Bonjour

Audette12":3npkc39o a dit:
C est effectivement amusant ( dérangeant ) que vous considériez l argent comme un prefiltre ( t en as , t es heureux, t en as pas t es malheureux et tes pblms valent le coup)
L échelle de valeur des problèmes selon le quotient familial ou l avis d' imposition, c est très fort
Bon Jennifer, tu te fais taper de dessus par to père, mais bon c est un cadre sup donc c est moins grave que Cindy se fait taper dessus par sa mère rmiste ( sans aucun a priori sur les rmistes d' ailleurs)
Je ne voulais absolument pas dire ça, c'est marrant comme certains sujets sont tabous.
Et je suis désolée mais quand on enlève les problèmes graves (dont j'ai déjà dit que c'était pareil pour tout le monde mais ça bien sûr ça passe à la trappe), quand on a la chance d'avoir une famille au portefeuille bien garnit, une grande partie des problèmes du quotidien sont allégés, et c'est le genre de trucs qui peuvent influer sur le moral. Je suis désolée ce n'est pas une critique c'est un fait, je le vois tous les jours autour de moi ! Faut pas non plus crier au scandale pour rien !

L'ambiance de ce post devient malsaine...

Pour ce que tu dis sur l'école, franchement je suis heureuse de ne plus être au lycée, et je n'aimerais pas être prof... J'entends de ces choses parfois... En plus les profs, les CPE ou autre, ils ont toujours tord maintenant.
 
Marion, je repondais juste à Teiki qui disait que les problemes des riches sont choisis et ceux des pauvres subis
Je pense juste qu il ya des gens bien partout, qu ils soient riches ou pauvres comme ya des cons partout
Que on peut etre pauvre et heureux ( meme si comme disait Coluche, l argent ca aide)et riche sans bonheur
J vais donner un exemple de quelqu un que je trouve geniale
On a une agent d'entretien, qui ne sait pas lire
Cette petite dame est marocaine, elle est arrivée en France avec son mari et ses gosses
Seulement son mari lui tapait dessus, elle a dit tant que c est moi ,je m en fiche, mais apres ya eu ses enfants aussi
Elle a voulu divorcer, toutes sa famille lui a dit qu elle était une honte pour eux tous, que ca ne se faisait pas...ca du etre tres dur pour elle..d'avoir toute sa famille a dos...elle a pas lache, le mari l a menace, a vide les comptes ..elle a tenu, et a reussi a en recuperer un peu
elle a accepte le premier boulot venu ( femme de menage, on lui lit les modes d emploi des produits)
en plus, elle est asthmatique et pas en super sante
elle n 'en parle a personne, elle continue, elle dit mes gosses, ils ne vont pas dans la rue, ils doivent rentrer a la maison le soir et je regarde avec qui ils trainent...et surtout elle discute avec eux, de ce qu il font, de l ecole...on se rejoint car pour moi dialoguer avec ses enfants c est important,meme maintenant les plus grands, lui telephone quand y a quelque chose apres,
franchement si tu lui demandes, elle te dit qu elle est heureuse,que l important c est que ses enfants aillent bien, et je pense comme elle, que t es de l argent ou pas, si ton gosse est malade ou mort , tu pleurs quand meme
apres faut qu on definisse ce qu 'est etre heureux pour chacun
C'est sur que la j ai un probleme pour un pauvre gosse qui n a pas de papier, qui vivait chez une lointaine cousine ( qui ne veut plus s occuper de lui et menace de le foutre a la porte)
Il n a donc pas droit a la cmu, ni a la prise en charge des soins medicaux
Il s est blessé au lycée et a été transporté par une ambulance ( qu il faut payer )
bin c est la merde, parce que y a pas de solution, il a pas pu prendre l atele ni les medocs a la pharmacie ...et la c est qu une entorse, imagines si il lui arrive un truc grave
meme pour le contrat jeune majeur ( vu que la cousine en veut plus et qu il n y a personne d autre) , on ne sait pas si ca passera sans papier....ca depend de l inspecteur
alors , etre impuissant a aider des gamins comme ca , ca me fait mal aussi ( je pense qu il est en France depuis 4 ans , et que ce serait de la connerie de le renvoyer tout seul comme un con au Benin)
voila fin de l infirmiere qui s enerve contre l etat
 
