Bonjour

"Français pure souche ne signifie rien... personne n'est "pure souche" c'est à défaut d'un terme adéquat que j'ai utilisé cette expression."
Oui, "franco-français", les vrais Français, quoi, les Gaulois...
Si, j'ai bien compris, Ours-blanc :whistle: ... Et c'est moi qui y vais fort...Bref, conversation stérile terminée pour ma part.
 
Bin, au moins ça vous agite les neurones !!!
Bon , hs de mon sujet aussi , les insultes locales pour cette année , blédard ( qui vient du bled, donc d' une merdouille de pays en developement) et ... espèce de français ( pour les blancs, aucun racisme de ma part, juste le fait que dans mon Lycee pro , les blancs sont minoritaires , je pense juste que c est une question de filiaire plomberie, maçonnerie , menuiserie ( un peu plus classe )
Beacoup de mes élèves sont français , svt franco français ( de parents naturalises ,nes dans nos ex colonies, situation légale et les enfants nes en France)
Y'a des blancs qui sont des truands finis, des noirs sympas, des arabes pas voleurs ( je dis ça exprès, yen a aussi des voleurs)....
Ce qu ont voit actuellement , c est des gosses qui viennent seuls d' Afrique ou du Magreb , vivre chez un oncle en France pour aller a l école ... Ça leur fait un sacre changement, et la France c est pas tjrs ce qu on a rêve
y a quelques gamins qu'ont été pris dans des conflits armes
Je pense juste que c est un effet de concentration ( pitié pas les camps ), nous récupérons des gosses en grande difficulté ( très trop con, tu feras maçon ), nos Cap sont ouverts aux segpa ( classe pour élèves en difficultés graves ) et y'a les pyramides , les tarterets, le canal, grigny, ris.... Plein de cites ... Quand en 6 eme, un grand qu a la classe ( la thune) te dit, tu gardes le passage, si tu vois les flics tu siffles, et t auras 100 euros ... Faut être motive pour aller en maths ( déjà que les flics normalement , ils t arretent, normal t as une gueule d' arabe)
bon faut pas tout réduire non plus , mais ca existe aussi
Ce qui manque ce sont svt les bases même pas éducatives mais de respect de l autre, de supporter la frustration, pouvoir gerer les choses sans violence... ( independement de la couleur)
ps vos débats sur les mots ça les feraient marrer vu qu ils se traitent a longueur de journée , hey negro, ça va ? Ouiais gros turcos ça boum....
 
et surtout une fois ici ils ne font que survivre...
A côté de ça ya des "franco français" qui sont à la rue, en ce moment, qui dorment sous des ponts...
tu m'expliqueras Ada où j'ai dit que les immigrés prenaient la place des résidents dans cette phrase...
Ton vécu, ton expérience t'influence sûrement dans ta réaction mais tu es à 10 000 lieues de la vérité dans tes insinuations. Bref.

Audette en tout cas chapeau de bosser dans de telles conditions, c'est pas seulement un métier là c'est une vocation! J'ai deux amies qui sont profs en ZEP, elles sont souvent épuisées émotionnellement. En tout cas c'est un très beau métier :)
 
Merci STL, mais c est pas vraiment mérite ... Toutes façon , ce sont des boulots ou t attire les ennuis ( je suis sure que l infirmière sco d' un lycée du 16 eme ad autres soucis, drogue( cocaïne) ,pression parentales,pression sur les performances , emploi du temps d' enfer ( cours de russe , de chinois, piano... Parce que ça te places dans l élite mon chéri pblms d' estime de sou, tentative de suicide .....violences ( plutôt intrafamiliales) et oui , on peut taper sa femme quand on est cadre sup, ou mère qui joue au tennis quand elle n est pas en shopping peut aussi être très violente verbalement ou physiquement
Les gosses ont d' autres pblms, c est tout...faudrait voir les gamines au bord ou carement anorexiques ....
Et sinon.,j implore le Dieu mutation ( très important Dieu a l E N), pour qu il me donne un collège moins loin de chez moi... Tu vois , jsuis pas si courageuse que ça ;-)
 
ouais le dieu Mutation est très sollicité par mes amies aussi... il y aurait beaucoup à dire, l'une d'elle a 4 classes, dans 3 établissements différents... :rolleyes:

Sinon ça fait plaisir de te lire sur les dangers qui existent aussi en zone à plus haut niveau de vie, ça sort des stéréotypes :)
J'étais dans un lycée privé, on a eu 3 cas de suicide, une rupture d'anévrisme, au moins un cas avéré d'alcoolisme, un mec atteint de paranoia à cause du chit (interné puis remis sur pieds) et une nana qui se prostituait... Rien n'est rose, même dans un lycée catho d'excellente réputation...
 
