Bonjour !

hey, merci pour ton intérêt !

Oui, quand j'ai écrit ça, certains crustacés me faisaient très envie, mais je les refusais pour diverses raisons mélangées :
- par principe, parce que j'avais lu qu'ils pouvaient souffrir, même si je n'étais pas bien clair là-dessus... Ma propre perception de la souffrance des autres n'est sûrement pas le seul critère qui doit dicter ma conduite. Tu vois ce que je veux dire ? Je ne ressens toujours pas d'empathie pour les palourdes, mais je boycotte, disons, dans le doute, et un peu par principe, oui.
- pour pouvoir me dire végétarien, montrer l'exemple, ce qui revenait à une forme de militantisme. Dire non, ne serait-ce qu'à une seule toute petite crevette.

Karouba":2pibqbz2 a dit:
Tu doutes qu'ils souffrent ?
Cette question m'intéresse ! Comme j'ai lu sur le forum un jour, il y a "savoir" et "savoir". OK ils souffrent, mais je pourrais dire que je m'en fiche complètement, que c'est même pas sûr... qu'il y a plein de gens qui souffrent et que je ne les connais même pas... Tous les arguments défensifs qu'on est tous habitués à entendre.
Parce que je crois que, personnellement, je ne suis pas sensible à la souffrance des petits coquillages. Je sais qu'elle existe, j'en ai une connaissance théorique. De même que je sais des trucs d'astrophysique et d'expansion de l'univers. Mais je ne la ressens pas, je ne l'éprouve pas en moi. Donc je m'accroche à un principe.
Bon, je changerai peut-être, hein ! sûrement, même ! Et puis, ça fait bientôt un an que je n'ai pas mis de chair animale (non consentante) dans ma bouche, peut-être que ça me ferait bizarre, en fait. Finalement, je crois que ça me dégoûterait, maintenant...

je ne sais pas si c'est très clair, tout ça, j'écris au fur et à mesure que je réfléchis (et je réfléchis trèèèès lentement !)
 
Je suis d'une réputation non frileuse, sportive, pleine de vie, je sors en t-shirt jusqu'à des minuits de mars-avril à janvier... en février un pull et une veste, sans être malade, je n'aime pas me couvrir et je prends parfois des douches froides...

La tête n'est pas une si bonne tête finalement... faut voir le nombre d'omni malades...
 
Joyeux Végéwebanniversaire :YE: !!
Oh, tiens, j'ai fait un gâteau chocolat, dis :annif: , et oh, re-tiens, j'ai une bouteille de moelleux au frais :bourre: : fêtons ça :D !!! <br /:><:br /> — Le 14 Fév 2015 16:09, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Tcharls":lqjrmgu7 a dit:
3 ans aujourd'hui !! :YE:
14 février à 15h38 : 3 ans après ton inscription, à la minute près :genoux: !!
(j'ai définitivement trouvé mon maître :p )
 
Retour
Haut