Bonjour

Esmerete

Jeune bulbe
Inscrit
12/4/11
Messages
19
Score de réaction
0
Salut, je m'appelle Evelyne, j'ai 22 ans j'étudie à Toulouse. J'ai toujours été une carnivore satisfaite...Aujourd'hui bien sûr ma vision a changé, depuis quelques mois je suis végétarienne. Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, il m'a fallu du temps pour prendre conscience de ce que j'avais dans l'assiette,même après avoir eu un certain évéil il a fallu que j'en mange et re-mange pour constater que ca ne me faisait aucun bien!Qu'au contraire je me nourissais de violence.
C'est ma coloc dans un premier temps qui est devenue végétarienne, et elle était vraiment dégoûtée quand elle me voyait manger de la viande. J'ai vu quelques reportages sur les abattoirs,jamais je ne pourrai oublier ce que j'ai vu. J'ai su que je ne prendrai plus jamais plaisir à manger les animaux: pourtant je les ai mangé encore quelques fois, à chaque fois c'était pire. J'ai eu une phase d'observation aussi, qui m'a fait arrêté net: j'allais avec mon copain (végétarien depuis très longtemps) regarder simplement les gens dans les supermarchés, rayon boucherie et on regardait l'indifférence avec laquelle ils achetaient leur viande. Pourtant, ex grande mangeuse de viande, aujourd'hui ça me parait logique tout simplement de ne pas manger de cadavres, et j'ignore comment j'ai pu aimer à ce point la viande. Je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie depuis que je suis végétarienne, je sais que c'est la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie, et jamais je ne reviendrai là dessus. Voilà, je suis sur le forum pour échanger au maximum.
Bye

Evelyne
 
Bienvenue Evelyne ^^ Contente d'entendre ce genre de discours ça ouvre une porte pleine d'espoir :)
 
Bienvenue à toi :)

J'ai un peu fait le même chemin que toi, il y a un peu plus longtemps et après un certain nombre d'années de tergiversations, essais, et abandons parce que, à l'école, les gens ils sont méchants, et que quand on a 14 ans, on fait pas toujours ce qu'on veut.

Tu as bien raison, c'est que du bonheur, et comme tu dois te sentir libre, libre, libre !
 
Welcome!

J'aime les séances d'observation, au supermarché, dans une ménagerie...
 
Hecatessence":k8xz46f6 a dit:
Welcome!

J'aime les séances d'observation, au supermarché, dans une ménagerie...
En effet, c'est très parlant...c'est là qu'on voit que le rapport à la nourriture peut être si formaté qu'un panier se retrouve vite remplit de viande (souvent) avec bcp d'indifférence...
 
Retour
Haut