Je crois que n importe ou, n importe quel niveau social, l adolescence est une période difficile
Je pense qu il faut se trouver soi même , en s opposant a ses parents , ou en suivant leurs principes ( dans mes souvenirs, Freud dit que faire pareil ou contre, c est toujours faire pareil), le tout en vivant avec le fantasme parental ( qui peut commencer des la conception, mon fils , il sera ingénieur, ma fille, elle fera de la danse) , les contradictions parentales ( je fume certes mais toi , t as pas le droit parce que c est mauvais pour toi...), t ajoutes les changements corporels déstabilisants, les pulsions sexuelles émergentes, le regard et le jugement des pairs , la réactivation des complexes enfantins ( svt oedipe)... Franchement quel animal supporterait un truc pareil? Y'a que les humains pour s emerder comme ça !!
Mais ton expérience ne m étonne pas.... J ai eu des retour de collègues assez glauques aussi dans des établissements très cleans ( en plus , t as le couvercle dessus parce que ça fait vraiment mauvais genre )
 
STL":1l8g0vhd a dit:
Ton vécu, ton expérience t'influence sûrement dans ta réaction mais tu es à 10 000 lieues de la vérité dans tes insinuations
Ai-je suggéré que mon vécu ou mon expérience avaient un rapport avec le cas présent?
Tu crois que je me sens très spécialement concernée? Pour quelle raison? Que supposes-tu, mademoiselle??
Tu es très loin de la réalité, je réagis comme n'importe quel être humain doué de raison!
Que suggères-tu quant à teïki?
Et toi, as-tu une expérience spéciale de franco-française qui influencerait ce raisonnement peu coûteux mais tellement méprisable?[...]
Arrête-toi là avec moi! Merci.
 
ours-blanc-":38k3ejtk a dit:
@Ada et Teiki
Vous y allez fort je trouve. Ce que j'ai compris dans la phrase de STL c'est que la misère associée de façon coutumière aux immigrés n'est justement pas leur marque de fabrique. La distinction, entre guillemet en plus, n'est là que pour détourner l'attention du cliché.
J'avais compris la même chose qu'ours-blanc.
C'est cool de ne pas connaître les réfections d'hymen :) je voudrais bien aussi ne pas connaître les femmes excisées, les femmes battues et toutes ces joyeusetés humaines. :)
 
ada":2o4t4ttw a dit:
STL":2o4t4ttw a dit:
Ton vécu, ton expérience t'influence sûrement dans ta réaction mais tu es à 10 000 lieues de la vérité dans tes insinuations
Ai-je suggéré que mon vécu ou mon expérience avaient un rapport avec le cas présent?
Tu crois que je me sens très spécialement concernée? Pour quelle raison? Que supposes-tu, mademoiselle??
Tu es très loin de la réalité, je réagis comme n'importe quel être humain doué de raison!
Bah non... tu réagis de manière épidermique donc je me dis que c'est un sujet sensible pour toi, au point de ne pas imaginer une seconde que quelqu'un qui utilise une expression que tu étiquettes comme préjudiciable puisse être tout aussi doué de raison que toi et tout aussi tolérent et humaniste.

ada":2o4t4ttw a dit:
Que suggères-tu quant à teïki?
Je ne suggère pas, il a dit qu'il état immigré juste au-dessus.

ada":2o4t4ttw a dit:
Et toi, as-tu une expérience spéciale de franco-française qui influencerait ce raisonnement peu coûteux mais tellement méprisable?[...]
Ca serait intéressant que tu te détendes un peu... je suis prête à argumenter, à expliquer, à accepter des malentendus mais certainement pas à être insultée. Qui es-tu pour juger mon raisonnement méprisable et as-tu seulement pris la peine de lire ce qu'il y avait autour de cette expression? En t'arretant sur ce mot tu as occulté le sens de mes propos.


Flo : j'avais bien sûr connaissance de l'excision et autres horreurs mais pas dans mon entourage en effet. Et c'est vrai que pour l'hymen, je pensais "naivement" qu'elles restaient vierges et très prudentes... :oops:
 
:) Oh, mais je suis calme, STL!
Je n'avancerais pas d'autre explication que celles que j'ai apporté, j'ai utilisé un langage simplifié pour me faire comprendre, pourtant...
Et ma première remarque était une question sur le sens de tes propos, j'ai patienté, j'ai lu, c'est tout.
Libre à toi de faire des déductions sur ma personne, ma sensibilité; moi je me réferais aux termes, et je t'ai suivi sur ton expression.
Maintenant, pour moi, c'est un sujet clôt, alors si tu veux bien arrêter là, ce serait mieux...
 