Je viens de lire l'integralité de la conversation et c'est vrai qu'il y deux points qui me dérangent particulierement :

- Le premier c'est ce lien assez fou entre toutes ces données : le lien entre refection d'hymen et étrangers , entre étrangers et "franco-francais" , et enfin pour finir le lien avec les civilisations ...
Parce que ces liaisons sont dangereuses dans la manière où elles sont amenées (on peut parler de franc-parler si tu veux STL n'empeche que Le Pen et Sarkozy aussi on un franc-parler et que ce soit disant franc-parler par des liaisons comme celles-ci )amènent à une forme de racisme passif comme ca mine de rien on lache deux trois mots sans s'en rendre compte sauf que c'est raciste .
On en dira ce qu'on en voudra mais c'est par des liens petits comme ceux-ci que l'on laisse de la place a des propos deviants et dangereux .


- L'autre point c'est qu'on semble reprocher à Teïki de donner des causes à cela , mais ce qu'il dit est juste tout de même !
Comment de tels inégalités s'expriment ? C'est forcement due à un rapport de force exploitant/exploité et celui est présent au quotidien , c'est une attitude nombriliste que de nier ce rapport qui s'explique entre autre par des resultantes issu du colonialisme
Puisque nous sommes sur le thème de l'école (sur le poste d'Audette12) parlons-en de l'école . Celle-ci est en fait une reproductrice de la société et du rapport de force dominant/dominé . Comment se fait-il que les enfants d'ouvriers soit seulement 50% a obtenir un bac général alors que c'est le cas de plus de 80% des enfants de cadres ?
Et puis si l'on veut du franc-parler (puisque ca semble etre au gout de tous) qui peut assurer aujourd'hui qu'un bac géneral d'un môme du 14ème que celui obtenu par un gamin du 16ème ???

Alors oui on peut reprocher la dureté des termes de Ada et Teïki mais étant moi aussi fils d'immigré je ne peux que t'assurer que ces amalgames degueulasses vécues au quotidien sont revoltantes et forme d'un racisme parfois involontaire .
 
Les écarts de pourcentages au bac s'expliquent facilement, et malheureusement je pense que ça n'est pas prêt de changer.

Et ce genre d'écarts se creusent aussi plus tard, dans les études.
Je connais des gens qui n'arrivent pas à suivre les frais qu'entrainent une vie étudiante, à savoir rien que pour les fournitures (bouquins, etc), ça peut coûter chez aux partiels, aux exams. La différence avec une famille qui n'a pas de problème d'argent, c'est qu'ils n'ont pas à se soucier de ça. C'est un énorme poids en moins, financier, puis moral.
La dame dont tu parles, Audette, dit qu'elle est heureuse, parce qu'elle se contente de très peu. Parfois ça pèse tu sais, d'avoir très peu et de galérer en permanence.
Je le vois bien dans mon assoc' (qui se charge d'apprendre le français à des étrangers qui sont en France depuis peu, qui en ont besoin, pour trouver un travail, ou à des français qui ont de grosses lacunes handicapantes - oui même des français ne parlent pas bien ou n'écrivent pas bien le français, il n'y a pas que les immigrés.) Enfin bref.


En gros je suis d'accord avec Teïki et ada.
La notion de "race" est bien présente dans la mentalité française, mais attention, ça n'est pas du racisme, c'est bien connu.
Je me demande comment ça s'appelle alors.
Ca n'est la faute de personne, c'est la mentalité française...
 
Teïki":17kju3iy a dit:
décryptage de posts de "français très ordinaires "

post initial
STL Je ne savais même pas que ça se faisait la réfection d'hymen!

