Bonjour !

Skud : En réalité je savais déjà que je voulais me réorienter dès que j'ai vu les résultats d'APB ! Mais comme ça n'a pas abouti en L1, autant avoir le diplôme en poche, pour ne pas avoir gâché deux ans :)
 
Tigresse : APB (Admission Post Bac) c'est un site internet ou tu fait en ligne, tes demandes aux facs ou aux écoles après le bac (c'est obligatoire). C'est censé simplifier l'orientation, mais au final tu es choisi uniquement selon ton académie et tes résultats scolaires (parfois en envoyant une lettre de motivation). :gné: Tu dois faire plusieurs choix pour éviter de ne rien avoir. Moi, je n'ai été admise qu'à mon 4e ou 5e choix (par défaut) ...

Tu ne rencontres pas les dirigeants des études que tu souhaites, tu n'as pas de mail ou de lettre te disant si tu es admis là où tu veux ou non, juste un mot "admis" ou "non admis" à côté de ton choix.

Donc pour la fac d'arts plastiques (mon choix n°1) je n'ai rien eu à envoyer, pas de lettre, pas de dossier, pas de book, ... :rolleyes: C'est très spécial.
 
Bienvenue :).

Belle prise de conscience en effet. Bon courage pour faire accepter ça :). On sait tous combien c'est difficile, mais ne lâche pas, tu vas y arriver ;).

Ta lapine est trop jolie ! Tu n'aurais pas des photos des trois autres ?
 
Bienvenue !
 
Kismie: Merci ! :)

Je compte y aller sans conflit, en précisant que j'ai décidé de ne plus manger de viande ni de poisson, en expliquant les raisons s'ils me les demandent (en plus je n'ai jamais trop aimé le goût de la viande, ma mère c'est pareil donc elle devrait comprendre, en disant que je remplace par d'autre aliments contenant des protéines,que je mange équilibré et assez, donc que je n'aurais pas de carences, ... 0:)

De toute façon je suis majeure et responsable.

Le seul truc c'est que je pense qu'ils s'inquièteront pour moi car il y a quelques années je souffrait de TCA :confus:

Oui, j'ai des photos des autres ! :) (Merci pour ma Patty)

Kim
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne...=f9d1af6096f9d6c05fbf33397ca3ed4d&oe=57A5C257
12065775_766132743493254_9121509140947221005_n.jpg

Datcha (la border collie) et Tanaké, dite Nana (qui nous a quitté cet hiver :snif: )

Isia, la nièce de Chacha que mon grand-père nous a gentiment donné, car à la mort de Nana Datcha déprimait :
12439406_838339739605887_841797830303900354_n.jpg
<br /:><:br /> — Le 11 Mai 2016, 12:02, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Cannel, Ezn : Merci de votre accueil !
 
Bienvenue kimm :)

Tigresse, même en étant française la signification de APB m'était inconnue. ;) Du coup me voilà prête pour l'an prochain (si je n'oublie pas, lol).
 
Merci pour elles Ezn !

Merci de ton accueil s1eloy95, ravie d'avoir pu t'apprendre quelque chose ! Je suis déjà passée par APB, donc si tu as des questions là-dessus n'hésites pas. ^^
 
Bienvenue kimm :)

s1eloy95":2c3hsz9l a dit:
Tigresse, même en étant française la signification de APB m'était inconnue. ;) Du coup me voilà prête pour l'an prochain (si je n'oublie pas, lol).

Tu passe ton bac l'an prochain ? :hein:
 
Bienvenue :)
 
Retour
Haut