Teïki":1wm796op a dit:
je te rappelle ton message originel STL calme et posée et bien mise ..tu parles des magouilles des immigrés et du coq à l'âne des français ("vrai...") qui dorment sous les ponts ! c'est quoi le rapport ?
Quand je parle de ce que je sais de l'immigation qui cloche, je fais allusion par exemple aux immigrés qui se prennent en photo à côté de belles voitures, envoient à leur famille pour les rassurer et les faire rêver, alors qu'ils vivent difficilement. La famille, ravie du succès de son premier fils envoie le second, etc.
Je trouve ça super triste c'est tout. C'est basé sur un énorme mensonge dans ces cas-là.
Et ça se fait énormément (toujours dixit mon ancienne coloc, de maman kenyane, qui bosse à l'ambassade et papa Colombien).
Ensuite le rapport a déjà été expliqué, il est déjà dans le message auquel je répondais et ensuite ici :
D'un côté on a des enfants d'immigrés pour qui l'insertion en est plus délicate et de l'autre des personnes qui à priori sont déjà insérées et qui se retrouvent pourtant à l'écart de la société... comme quoi l'insertion ne fait pas tout.

Teïki":1wm796op a dit:
La différence , oui elle existe , entre les riches profiteurs arrogants et les pauvres cons parce que sans rollex ! et ce sont les riches qui obligent certains pauvres sans couleurs à vivre cette vie honteuse et misérable ... qu'on ne se trompe pas de coupable !!!
T'es en plein dans les stéréotypes là...

Teïki":1wm796op a dit:
le pouvoir et ses sbires détournent à dessein la violence qui est sociale pour en faire une dérive raciste ! A qui profite le crime ?
Je ne vois pas le rapport avec le sujet :confus:

Teïki":1wm796op a dit:
ET comme STL tu en rajoutes avec tes lyçées et tes gosses de riches qui ont AUSSI des problèmes ... les problèmes des pauvres sont SUBIS, les problèmes des riches sont CHOISIS !!! Que ces gosses de riches sniffent de la coke , c'est qu'ils ont les moyens de fils à papa de se la payée , leur idée de partager ce fric ne leur effleurera JAMAIS l'esprit ! Je ne vais vraiment pas pleurer sur leur sort , d'autant plus que ça fait bien vivre certains de nos campesinos et des jeunes de quartiers pauvres plus près de chez vous , qui ont ce moyen pour gouter eux aussi les richesses qui ne leur étaient pas destinées , après tout , puisque qu'aucune justice il y a , chacun trouve une façon de se la faire !
Là c'est sûr qu'on ne peut pas être d'accord, il y a un nombre de clichés impressionnant dans ce paragraphe... :mmm:
Comme tu l'écris un peu après, on ne choisit pas où on nait, les "gosses de riches" non plus.
Et le confort financier n'a jamaie été gage de bonheur, de santé mentale et d'amour, loin de là.
Enfin dans les établissements privés il ya aussi les boursiers, donc les généralités sont carrément erronées.

Teïki":1wm796op a dit:
Ce sont des humains qui souffrent de la pauvreté , faut-il leur demander leur origine ?
C'est exactement ce que je voulais dire!

Teïki":1wm796op a dit:
Tant qu'une société acceptera comme "normal" qu'il y ait des pauvres qui rament et des riches qui jouissent , la violence sociale existera ,parce que c'est IMMORAL!!! aucune justification possible , la Terre est notre mère (on ne coupe pas sa mère en morceau !) et la Terre appartient à celui qui la travaille , pas à celui qui l'exploite en considérant les humains comme des marchandises ! Tolérance ..zéro !
Qui a parlé de violence ici pour le moment?
Et de quoi tu parles en fait avec ton "tolérence 0"? Tu vas aller tuer qui?

Teïki":1wm796op a dit:
Oui STL JE SUIS IMMIGRÉ , ET NOUS SOMMES TOUS DES IMMIGRÉS !
Disons que quand une famille vit dans un pays depuis plusieurs générations, on peut arrêter de parler d'immigré.
Mais bien sûr que les Français qui vivent ailleurs sont des immigrés... ok rien de nouveau je ne vois pas pourquoi tu réagis si fort!
C'est toi qui vois un jugement de valeur dans le mot "immigré" manifestement. En ce qui me concerne il n'y en a aucun.

