Bonjour

Lila59

Avale du tofu
Inscrit
15/11/15
Messages
564
Score de réaction
3
Bonjour tout le monde,

Je suis une ancienne du forum. J'était présente il y a environ 5 ans et à l'époque j'avais demandé ma désinscription suite à une vague d'agressivité sur le forum. Nous sommes nombreux à être partis à ce moment là.

Je suis végétarienne et j'essaie de devenir végétalienne.

En fait, ma 1ère étape est d'être végétalienne à la maison et essayé de l'être à l'extérieur. Pas toujours évident.

Contente de vous rejoindre,

:)
 
Merci :)

Kahte, tu n'as pas changé d'avatar depuis l'époque. C'est rassurant :) .

somadlateci":391t3sdy a dit:
Bienvenue ( ou bon reviendage).

Oh là tu me fais peur !?
 
Non, je bouge pas, je suis scotchée dans un coin ^^ Bisous
 
Re bienvenue,
J'ai eu la même idée que toi,je pense faire pareil pour l'instant sur le fait d'être végétalien
 
Re-bienvenue
 
Kahte":2yzgaffc a dit:
Non, je bouge pas, je suis scotchée dans un coin ^^ Bisous

:biglol:

underformer":2yzgaffc a dit:
Te bienvenue,
J'ai eu la même idée que toi,je pense faire pareil pour l'instant sur le fait d'être végétalien

Oui, je me rends compte que ce n'est pas si évident que ça.
A la maison, j'ai encore très trucs non végétaliens, comme les yaourts Saint Hubert au soja. Je compte les finir mais ensuite c'est fini.

J'ai installé une appli sur mon portable qui me permet de scanner les codes barre et qui me dit si le produit est végétalien.
C'est très pratique mais purée je suis déçue. Par exemple, les chips soja/pomme de terre de Too good contiennent du lait. Merdum !!! J'aimais bien ça.

A l'extérieur, on verra comment je vais gérer, d'autant plus que ce n'est pas toujours évident avec le travail.
 
Bienvenue par ici !

Concernant le végétalisme hors de chez soi, le seul défaut que j'y trouve, c'est le fait que l'entourage y voit potentiellement une faiblesse. Genre "ah, tu vois, ille fait le/la végétalien-ne, mais au final, quand y a pas le choix, ille oublie ses principes !"

Je ne juge pas, hein. Je me dis juste que l'entourage doit le lire comme ça.
 
Mon entourage n'est pas au courant de ma décision. Au boulot, les gens s'en foutent comme de leur première chemise que je sois végé. Ils ne font pas gaffes.
Ils ne font attention que lorsqu'il y a des plateaux repas ou des buffets où je ne mange pratiquement rien.

En fait, je n'arrive pas à me préparer à manger tous les jours. Je rentre vraiment très tard, je tombe de fatigue. Le midi c'est souvent un sandwich vite fait au bureau.

Quand j'ai le temps j'y arrive mais lorsque le rythme du travail me rattrape c'est difficile (je ne suis pas loin de burn out...).

Et puis heureusement que tu ne me juges pas. :)

Je connais très peu de végéta*iens. Il y a quelques années je me suis inscrite sur ce forum pour discuter mais c'était un tel lynchage que je n'ai pas supporté et j'ai préféré vivre mon végétarisme seule.
J'ai l'impression que les végé ne sont jamais contents et passent leur temps à lorgner dans l'assiette des autres au lieu de les encourager. :confus:
 
Mais non ma bichette.
Tu as de mauvais souvenirs.
La seule personne qui comptes c'est toi, et ta conscience, les autres ils s'occupent de leurs fesses, et sinon on leurs jettera du Kale dessus (j'aime pas le KALE).
 
Merci. Depuis 2 ans ma transition est terminée. Je suis végétalienne aujourd'hui.

Pourquoi avoir remonté mon post de présentation ? :p
 
Retour
Haut