 5 ans, si vous avez des question pour mieux me connaitre hésité pas je me ferais une joie d'y répondre!
 
Bienvenu,on est pleins à être anormaux donc ici ! Hihihi
 
vz33":mo7zw034 a dit:
Salut et bienvenue à toi !

De ton point de vue végétalien (pas de l'aquariophile), que penses tu de l'aquariophilie ?

Je pense qu'il est difficile de dissociée ces deux personnalité en moi, mais pour essayer de le faire je te dirais la grande majorité du marché aquariophile est juste monstrueux, des élevages intensif sous antibio ou se côtoie poisson mort et déformé jusqu’aux sélection de plus en plus douteuse en passant par les combattants qu'on vend dans des dés a coudre c'est un business très lucratif (puisqu'un passionné regarde peu son portefeuille) encore que pour l'eau de mer les capture au cyanure n'ont plus cours mais cependant il y a énormément d'espèce capable d'être reproduite en amateur ce qui permet de passer par des bourse pour trouver les poissons de ses rêve en ayant a faire a d'autre passionné qui se soucis vraiment de leurs animaux et n'essaye pas de faire des hybridation contre nature. Pour les coraux c'est aussi une possibilité de maintient car avec les méthode actuel de maintenance on peut les bouturé a volonté et dans la pratique la plupart des coraux en magasin provienne de bouture et plus de prélèvement.

Après beaucoup de gens ne savent pas tous sa quant ils vont acheté un guppy a jardiland et je pense qu'il y a pas assez de prévention dans l'aquariophilie, on devrais expliqué au gens qu'un poisson est aussi un animal, qu'un poisson rouge n'a rien a faire dans un bocal et qu'un combattant a besoin d'un vrai aquarium est pas d'un betta kil qui fait même pas 1 litre.

Une lois devrais déjà être faite pour encadré toute ces pratique et aussi dans les fête foraine ou on peut gagner a la pèche aux canards un poisson ou une tortue.
 
Plutôt ce qu'il y a dedans mais bon si tu vois chez moi sa peut prêté confusion car je me suis fait envahir ^^
 
Bonjour et bravo pour ton changement de point de vue animal :)

Jason84":29fgyh6f a dit:
Après beaucoup de gens ne savent pas tous sa quant ils vont acheté un guppy a jardiland et je pense qu'il y a pas assez de prévention dans l'aquariophilie, on devrais expliqué au gens qu'un poisson est aussi un animal, qu'un poisson rouge n'a rien a faire dans un bocal et qu'un combattant a besoin d'un vrai aquarium est pas d'un betta kil qui fait même pas 1 litre.

Que penses-tu de ceux qui auraient tendance à dire qu'un poisson n'a rien à faire sur un meuble dans une maison humaine ? (aussi immense et bien géré soit cet aquarium)
 
V3nom":15s5g5rx a dit:
Bonjour et bravo pour ton changement de point de vue animal :)

Jason84":15s5g5rx a dit:
Après beaucoup de gens ne savent pas tous sa quant ils vont acheté un guppy a jardiland et je pense qu'il y a pas assez de prévention dans l'aquariophilie, on devrais expliqué au gens qu'un poisson est aussi un animal, qu'un poisson rouge n'a rien a faire dans un bocal et qu'un combattant a besoin d'un vrai aquarium est pas d'un betta kil qui fait même pas 1 litre.
Que penses-tu de ceux qui auraient tendance à dire qu'un poisson n'a rien à faire sur un meuble dans une maison humaine ? (aussi immense et bien géré soit cet aquarium)
Sans vouloir polémiquer et parce que le but est peut-être le même,je trouve que ça en revient aux chats,chiens,lapins,serpents,mygales,etc...qui sont dans les maisons humaines,il s'agit peut-être là aussi d'une "forme" de protection...?
La légitimité est a discuter...houlà,je sens que je vais encore me faire incendier là :confus:
 
Aïe aïe aïe !
 
Retour
Haut