Teïki":1wm796op a dit:
Et je réagis d'une façon épidermique quand on insinue des différences de peau et d'origine , pour diviser ! Les médias vous façonnent , même à votre insue , normal c'est le but , détourner l'attention !
Mais qui a divisé là?? A part toi en parlant de riches et de pauvres? Au contraire tout ce que je dis (et Audette aussi) c'est que toutes les catégories sociales et ethniques sont concernées.

Teïki":1wm796op a dit:
Savoir parler français pour avoir l'identité ?! ah la belle affaire que voilà, mes grand parents étaient de vraiment pauvres bretons et parlaient mal le français , les "franco français " de l'époque , ça ne les gênaient pas trop d'en faire de la chair à canon pour défendre les privilèges de certains (les grand parents des mêmes d'aujourd'hui) , côte côte aux Corses et Coloniaux ... Beaucoup l'oublient , un tortionnaire breton pur porc un peu trop à l'ouest en fait sa fortune familiale , la mémoire devient très sélective dans mon ex pays de naissance que je n'ai pas choisi
Je ne te suis plus dutout là... on parle d'insertion, pour améliorer leurs conditions de vie... c'est quoi le rapport avec la chair à canon??

Teïki":1wm796op a dit:
Je ne retournerai JAMAIS dans cette france puante si peu solidaire , je n'ai jamais choisi d'être français , je suis citoyen du monde , c'est la seule nation que je revendique
Ok c'est ton choix, enfin la France puante et peu solidaire elle a quand même une sécu extra et les Restos du Coeur, la SPA et autres... moi je l'aime cette France, même si elle est loin d'être parfaite évidemment, comme tout pays.
Par contre si le FN venait au pouvoir un jour, là je la quitterais.

Teïki":1wm796op a dit:
le racisme rampant "bon teint" même inconscient est préjudiciable à tous , ce n'est pas "négociable" ni "argumentable" et ce fil me débecte pour dire vrai !
Ok donc nous y sommes, je suis classée rasciste parce que j'ai employé une expression entre guillemets pour expliquer mes propos...

C'est à peu près aussi raccourci et totalement injustifié que si quelqu'un te disait : "ah t'es pour la protection animale? Comme BB? Donc tu votes pour le FN! Ah bah bravo!"
Je trouve ça aussi absurde tu vois!

Teïki":1wm796op a dit:
Et je m'étonne qu'il n'y ait que adA :kiss: pour réagir , pourquoi ?
Peut être parce que d'autres ont été un peu plus loin qu'un simple terme...

Teïki":1wm796op a dit:
Rappelez vous le poème , au début on arrêtait les juifs , je n'ai rien dit , je n'étais pas juifs , ensuite on arrêtait les communistes je n'ai rien dit ..etc... l'Histoire semble se répéter ad eternam dans votre pays que vous revendiquez comme vous appartenant ? De quel droit .. divin ?
:mmm:
 
J'ajoute que je pense que des excuses ne seraient pas de trop, parce que ce genre d'accusation est carrément diffamatoire.
 
"Et le confort financier n'a jamaie été gage de bonheur, de santé mentale et d'amour, loin de là."
Ouais mais ça aide bien... Je ne vais pas pleurer sur ceux qui ont un max de blé parce qu'ils ne sont pas heureux, les pauvres... Hum. C'est tout ce que j'avais à dire, sinon :

STL":q7pdxr8d a dit:
Ce que je voulais dire tout simplement c'est que les difficultés d'insertion ne tiennent pas uniquement à l'origine immigrée des parents, mais que c'est un problème social plus large, qui touche tout le monde.
Je trouve que ça résume le débat, non ? Allez calmez vous tous 0:)
 
Marion":2ohx62g7 a dit:
Et le confort financier n'a jamais été gage de bonheur, de santé mentale et d'amour, loin de là."
Ouais mais ça aide bien... Je ne vais pas pleurer sur ceux qui ont un max de blé parce qu'ils ne sont pas heureux, les pauvres... Hum.
Quand tu perds un parent c'est pas l'argent qui t'aide à passer le cap, quand tu te fais violer non plus, quand tu es battu non plus...
Ca me choque que vous fassiez des raccourcis entre argent et bonheur...
 
