Bonjour

salut a toi bienvenue
 
flolalapine":1irn09xo a dit:
Dis-moi en tant que professionnelle de santé connais-tu l'APSARES?
http://www.alimentation-responsable.com ... e-lapsares
Je pense que ça peut t'intéresser. J'y ai adhéré il y a peu.
Non, mais j ai commence a regarder , ça a l air pas mal
Mes élèves ( population majoritairement pauvre) mangent des aliments tout faits avec amour par l agroalimentaire
La viande q uils consomment est la plupart du temps reconstituee voire panée
Nous ( + les profs de vsp et svt) essayons de changer leurs comportements alimentaires, et de leur faire lire les étiquettes au moins
Sous prétexte qu ils sont d' origines défavorisées , ils se font enfler comme dans un bois par les discours publicitaires
Ils veulent ( peut être inconsciemment manger comme des riches) c a d de la viande
Franchement cette année avec cette saloperie de grippe, c est dur parce que la riorite c est aussi l éducation a la vie sexuelle et affective ( une15 d' ivg par an, environ 5 grossesses menées a terme, des violences aux femmes et plusieurs signalements de viol)
et c est la France... C est ça qui me tue le plus la société a 2 vitesses
ps si quelqu un veut des poules ça peut s arranger
PS2 merci a tous de votre accueuil , même si on n est pas toujours d' accord , je trouve les arguments intéressant et les gens plutôt ouverts
 
Coucou,

Bon comme tout le monde, je vais dire que limiter ta consommation de viande c'est dejà aller dans le sens d'une diminution de la demande, et c'est déjà très bien, parce que si tout le monde faisait pareil, cela chagerait grandement les choses.

Tu es infirmiere scolaire c'est ça?
 
Bienvenue ! Nous nous sommes incrites à peu près en même temps, à quelques jours près, mais enfin...
Comme Floless, je pense que ta démarche est bonne. Tes enfants se rendront sûrement compte de cela quand ils seront un peu plus âgés !
"Viande = riche", c'est un amalgame peu agréable... Cela me rappelle le livre "Eragon", où il est appliqué par les nobles humains, mais pas par les elfes, civilisation bien plus évoluée, qui est... végétalienne !
(Fin du HS)

Bref, bienvenue, c'est un métier intéressant ! Il va y avoir 450 vaccins dans mon lycée, quand je verrai les infirmières, je penserai à Flolalapine et toi...
 
a lofaé : tu vas te faire vacciner ? ils ne vous demandent pas avant ?(désolée du HS)
 
La vaccination h1n1 n est que pour des personnes volontaires
Il n y'a pas d' obligation
Lofae si tu veux te faire vacciner et respecter tes principes , il faut demander un vaccin cultive sur cellule, ( yen aura pas au collège ou lycée, selemt en centre ou en hospitalier )
Presque tous les vaccins contre la grippe ( saisoniere ou h1n1) sont cultives sur oeufs !!! Faut se dire allergique aux oeufs
Pensez juste, que ces infirmières on ne leur a pas demande leur avis, c est l état qui décide !
Voilà fin du laïus , nous on étaient 2 infs+1 médecin sco+ 1 assistant d' éducation+ 1 administratif réquisitionnés 3 h pour vacciner 15 élèves ....
 
Floless":1p3yqr3l a dit:
Coucou,

Tu es infirmiere scolaire c'est ça?
excuses moi, je n avais pas vu ta question, oui c est ma 3 eme Annee a l education nationale
Je suis dans un lycée des profession du bâtiment en zone sensible dans une ville nouvelle( 350 élèves , 38 nationalités, bienvenue dans le quart monde, ou les élèves sont parfois absent pour garde a vue, incarceration, ou travail au noir .. Y'a aussi faignantise, trafics diverses.... )
J ai des gosses qui sont très seuls ( pas de parent la le soir par ex,) des familles ou y'a plusieurs mères...
Avant j étais en psychiatrie de l ado en clinique , et bin ils étaient sou ent moins paumes que c est gosses la
 
c'est bien triste ce que tu racontes...
 
En bonne oedipienne, je vois tjrs ce qui va pas ... Et puis en tant qu inf j attire les ennuis
C est vrai qu il y a 3 ans , j y aurai pas cru... C est pour ça aussi que pour moi en France, ça ne devrait pas être comme ça
L année dernière, il a fallu trouver pour 2 élèves ( filles ) une consultation réfection d' hymen ( hôpital de Creteil, 100 euros a faire 15 jours Max avant le mariage) elles se mariaient au pays et avait peur d' un controle premariage
C est juste qu on en parle au infos que quand les cites crament ( ce qui a mon avis va bientôt rearriver)
La France a quand même pour moi stocke les immigres dans des cites loin de Paris et démerdez vous
Voilà, c est vrai que ça me rend en colere, en même temps des gosses bien j en ai aussi... Mais quand tu es le seul de ta famille a parler français et que tes parents n ont pas beaucoup de sous, tu as du mal a faire sciencespo derrière
 
Je ne savais même pas que ça se faisait la réfection d'hymen! :shock:

Sinon pour les enfants d'immigrés c'est clair que la situation est complexe... perso je n'ai pas d'avis tranché sur la question, j'ai connu une femme qui était "victime consentante" d'un mariage blanc, j'étais en coloc avec une nana dont la mère bossait à l'ambassade du Kenya et qui m'expliquait un peu les magouilles et fausses infos liées à l'immigration... bref rien n'est tout blanc ou tout noir et surtout une fois ici ils ne font que survivre...
A côté de ça ya des "franco français" qui sont à la rue, en ce moment, qui dorment sous des ponts...

