Bonjour!

Roland

Jeune bulbe
Inscrit
4/9/16
Messages
52
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour,

Je me présente? Ok.

Je suis végétarien depuis Plus d'un an. J'habite la région parisienne.

J'ai opté pour le végétarisme pour des raisons de santé puis la souffrance animale et l'écologie sont venus se greffer, en particulier après les derniers événements dans les abattoirs français. Depuis que j'ai opté pour cette alimentation, je ne me suis jamais aussi bien senti!

Après des recherches et quelques bons livres, être vegetarien est devenu une évidence, chose qui n'est pas simple qd on est formaté depuis son enfance à manger des animaux morts. On est gavé par tant de publicité que l'on a plus la forçe de se poser les bonnes questions.

Voila, voila pour le moment.

Au plaisir de vous lire !
 
Merci! Je vais visiter le forum histoire d'avoir une vue d'ensemble.

A@@@!!
 
Bienvenue :)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue :)

C'est super que tu sois végétarien, j'espère qu'un jour tu tendras vers le végétalisme pour les mêmes raisons que tu es devenu végétarien 0:)
 
Bonsoir,

J'y travaille. Plus de lait ni de beurre depuis plus d'un an, pas de miel. L'idée est d'y aller progressivement mais prendre en compte aussi ceux et celles avec qui je vis et qui respectent ce vers quoi je tend.

la souffrance liée à l'exploitation des animaux est une donnée qui est dans la balance depuis longtemps mais il n'est pas aussi simple que ça de faire le lien entre cette souffrance et le gâteau que tu manges par exemple. Il faut aussi le faire accepter aux membres de ta famille. Il faut donc faire preuve d'imagination culinaire.

Faisons un parallèle avec la pollution. Je prends les transports en commun et mon velo pour aller faire une petite course car je considère que je peux éviter de prendre ma voiture dans ces cas. Par contre, c'est très compliqué de se passer de voiture dans bien d'autres cas.

Nous sommes finalement obligés de faire des concessions car notre mode de vie nous y oblige.

J'aime beaucoup la légende du colibri mais elle reste une légende.

Pas simple...
 
Bienvenue. :)
 
Bonjour à toi

Je te rejoins : pas facile de faire le lien au début entre les gâteaux que tu adore et la souffrance animale. Quand on vis en société il faut parfois faire des concessions : je suis végétalienne chez moi et ovo-végétarienne en société.

Bon courage et bienvenue en tout cas :)
 
Bonjour et merci.

En effet, il faut savoir prendre de la distance avec ses certitudes même si cela nous coûte parfois. Notre sensibilité ne doit pas nous desservir et nous écarter de nos semblables. Trouver le juste milieu, voila le chemin( heu....c'est pas un proverbe chinois????)

Bonne journée.
 
Bienvenue !
Je mange végétalien chez moi mais en dehors ça devient vite compliqué, surtout socialement en fait quand tu n'as pas envie de te faire lyncher. Et puis, comme tu dis, il faut y aller progressivement, surtout si on espère que la famille finisse par comprendre.
 
Retour
Haut