STL":3js6u1r5 a dit:
Marion":3js6u1r5 a dit:
Et le confort financier n'a jamais été gage de bonheur, de santé mentale et d'amour, loin de là."
Ouais mais ça aide bien... Je ne vais pas pleurer sur ceux qui ont un max de blé parce qu'ils ne sont pas heureux, les pauvres... Hum.
Quand tu perds un parent c'est pas l'argent qui t'aide à passer le cap, quand tu te fais violer non plus, quand tu es battu non plus...
Ca me choque que vous fassiez des raccourcis entre argent et bonheur...
Ben je suis désolée mais c'est exactement la même chose chez les gens qui n'ont pas d'argent.
Par contre ceux qui sont bien-nés n'auront pas de problème d'argent, n'auront pas à économiser en permanence pour se payer les études, pour savoir s'ils peuvent s'acheter des vêtements alors que ça fait ça en moins pour payer le train par exemple. Moi quand je vois ceux qui viennent d'un milieu bien portant et ceux qui galèrent tous les jours, il est facile de voir ceux qui se font le plus plaisir, voilà tout. L'argent ne fait pas le bonheur mais ça y contribue en grande partie.
Point.
Après il serait sage d'arrêter un débat stérile comme celui-là...
 
Marion":3ubqxqh0 a dit:
Ben je suis désolée mais c'est exactement la même chose chez les gens qui n'ont pas d'argent.
exactement
 
ET comme STL tu en rajoutes avec tes lyçées et tes gosses de riches qui ont AUSSI des problèmes ... les problèmes des pauvres sont SUBIS, les problèmes des riches sont CHOISIS !!! Que ces gosses de riches sniffent de la coke , c'est qu'ils ont les moyens de fils à papa de se la payée , leur idée de partager ce fric ne leur effleurera JAMAIS l'esprit ! Je ne vais vraiment pas pleurer sur leur sort , d'autant plus que ça fait bien vivre certains de nos campesinos et des jeunes de quartiers pauvres plus près de chez vous , qui ont ce moyen pour gouter eux aussi les richesses qui ne leur étaient pas destinées , après tout , puisque qu'aucune justice il y a , chacun trouve une façon de se la faire !
Alors la , je m inscrit en faux....d ou est ce que les problemes de pauvres sont subis et ceux des riches choisis en France ?
 
C est effectivement amusant ( dérangeant ) que vous considériez l argent comme un prefiltre ( t en as , t es heureux, t en as pas t es malheureux et tes pblms valent le coup)
L échelle de valeur des problèmes selon le quotient familial ou l avis d' imposition, c est très fort
Bon Jennifer, tu te fais taper de dessus par to père, mais bon c est un cadre sup donc c est moins grave que Cindy se fait taper dessus par sa mère rmiste ( sans aucun a priori sur les rmistes d' ailleurs)
Dans le vrai monde , c est parfois plus dur sur certaines choses pour un gosse de pas pauvre ( je ne sais plus quel tournure de style employer pour ne pas blesser personne ), justement parce que pour plein de gens , ça n arrive que chez les pauvres... Alors en plus si papa a de l influence, connait des gens , c est encore plus dur de faire bouger les choses.
Le plus dur, vu d' ou je suis , ne me sentant pas raciste, c est pour les classes moyennes
Ils n ont pas le droit a certaines aides,parce qu il gagnent trop, sont imposes, paye plus a la cantoche ( QF), n ont pas le droit aux transports gratuits par ex
Quand ils sont en limite de tranche , ils en chient ( et par ex ne peuvent pas se payer une mutuelle )
Je ne dis pas que c est facile pour les plus pauvres , mais on leur trouve plus facilement des aides )
En même temps je tiens a dire une vérité, mais si me retrouve la grosse méchante, tous les ans c est la guerre pour les certifs de scolarité , les parents le veulent des septembre ( allocs) et nous on traine ( méchants!!) sinon y'a pleins de gosses qui disparaissent du Lycee des qu ils l ont et on ne les revoie jamais
je vais encore en remettre une couche , qu importe la couleur de l éleve, je trouve qu il faudrait un petit retour du mérite a l école ... Parce que les mecs qui balancent des cailloux au prof en classe ( arrive chez nous) qui les traitent de sale pute, qui balancent 5 coups de pieds dans les couilles d' un eleve pour essayer de lui piquer son iPhone, qui gère leur business en cours ( j ai quand même eu un flingue a l infirmerie), ça soule... Et exclure définitivement un éleve c est dur ( d' autant plus pour absentéisme )

On est pas en train de parler de la scolarité du Prince Jean... Y a beaucoup de niveaux sociaux en France
 
Retour
Haut