Bref c'est vraiment n'importe quoi cette civilisation... :rolleyes:
 
STL":pg850tya a dit:
A côté de ça ya des "franco français" qui sont à la rue, en ce moment, qui dorment sous des ponts...
Pardon? Je crois que je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire, là!
 
Ne vous méprenez pas, vous avez lu la totalité du message?
Je ne voudrais vraiment pas avoir à me sentir obligée de me justifier car ce n'est absolument pas le cas. Les guillemets sont là pour quelque chose.
Ce que je voulais dire tout simplement c'est que les difficultés d'insertion ne tiennent pas uniquement à l'origine immigrée des parents, mais que c'est un problème social plus large, qui touche tout le monde.

Ne soyez pas autant sur la défensive... pour le coup c'est totalement déplacé.
 
Oui, j'ai bien lu l'intégralité du et des messages.
Les mots ne sont pas anodins, et pour la peine, ce n'est vraiment pas déplacé de ma part en tout cas, guillemets ou pas! Je n'ai que trop entendu ce genre de conneries...
Franco-français...
 
ok alors donne un terme qui pourrait être mis à la place pour exprimer mon idée... et qui ne te choquerait pas même entre guillements...
 
Pour moi quand on commence à faire attention aux termes à ce point c'est justement qu'on fait une différence entre les gens.
Q'un partisan du FN parle de Français signifie bien plus que mon "franco-français", mis ici de manière à différencier une origine à une autre.
Je ne dis pas non-voyant mais aveugle, je ne dis pas mal-entendant mais sourd, je ne dis pas "personnes de couleur", je donne leur origine.
Je ne suis pas hypocrite et je n'ai absolument aucun problème à dire les choses parce que justement je pense que nous sommes tout simplement tous des Hommes et que sacraliser les minorités c'est marquer une différence.
Je ne tombe ni dans un excès ni dans l'autre.
 
Exactement ce que tu as dis précedement, c'est un problème social plus large, qui touche tout le monde.
Parce que tout cela n'a rien à voir avec l'origine géographique des individus qui vivent dans ce pays ; ce n'est pas une règle!
Ce qui me dérange fortement, c'est ce terme de franco-français, vous vous êtes tous fait bouffer le cerveau avec cette histoire d'identité nationale, ou quoi?
Ces franco-français, dans ta phrase, sont donc les pauvres Français pure souche qui sont chez eux et qui vivent sous les ponts, alors que les étrangers sont bien à l'abri, au chaud, chez nous, dans des HLM qu'on aurait pu donner aux nôtres!...
No comment...
 
Je te signale que c'est toi qui fait une distinction entre les gens!
Et qui sacralise les minorités?
Il faut faire attention avec les pincettes qu'on utilise, faut pas qu'elles soient trop grosses, après c'est difficile de les dissimuler...

Je reviens sur ce post, je sors de ce foutoir, qui pue fortement, désolée pour ce HS dans ta présentation, Audette.
 
ada":3w03wogi a dit:
Exactement ce que tu as dis précedement, c'est un problème social plus large, qui touche tout le monde.
Parce que tout cela n'a rien à voir avec l'origine géographique des individus qui vivent dans ce pays ; ce n'est pas une règle!
Ce qui me dérange fortement, c'est ce terme de franco-français, vous vous êtes tous fait bouffer le cerveau avec cette histoire d'identité nationale, ou quoi?
Ces franco-français, dans ta phrase, sont donc les pauvres Français pure souche qui sont chez eux et qui vivent sous les ponts, alors que les étrangers sont bien à l'abri, au chaud, chez nous, dans des HLM qu'on aurait pu donner aux nôtres!...
No comment...
Français pure souche ne signifie rien... personne n'est "pure souche" c'est à défaut d'un terme adéquat que j'ai utilisé cette expression.
Quant à l'identité nationale c'est encore un autre débat.
Et pardon mais oui, une société qui n'est pas capable d'offrir un logement décent à ses résidents (qu'ils soient ou non là depuis des générations), si elle accepte d'autres résidents, le fait en sachat pertinemment qu'il y en aura d'autant plus dans la misère.
Ca n'a rien à voir avec l'identité nationale, mais avec de l'urgence sociale réelle, concrète et sans distinction de race.
Si j'ai fait la distinction, c'est suite aux propos d'Audette sur l'exemple d'un enfant dont les parents ne parlent pas français, ce qui peut être un obstacle à l'insertion.

Maintenant si tu veux imaginer des idées négatives empruntes d'un vent "politico-je ne sais quoi" fais toi plaisir... mais tu es grandement dans l'erreur.
 
@Ada et Teiki
Vous y allez fort je trouve. Ce que j'ai compris dans la phrase de STL c'est que la misère associée de façon coutumière aux immigrés n'est justement pas leur marque de fabrique. La distinction, entre guillemet en plus, n'est là que pour détourner l'attention du cliché.
 
Retour
Haut