Sinon pour les enfants d'immigrés
///// LE LIEN avec réfection d'hymen et LES enfants d'immigrés ? ///
Aucun à part que je répondais au post d'Audette, dans l'ordre de ce qu'elle avait mentionné... Relis-le tu verras.


une fois ici »»» les gens d'ici et les gens de là bas , la différence est donc établie
hum... ok alors tu ne veux pas que je dise "ici" ni "franco-français" ni "immigré". Donc donne-moi le vocabulaire que j'ai le droit d'utiliser, ça fait 1 page que je réclame qu'on me dise ce que j'ai le droit de dire.......... :rolleyes:

ILS (tous les gens de là bas ) ne font que survivre »»» sur vivre (ILS vivent bien chez eux ?) ILS survivent en magouillant , en clair ILS viennent manger le pain des "vrais français " qui paient pour eux et deviennent misérables !!!
Mais tu es complètement à côté de la plaque excuse-moi mais où j'ai écrit ou même sous-entendu ce genre de choses?????? Tu extrapoles à l'infini là! Bientôt je vais avoir dit que la shoa est une bonne chose, je sens que ça ne va pas tarder à arriver... Tu te fais du bien en te lâchant sur un sujet qui te tient à coeur, ok, mais trouve-toi qqn d'autre pour taper, parce que là tu te plantes de personne.

La seule chose que j'ai écrite c'est que malheureusement l'El Dorado français est une utopie. Alors dans cette phrase tu vas peut-être aller me chercher une référence aux Lumières, à Voltaire, à une psychologie qui, parce que française, sera "puante"???????????? je m'attends à tout là.

/// donc à coté de ça et de ces "fausses infos sur l'immigration" les vrais infos c'est que des "vrais français" sont dans la misère ? les immigrés profitent de " notre" système par des magouilles (cf exemple particulier) et pendant ce temps là "nous" vrais français sommes à la rue ! il s'agit bien , par des généralités de faire l'amalgame immigrés pas si pauvres et surtout magouilleurs et français bon teint qui rament ! le division est établie
Encore une fois c'est du délire total... où as-tu lu un tel raisonnement???


Bref c'est vraiment n'importe quoi cette civilisation...
/// culture »» civilisation nous les civilisés EUX les immigrés dont les filles se font refaire l'hymen pour se marrier , battent leur femmes ... pour ne pas dire les sauvages ! l'amalgame qui divise est utilisé pour établir des différences qui ne sont plus culturelle mais de civilisation
Je parlais de la civilisation en général, des incohérences qui existent entre les Hommes : des gens qui viennent chercher du confort et une vie meilleure et qui ne la trouve généralement pas, et d'autres qui vivent déjà là où la vie est censée être confortable et qui vivent sous les ponts.
Contrairement à ce que tu imagines depuis le début, je n'oppose pas les deux, j'ajoute ces situations en concluant que notre civilisation a encore des progrès à faire.
J'ai bien écrit "à côté de ça" et non "alors que" ou encore "mais par contre".
Tu pars en plein délire depuis le début sur UN message qui n'est certainement pas opposé à ta manière de voir les choses en plus.


"notre" système
Là quand tu mets les guillemets... faut le prendre comment? C'est une insulte? :p

notre misère est due aux immigrés ?!
Bah oui bien sûr c'est ce qui a été écrit... :mmm: :whistle:


»»» Les guillemets ne détournent rien , ils mettent en évidence ! avec insistance pour appuyer une différence ..franco français donc vrais français , de souche comme le disent certains !
Alors écoute si le malentendu depuis le début vient de là, sache que quand on sait pertinemment que le terme n'est pas parfaitement trouvé et qu'on veut le nuancer, on met entre guillemets. Quant on veut insister, on met en italique.
Donc si ça vient de là, je t'invite à partir respirer dans les magnifiques paysages où tu vis ;)
Quand aux Français pure souche, si tu as lu correctement la discussion tu as vu ce que j'en ai dit : ça n'existe pas.
Alors explique moi comment qqn qui part du principe que personne n'est "pure souche" peut aussi considérer les immigrés comme des ... je ne sais pas quel terme tu imagines en fait, mais de toute façon quelque chose de fortement péjoratif.

