Bonsoir a tous.

Alsavege.

Jeune bulbe
Inscrit
27/3/22
Messages
13
Score de réaction
2
Localité
Strasbourg
Bonsoir, je me présente, Alexandre 33 ans et Végétarien .

Cela faisait deja plusieurs annees que je ne mangeais plus de viande, mais encore des oeufs ,produits laitiers(Fromage blanc yogourt,Fromage,Creme fraiche et beurre )ainsi que du poisson.

Quand je me suis installé a Strasbourg, j ai arrêté les œufs et le poisson, mais pas les produits laitiers, j jusqu'au jour ou j'ai su que la pressure présent dans tous les produits laitiers venait de la mort d'un veau.

Aujourd'hui j'ai clairement une alimentation a base de céréales, légumineuses, légumes et produis sans sucres ou faibles en sucre comme le Kéfir. Ainsi que des laits vegetaux. et des fruits;Seule ecart le collagene est du poisson et quand je mange chez la famille il y a du foie gras aux fetes et il peut y avoir des produits issus du monde animal, c'est 4 fois l'an je fais avec.

Bonsoir.
 
Dernière édition:
Bonsoir Alexandre, sois le bienvenu parmi nous,

Excellente idée que d'avoir aussi banni les produits laitiers! Pour ma part je les avais aussi bannis sauf les tablettes de chocolat au lait que je partageais avec ma mère qui m'en réclamait quand j'allais la visiter. Un jour ma soeur m'a téléphoné pour me hurler sa colère comme si je droguais ainsi ma mère, je lui ai aussi hurlé ma colère, ma chatte est sortie en épouvante et quelques heures plus tard je l'ai retrouvée morte en plein milieu du chemin devant chez moi.

Cela s'est produit en novembre 2005 ce fut un des plus gros drames de ma vie et je me suis torturé durant des années pour comprendre pourquoi cette épreuve si éprouvante me fut infligée et ça aurait pourtant dû être évident pour moi qui suis végétarien à tendance de plus en plus végétalienne depuis 30 ans et j'en ai maintenant 61 mais non je n'ai fait le lien que depuis 2 ou 3 semaines.

Au moins la perte de ma chatte adorée n'aura pas servi à rien puisque c'est ce que ça me prenait pour enfin en découdre avec cette dépendance malsaine.
 
Bienvenue et merci pour ton commentaire gentil, moi aussi j'ai eu un drame en Novembre 2005 coïncidence!
 
Désolé PikaPika je serais vraiment curieux de savoir quel fut le drame que tu as vécu en ce funeste mois de 2005 mais comme ce n'est pas mon fil de présentation nous pourrions peut-être alors poursuivre sur ton fil à toi de présentation que je n'ai d'ailleurs jamais vu.

J'en profiterais aussi pour te souhaiter la bienvenue :)

Sinon ben Alexandre faudra r'venir ou alors on va continuer à squatter ton fil. :)))
 
Mon fil c'est Lisa la végétarienne en référence au personnage des Simpson auquel je m'identifie depuis que je regarde ça.
 
Retour
Haut