»»» on en revient à immigrés »» refections d'hymen , femmes excisées femmes battues et joyeusetés ironiques ! amalgames dont l'extrême droite est friand et qui fait bidonner une française "normale" qui bien sûr confirme parce qu'elle travaille et voit LES immigrés avec leurs problèmes
Mais as-tu lu de quoi on parlait avec Audette??????
Tu crois que le sujet de l'hymen et celui de l'immigration sont arrivés comment? Ce sont deux sujets traités au cours d'une même conversation, c'est toi qui fait l'amalgam!


S'en est suivit un débat stérile sur pauvres /riches en amalgamant problèmes d'humains et problèmes liés aux conditions sociales et retour par Audette de sa femme battue , marocaine ( on commence à montrer les cibles ) du particulier au général , Flolalapine et Ours Blanc ne peuvent qu'applaudir !
Pour le moment la discussion stérile c'est Ada et toi qui la faites... pace quu'à part porter des jugements hatifs sur les personnes qui écrivent, en te basant sur une mauvaise interprétation de l'usage de guillemets, je ne vois pas en quoi ton discours est constructif.


Jme suis arrêtée là dans ton post il me fatigue.

En espérant que tu ouvriras un peu les yeux sur tout ça et qu'on aura l'occasion de reparler de ça par MP.
 
Marion":wbxb6sbr a dit:
La notion de "race" est bien présente dans la mentalité française, mais attention, ça n'est pas du racisme, c'est bien connu.
Je me demande comment ça s'appelle alors.
Les races existent c'est un fait je ne vois pas pourquoi ça serait discriminatoire!
Quand tu parles de chiens et que tu fais la différence entre un St Bernard et un Teckel, tu as un raisonnement spéciste?
Quand tu parles d'humain et d'animaux, c'est un discours spéciste? Après tout, les humains sont des animaux...

Faut arrêter de vivre dans la paranoia, en attendant au tournant chaque personne pour l'usage d'un terme que l'on pourrait retourner contre elle, on tombe dans l'absurde là.

Je reprends l'exemple des handicaps, vous croyez que parce qu'on dit non-voyant ou mal-entendant ça signifie qu'on est plus tolérent ou plus présent pour ces gens-là? Vous ne préferez pas qqn qui dit aveugle ou sourd et qui agit avec civisme?

Je suis Blanche, ma coloc était métisse, j'ai une copine Asiat, de la famille Pieds Noirs, d'autres immigrés Italiens... OK. So what? Vous croyez vraiment que mes grands parents (adoptifs) Italiens se sentent insultés parce qu'on remarque leur accent? Vous croyez que ce n'est pas un plaisir pour eux de parler de leur pays? Ils ont fui l'Italie sans le sou, ils sont venus vivre en France et ont bossé toute leur vie. Ils sont parfaitement intégrés et d'une certaine façon, je suis donc d'une famille d'immigrés... et alors?
C'est pour autant que je devrais sauter à la gorge du premier qui dit un terme désobligeant sur l'Italie?

Le prochain qui dit que ce ne sont pas les Italiens qui ont inventé les pâtes, qu'il fasse attention, je vais le faire passer pour un fasciste! >:) (les pâtes sont d'origine Chinoise :p )
 
Les humains ont des couleurs différentes, mais ils appartiennent à la même race.
 
saranel":6vn5sans a dit:
Les humains ont des couleurs différentes, mais ils appartiennent à la même race.
C'est exactement ça.
 
@teiki
C'est une chose de s'en prendre au racisme, s'en est une autre de s'en prendre aux racistes, ou à ceux que l'on juge comme tel en tout cas.
La différence est de taille à mon gout et je crois que dans ce post le racisme t'importe finalement moins que ces vecteurs supposés.

Une dernière chose encore. Ici on est sur un forum, lieu ou chacun parle sous couvert d'anonymat. Facile donc. Cependant, tes accusations de racisme envers STL, Flolalapine et moi sont graves. Dans la "vraie vie", il y a même des lois qui peuvent condamner le racisme. Il y en a également d'autres qui permettent de condamner la diffamation.
Alors, si tu as un minimum de respect et de discernement, merci de ne plus envenimer la conversation.
 
Bon c'est un peu compliqué...
L'espèce humaine est une des plus homogènes. Mais il existe bien des différences génétiques entre les différents peuples.
Ca a été passé sous silence parce qu'Hitler s'est basé sur ces résultats scientifiques pour élaborer toute sa théorie.
Par prudence donc ces recherches sont ignorées et il est commun que les scientifiques, pour éluder la question, parlent d'une seule espèce humaine.
Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de différences d'ordre racial.

Ce sont surtout des différences morphologiques : je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que nous sommes capable de deviner l'origine d'ne personne, pour autre chose que sa couleur de peau, mais une morphologie générale.
C'est tout à fait normal, les mutations se font en fonction de l'environnement et la Terre dispose de zones très différentes.

Et évidemment, il n'y a aucune notion de valeur là-dedans c'est purement génotypique et phénotypique.

Mais voyez un peu où on en est réduit : parce qu'un homme a dévié des résultats scientifiques pour en faire une raison d'exterminer des milliers de personnes, on n'ose plus parler ouvertement.
L'Europe a évidemment été profondément marquée par la guerre, mais nous avons fait la paix avec les Allemands, il serait peut être temps d'arrêter de vivre dans les tabous et l'agressivité préventive...

Surtout que ce type de comportement n'empêche absolument pas le racisme d'exister et de proliférer.
 
STL":31pp902t a dit:
Je suis Blanche, ma coloc était métisse, j'ai une copine Asiat, de la famille Pieds Noirs, d'autres immigrés Italiens...
STL":31pp902t a dit:
Les races existent c'est un fait je ne vois pas pourquoi ça serait discriminatoire!
Là par contre tu commence à me faire hérisser les poils ... :anger:
C'est quoi cet argument ?
Qu'est-ce que ca veut dire ?
Je ne participerais plus à cette conversation car je commence à prendre de plus en plus mal ces interventions essayant de justifier tant bien que mal des choses par des phrases maladroites qui font serieusement peur .
Je ne suis en aucun cas dans l'insulte mais tes propos me révolte et je peux t'assurer qu'ils ne font que renforcer mon opinion au fur et à mesures des posts ...
Sur ce .
 
xAshx":zael9tc3 a dit:
STL":zael9tc3 a dit:
Je suis Blanche, ma coloc était métisse, j'ai une copine Asiat, de la famille Pieds Noirs, d'autres immigrés Italiens...
STL":zael9tc3 a dit:
Les races existent c'est un fait je ne vois pas pourquoi ça serait discriminatoire!
Là par contre tu commence à me faire hérisser les poils ... :anger:
C'est quoi cet argument ?
Qu'est-ce que ca veut dire ?
Qu'il ne faut pas avoir peur des mots...
Ce n'est pas parce qu'on pose des mots sur ce qui se voit qu'on donne un jugement de valeur.
Par contre en multipliant les tabous on crée l'incompréhension, la crainte et c'est dans un tel climat que les choses les plus affreuses peuvent naitre.
 
saranel":2xdjesub a dit:
J'ai appris la distinction entre race et couleur à l'école.
Il est bien évident que selon la couleur et la région d'origine, il y a des différences morphologiques.
Je ne voulais pas te blesser... désolée si tu as mal pris ma réponse.
Tu as écrit que la seule différence entre les humaisn était la couleur, j'y ai répondu, tout simplement ;)
 
Pour moi ta citation Teiki abonde totalement dans les sens de ce que je viens de dire, mais ça me parait un peu étrange que tu ne me contredises pas... donc peut-être qu'on interprète différemment cet extrait?

EDIT : je précise un peu :
- l'appartenance politique précisée est particulièrement importante
- il est évident que la différence génétique est plus importante entre le Chimpanzé et l'Homme qu'entre les différents génomes humains...
- si scientifiquement personne ne se permettra de le publier, reste que le directeur de recherche dit bien "dans toutes les races" parce que pour n'importe quel biologiste, les différences de phénotype telles qu'elles existent entre des peuples en font des populations distinctes et qu'il faut bien les appeler d'une manière ou d'une autre.
Enfin 1 gène ce n'est pas rien, loin de là. Les conséquences de la modification d'une séquence d'ADN n'ont aucun rapport avec l'importance de la modification. Certaines, importantes, peuvent être sans aucun effet (silencieuses), d'autres minimes peuvent provoquer des mutations importantes, ou entrainer la mort par exemple.

Mais faut-il encore le préciser, il n'y a là aucun jugement de valeur!!!
 
"je compte parmis les gens que j'aime bien, un jeune avocat africain", Jean-Marie LePen (se défendant d'être raciste).

"Il faut faire attention avec les pincettes qu'on utilise, faut pas qu'elles soient trop grosses, après c'est difficile de les dissimuler", moi-même ( oui, je me cite, elle était franche, et résume parfaitement ce que je pense).

Ah, oui, j'avais dit que je n'intervenais plus dans cette conversation, c'est pourquoi je passe sur toutes les énormités que j'ai lu ici sur les races, les tabous, l'agressivité préventive, la paix de notre "nation" avec les Allemands, les pâtes...

Nous sommes plus d'un à être essoufflés par les propos tenus ici, restons en vie!
Continuons de lutter contre le "racisme acceptable" qui s'éveille à travers les âmes de ce pays, et réjouissons-nous, elles s'arrêtent aux frontières de ce forum...
 
Please, est-ce qu'un modo pourrait fermer ce sujet?
Je crois que chacun a eu ce qu'il voulait. Les bornes ont été dépassés avec allégresse. Le racisme et les accusations de racisme sont des choses trop graves pour être traitées dans l'anonymat sur internet. Et l'origine de la conversation n'est maintenant plus qu'un souvenir. Y'a a t-il encore un quelconque intérêt à continuer le procès puéril des uns par les autres?
 
Quand je dis c'est cool de ne pas connaître les réfections d'hymen, femmes battues et femmes excisées, je fais référence aux violences faites aux femmes.
Les trois exemples sont plus ou moins fréquent.
Réfection d'hymen , j'en vois très peu, ce n'est pas mon boulot.
Femmes battues c'est mon travail de les dépister. (Quelque soit le niveau social, l'origine, c'est extrêmement fréquent)
Femmes excisées, très fréquent dans ma patientèle, ça dépend complètement du pays. Zéro chez les Congolaises, au moins 2/3 chez les Maliennes par exemple, 9/10 chez les Egyptiennes. Il est important de le dépister pour prévenir l'excision des petites filles, et pour discuter de sexo avec la possibilité éventuelle d'une intervention chirurgicale si il y a des douleurs pendant les rapports par exemple. On peut faire des vulvoplasties voire des clitoridoplasties.

Ma réflexion était: étant régulièrement confrontée à la misère humaine, il y a des fois où j'aimerais bien y échapper.

J'avoue ne pas comprendre l'emballement des messages. Mais bon, ça ne me traumatise pas non plus :p
 
Franchement , prenez moi pour une raciste si ça vous fait plaisir , j ai ma conscience pour moi ( comme Jean Marie , y e a un qui va me le sortir , j en suis sûre )
evidemment , ma petite dame, elle en a chier. Elle continue sûrement ( vu sa paye ) , c est juste que en en ayant chie , elle sait ce qui est important ( tjrs a mn avis ) les gens que t aime
On pourra faire dire ce qu on veut a mon post , vu que y en a qui se prive pas pour les interpréter a sa façon ), ma mère est morte en 1 an, a 54 ans , mais la baraque dont j ai hérite, elle remplacera jamais ma mère .... C est tout
Je redis que la plupart de mes élèves sont français parce que y en a qu on l air de penser que je bosse a sangatte )
Que évidemment les choses sont biaisée car c est un Lycee pro batiment ( l autre Lycee pro est quand plus calme , car c est coiffure esthetique vente, sections ou y'a de la demande )
Que c est sympa pour mon boulot au quotidien toutes vos pseudos insinuations a la con
Que si y en a que ça intéresse , le pbm de mon gosse sans papier blesse est en train de s améliorer ( ouias la raciste merdique a passer une heure au tel avec la sécu pour trouver une solution, son certif de scolarité + l accident de travail pour lui ouvrir des droits temporaires
Que oui , y a des réfections d' hymen, c est pas non plus des milliers, la on parle de 3 l année dernière ( soit moins que les grossesses menées a terme ) , le plus souvent pour des francaise qui se marient avec un blédard pour lui donner des papiers , parce qu il y a une logique d' aide envers la famille, j ai sûrement aussi quelques femmes excisées dans les 2 classes de Primo arrivant francophones ( mais faut qu on se connaisse un peu plus avant qu elles puissent le dire)
Que y a beaucoup de violence aux femmes actuellement et que ça augmente( ex cas de viol ( ext au Lycee mais c est chez ma collègue que la petite est venue le dire) les mecs ne se sentaient pas du tout coupables, c est normal qu une fille dise non, elle disent toujours non) ça ça nous fait peur autant a l assistante sociale qu a nous les deux infs
Que je ne donne que des expériences qui me sont arrivées ( comme ma collègue d' un autre Lycee d' Evry qui a été agressée
dans son infirmerie par des intrusions extérieurs)
Comme on a des élèves qui se réfugient dans le Lycee le vendredi soir parce que y'a les pyramides qui descendent pour casser du canal ou du grigny
Pour pleins d' eleves le Lycee est positif, mais ça ne me dérange pas de les engueuler des fois quand il déconnent( encore hier , on a discute avec un élevé qui fume trop de schit, on lui a dit qu on etaient inquiètent pour lui ( un autre mauvais exemple , notre AE ( = pion) elle est marocaine , thésarde , et bosse chez nous pouvoir finir ses études, elle venait de passer a temps plein ( salaire mirobolant de 1100 euros) mais la Prefecture a menacer de lui enlever son statut étudiante donc elle repassée a mi temps et sait qu elle va galerer.... J dois être raciste mais ça fait chier pour elle), n empêche qu on a dit la même chose a notre élevé, arretes de trainer avec les dealers locaux ,arrêtes de fumer tu deviens agressif, et en plus réfléchis des maintenant parce que tu vas passer en comission absentéisme et si tu finis pas ton année ,tu vas finir comme uncon a Fleury...j espère juste qu il va réfléchir un peu peu les vacances
Que ça me fais quand même mal qu on pervertisse ce que je dis , parce que je fais ce que je peux dans mon boulot pour les gosses de mon Lycee , je pense que si j étais l espèce de pronazi que vous décrivez , ils viendaient pas juste me dire bonjour le matin, me raconter des trucs super perso ( le pote qu est mort sous un rer a ris, le fait de se retrouver père ( surtout quand c est pas du tout voulu et que le gosse a 11 mois quand tu l apprend), les gens qui menace l oncle pour avoir ses papiers de séjour......)
mais vous devez avoir raison, c est tellement plus facile d' avoir de grandes idées et de surtout rester loin de la réalité des gens
Idem ce sujet me tue, merci d' avoir fait de mon boulot un sujet de merde
 
J'ai invité chacune des personnes m'ayant insultée à dialoguer directement par MP, je peux difficilement faire mieux dans l'abnégation, donc merci de saisir la perche.
 
Je viens de lire la conversation, et honnêtement je suis outrée de l'extrémisme et de la paranoia dont font preuve certains.
Alors, parce qu'on constate ce qui se passe dans notre pays, on devient raciste ? Tellement, qu'on a même plus le droit d'utiliser le mot "français" ?
Des français qui dorment sous les ponts, désolée, mais il y en a. C'est pas pour autant qu'on est raciste. De même qu'il y a des immigrés (oula attention j'ai utilisé un gros mot) qui dorment sous des ponts aussi.

Ada, si tu trouves STL raciste, mais comment tu fais pour vivre tous les jours, parce que des pires qu'elles il y en a à la pelle !!! Et moi la première !

Et bizaremment, Teiki a le droit de traiter la France de "puante", mais bon ça c'est pas du racisme hein... Forcément, c'est dans l'autre sens, donc on peut se permettre...
 
Retour
Haut